lundi, mars 05, 2012

histoire drôle


A un conseil de révision, le médecin militaire demande à un troufion :

"que faites vous dans la vie ?"
"Je suis paviste"
"Et cela consiste en quoi ?"
" Je pose des pavés"
"Mais mon pauvre, vous n'êtes pas paviste, vous êtes paveur"

C'est le tour du deuxième futur appelé :

"Quel est votre métier ?"
"Moi, je suis caveur".
" C'est quoi ça caveur"
"Je travaille dans des caves de bons vins"
"On ne dit pas caveur, mais caviste".

Arrive le tour du troisième, encore plus nuche que les deux autres :

"Et vous, mon brave, vous faites quoi dans la vie, hein ?"
"Ben moi ,euh !
avec tous vos "eurs" et vos "istes",
je ne sais plus si je suis mineur ou ministre"

-:-:-:-:-:-:-
Suis pas là today,
A DEMAIN !

18 commentaires:

Anonyme a dit…

*** hi hi hi !!!!! :o) :o) :o)

mineur ou ministre ??? :o) LOL le travail n'est pas tout à fait le même !!!!!

Merci pour ton humour ce matin Ma Chère Claude ! :o) ça fait du bien de commencer la journée en souriant ! :o)

GROS BISOUS !!!!!!! :o) ***

Olivier a dit…

de quoi nous mettre de bonne humeur ;)) bonne journée

Daniel a dit…

J'ignorais que tu avais fait ton service militaire !
Comme PFAT ?
ou
Comme AFAT ?
Je ne dirais pas la transduction que nous en faisions. lol
Bonne journée A + :))

Lolo ©ByLolo a dit…

Hi, hi, hi
Bonne journée

Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Chipie a dit…

Lol !

Lucie a dit…

Où la Grande Histoire triste rencontre la petite histoire drôle :
Jorge Semprun a souvent raconté son arrivée à Buchenwald et comme il s'était vanté d'être étudiant (Student en allemand ?) ; le type qu'il l'avait enregistré a noté "Stuccateur" càd ouvrier plâtrier. Semprun l'a découvert en retournant au camp et que cela lui avait sans aucun doute sauvé la vie... Car des intellos dans ce camp on n'en avait sûrement pas besoin mais de bons ouvriers oui peut-être...

Fifi a dit…

Merci pour ton billet bonne humeur !
J'aime tout particulièrement le dessin :-))

Out on the prairie a dit…

A fun joke to start the week

Anonyme a dit…

elle est franchement excellente , Claude, un petit moment de plaisir à lire cette histoire de bidasses...

gros bisous chère Claude

Merula a dit…

Elle est très mignonne, ta blague. Belle fin de journée.

Marguerite-marie a dit…

après ton examen de conscience réussi une histoire que je trouve savoureuse... tu as oublié à ta liste que tu es une personne sympathique et que tes amis bloggeurs t'aiment!

Unknown a dit…

HELLO CLAUDE
Super !!!les histoires de bidasses!!!
je te souhaite une bonne journée
♥♥♥bisous♥♥♥

Anonyme a dit…

*** Petit coucou en passant ce mardi matin ! bises et bonne journée à toi Chère Claude ! :o) ***

Alain a dit…

Désolé, les militaires ne me font pas rire, ils me font peur.

herbert a dit…

Bonjour, Claude...

Ah! ces mots...

Et la dernière réplique est la meilleure.

Merci beaucoup.

Je t'embrasse.

hpy a dit…

Pas mal. PAsse une bonne journée!

Marie Noëlle Olivier a dit…

pas mal ton histoire, mais il y a une différence entre ministe et mineur

Ghislain Nicolas a dit…

Lorsque j étais sous les drapeau, j ai pu voir leur systéme de classification/ Ceux qui savent lire et écrire, ceux qui ont le certificat d étude primaire et ensuite il peuvent écrire la profession de ceux qui les intéressent, infimier, chauffeur ect..
Bonne soirée Claude
Latil