samedi, août 14, 2010

coeur = rose

Ou,
pour Doowmée, à qui je faisais part de cet état de chose,
comment dessiner à partir d'un coeur, une rose.
C'est ce que j'ai appris, en cours de dessin,
lorsque j'étais jeune et fraîche comme une rose.
Seulement, je crains
que ce post ne paraisse un peu nunuche sur les bords,
mais Doowmée, qui dessine bien mieux que moi une une rose
veut savoir comment j'aborde la chose.
Je crains également qu'elle ne soit quelque peu déçue,
mais tant pis, voici mon dessin,
un dessin un peu cucul.



Vous dessinez un coeur



Vous dessinez dans le coeur des rebords de pétales


ensuite vous dessinez les pétales en corolle




puis dans le coeur du coeur vous faites un serpentin
qui se termine dans la pointe du coeur.

Et enfin, vous dessinez la tige, les épines et les feuilles.



Comme je suis en retard dans la publication de mes posts pré-enregistrés,
j'en mets un pour lundi, sachant que je ne pourrai visiter personne.
-
Donc, A LUNDI, et Bon week-end à tous !
-

23 commentaires:

herbert a dit…

Bonjur, Claude.
Cela paraît facile...Mais je dis bien " parait "
En tout cas c'est réussi.

Merci beaucoup.
Bon week-end.

Doowmée a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Doowmée a dit…

T'es un amour de pestouille !!!
Non de Perle, voulais-je écrire ... C'est terrible les doigts qui s'emmêlent, et dire que je ne sais toujours pas effacer lol !
Je vais utiliser ton truc c'est vraiment super comme technique, sur mes galets de rivière cela va me changer la vie !
Ni cucul, ni nunuche, mais un potentiel d'utilisation et de rapidité ... Dès que j'aurais peint une rose avec ta technique, je te la posterais ...
Bisous, passe un super weekend
Doowmée

Daniel a dit…

Pas si mal que ça!!!
Joli cœurs que voila.
Bon weekend A +

Doowmée a dit…

J'ai oublié l'essentiel : elle est très bien ta rose !!!
Bisous
Doowmée

Anonyme a dit…

Good lesson. I never knew it before today.

Elisa N Viajes a dit…

Très joli!

OiseauBird a dit…

ca semble simple
je vais faire un essai ?
Merci
Bon WK a toi aussi

Out on the prairie a dit…

This is a fun rose,I will try it. Been trying to make one from ribbon, a quilling technique.

Marguerite a dit…

C'est tout à fait charmant, Claude, tu es sûre que c'est en cours de dessins que l'on t'a montré le truc ?
Je connaissais la tête à Toto ou le petit chat mais pas la rose-coeur !

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** C'est fort joli Chère Claude ! :o) Merci pour ce partage et merci aussi pour ton com chez moi ce matin ! :o) GROS BISOUS ! :o) ***

L. D. a dit…

It works for me.

medazerou a dit…

salut claude,c'est bien réussi ton dessin,je vais faire un essai même si je suis un peu nul en dessin.merci pour la leçon.

Solange a dit…

C'est une belle réussite, je ne la connaissais pas celle-là.

ELFI a dit…

dans une école élémentaire mais pas dans un cours de dessin!
et la spontanéité ? mais si la rose sent la rose..alors o.k.
bises elfi

perrine a dit…

Tu as bien retenu la leçon ! bravo
finalement c'est tout simple de dessiner une rose.
Bon WE à toi Claude. Pour moi c'est la pluie en vigilance orange et bien sûr la fraîcheur.

Merula a dit…

Hoooo, c'est vraiment charmant
je vais montrer à ma fille pour qu'elle me dessine des ribambelles de coeurs et de fleurs !

Luce a dit…

Belle explication ludique pour les enfants...et les grands! Cette rose ne risque pas de se faner et tu as bien gardé la technique depuis ton enfance.
Bonne nuit Claude et bon week-end mouillé chez moi.

Miss_Yves a dit…

Cela rend bien!
J'ai suivi autrefois des cours de dessin par correspondance . La devise de l'école était"vous savez écrire, donc vous savez dessiner"
Il y a quelque chose de cela dans la simplicité de ta méthode.

Laurène a dit…

Merci pour ce cour de dessin ! J'adore le résultat, cette rose est parfaite !
A bientôt

Olivier a dit…

Waouhh vu comme cela c'est simple, beau coup de crayon , bon maintenant dessine moi un mouton ;)

✿France✿ a dit…

Petit bonsoir de Bretagne

Giulia a dit…

Et voilà, j'ai réussi à le faire. Très chouette ! Avec le son en plus, très joli post !