vendredi, mars 16, 2012

le ciel du vendredi

Les oiseaux sont encore au nid,
la cheminée fûme
dans un matin frisquet.

Un autre matin brumeux,
les oiseaux sont sortis du nid,
et rassemblés dans un arbre,
ils cuicuitent, heureux,
de l'arrivée des beaux jours ;

un avion passe.

A DEMAIN !

15 commentaires:

Daniel a dit…

Tout une poésie chez toi ce matin.
Je suis heureux d'avoir éliminé se verificateur, inutile.

Bon weekend A + :)
""""

Le ciel est, par-dessus le toit...

Le ciel est, par-dessus le toit,
Si bleu, si calme !
Un arbre, par-dessus le toit,
Berce sa palme.

La cloche, dans le ciel qu'on voit,
Doucement tinte.
Un oiseau sur l'arbre qu'on voit
Chante sa plainte.

Mon Dieu, mon Dieu, la vie est là,
Simple et tranquille.
Cette paisible rumeur-là
Vient de la ville.

--Qu'as-tu fait, ô toi que voilà
Pleurant sans cesse,
Dis, qu'as-tu fait, toi que voilà,
De ta jeunesse ?

Paul VERLAINE

hpy a dit…

Il n'y a pas que l'avion qui passe.
Nous aussi!

Daniel a dit…

Sympa de me servir de traducteur...

herbert a dit…

Bonjour, Claude.

La brume et les oiseaux...
Et devant l'âtre tout est beau.

Merci beaucoup.

Je t'embrasse.

Marguerite-marie a dit…

magnifique et si poétique!

Thérèse a dit…

Cui cui, cui cui: toute une poesie!

Anonyme a dit…

Magnificent. Love the post, Claude.

Claudine/canelle a dit…

Bonsoir , oui gris chez nous aussi
bonne soirée

This is Belgium a dit…

les photos sont jolies grace a ou a cause de leur simplicité

Solange a dit…

Même brumeux et frisquet il est beau ton vendredi.

Tilia a dit…

Des photos en gris souris
de la fumée dans le ciel
et les zozios en kyrielle
qui font "cui cui" c'est a vie !

Bon veek-end, Claude, bisous

Marty a dit…

j'aime beaucoup ces deux photos ! chouette la fumée qui s'échappe de la cheminée !
oui j'aime johnny cash et je suis fan de léonard cohen !les 2 me fascinent !
joyeux weekend Claude

ELFI a dit…

toujours en train d'attendre...

Olivier a dit…

bonne annonce, weekend tristounet, pluie, froid....ta premiere photo me donne envie d'avoir une cheminée et de profiter d'un bon feux

Ghislain Nicolas a dit…

Je t envie avec ta cheminée, depuis trois semaines, mon poele a bois est foutu, il faut commander les piéces au Danemark et j attend qu elles arrivent. Je ne vais quand méme pas aller là bas non?
Bonne soirée Claude
Latil