mardi, mars 06, 2012

l'oiseau noir


Le mois dernier,
Merlot,
le merle noir
ne pouvant plus s'enfiler de vers
à cause du gel de la terre
était venu au resto des oiseaux
pour y casser la graine.



Ensuite, il est venu y casser la croûte.

Le bruit que vous entendez est celui de la hotte aspirante de la cuisine.
Désolée.

A DEMAIN !

26 commentaires:

Marie Noëlle Olivier a dit…

tu le nourris et dans quelque tu pesteras car il mangera tes fraises. pour le commentaire il faut aller dans commentaire et tu n'as pas le code à la con !
bisoux

Anonyme a dit…

*** Coucou Chère Claude !!! :o)

J'aime cette vidéo qui nous montre Merlot le merle noir qui casse la croute !!! :o) :o)

Merci beaucoup ! :o)

GROS BISOUS et bonne journée ! :o) ***

Olivier a dit…

sauveuse des merlots en manque de vers ;) sympa la video, une nouvelle version du chant du merle ;)

Cergie a dit…

"L'oiseau noir" c'est un titre à la Barbara ou à la Julien Clerc...
Le soleil à défaut de vers il l'a dans le bec, ton merle et il est assez dodu même s'il est affamé...
:)

Bergson a dit…

ça commence à ne plus être mes copains car tous les merles du département viennent me rendre visite

Anonyme a dit…

Quelle aventure! Entre les problèmes du merlot et la hotte qui aspire... C'est un peu comme aux galeries Lafayette, chez toi, Claude!
Quelle vie mouvementée!

Chipie a dit…

Il a bon appétit...

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Je redoute cet oiseau gourmand au temps des cerises, il les mange avant moi!
Bonne journée.

Nazzareno a dit…

...restait du pain pour le pauvre petit passereau?
Ciao, un bisous! :-)

Miss_Yves a dit…

Voilà des expressions prises au sens propres!
Réponses/défi plus tard (voyage et mode automatique)

Daniel a dit…

Tu les engraisses pour mieux les faire rôtir...lol
A + :))

Merula a dit…

J'aime beaucoup tes petits poèmes.
Marie-Noelle a raison, l'hiver on attire les oiseaux, et bientôt ils viendront nous bouffer les pousses de salades.

Solange a dit…

À ce que je vois il a plutôt cassé la croûte.Un plaisir de les voir manger.

This is Belgium a dit…

les commentaires sont aussi drôles que le vidéo !
belle journée

Fifi a dit…

un bon coup de bec :-))

Tilia a dit…

Amusant à regarder (et réjouissant à entendre chanter) ton Merlot, Claude. J'en reprendrais bien un petit coup ;-)

Merci pour ton commentaire au grenier. Je suis désolée que tu ne puisses pas garder de chat chez toi à cause des dangers de la route. Mais d'un autre côté, quand on aime les oiseaux, les chats ne sont pas leurs amis... Quoique !

Encore plus étonnant, un chat et une chouette super copainssuper copains !!

Delphinium a dit…

Ah oui je comprends, si je dois m'enfiler des vers toute la journée, je ne serai pas contente. :-)

medazerou a dit…

j'ai vraiment aimé,passe une belle et agréable nuit.Bisou amical.

medazerou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nefertiti a dit…

Merci du partage ;)

bonne nuit !

Out on the prairie a dit…

Nice closeup, I like that look in its eye.

Vagabonde a dit…

Je suis à jour – j’ai lu tes derniers posts. Tu connais tous les noms des oiseaux qui viennent chez toi – c’est vraiment bien. Ton histoire drôle est drôle mais intraduisible parce que c’est un jeu de mot. J’aime bien aussi regarder ton ciel – il fait toujours froid chez toi?

Anonyme a dit…

*** Coucou Chère Claude ! je passe te souhaiter une belle journée ! :) GROS BISOUS ! :) ***

Elisa a dit…

Un grand merci de suivre mon voyage Claude. Ravie de trouver ton commentaire.
Dans quelques jours, je reviens en Argentine
Bisous
Elisa

L. D. a dit…

What a great shot!!!!

Ghislain Nicolas a dit…

Je nourris les chats pas les oiseaux,il faut choisir sinon il se font manger rapidement.
Amicalement Latil