vendredi, août 06, 2010

visite du matin

Pratiquement chaque matin, nous avons la visite d'une belle bête à poils. Nous l'appelons, Mimine, Minette ou bien encore Nénette.
Sans faire de mistake, je puis vous dire que c'est une miss Cat, car sa robe est de trois couleurs, tout comme l'était notre petite chatte adorée, Choupette. Elle lui ressemble d'ailleurs comme deux gouttes de lait.

Son endroit préféré pour faire sa toilette matinale
est la terrasse de notre petite bleue.
- et va donc que je te lèchouille partout
-
pas facile dans ces conditions de faire de beaux portraits, mais...





N'est-elle pas jolie ?
-
A DEMAIN !
-

32 commentaires:

Doowmée a dit…

Oh si, elle est magnifique. Quelles jolies teintes, et réparties de façon originale, la nature a de belles inventions !
Journée chargée ce vendredi
Bisous
Doowmée

Chez Madeleine a dit…

Les avantage sans les contraintes!

Le chat de la voisine
Qui mange la bonne cuisine
Et fait ses gros ronrons
Sur un bel édredon dondon
Le chat de la voisine
Qui s'met pleines les babines
De poulet, de fois gras
Et ne chasse pas les rats
Miaou, miaou

Bon weekend A + :o))

இڿڰۣ FLO a dit…

elle est adorble oui oui je le confirme bisou

Françoise a dit…

Ecaille de tortue joli chat.

✿France✿ a dit…

Claude je pense que tu as eu mon adresse!!
OUI elle est superbe j'aime beaucoup ses couleurs vois tu . Merci encore et bonne journée

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
Deux gottes de lait...
Tout est dit, là-dedans...
Oui, elle est adorable.
Bonne journée.
Je tembrasse.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** On lui ferait bien des câlins à cette prénommée Mimine, Minette ou bien encore Nénette ! :o) :o) :o) Elle est jolie comme tout ! :o) Merci pour ces photos Claude et GROS BISOUS ! :o) ***

Luce a dit…

Elle a senti avec son flair aiguisé que la maison était bonne, car je n'en doute pas, tu ne la laisses pas mourir de faim; vas-tu l'adopter? Ce serait une bonne action si elle est seule dans la vie!
Bonne journée Claude!

claude a dit…

Réponse @ Luce
Non Luce on ne la nourrit pas car la dernière fois la chatte que nous avions attirée chez nous avec de la nourriture n'en ai plus repartie. QQ mois près elle se faisait taper par une voiture et est arrivée sous la fenêtre de notre salle de bains dans un état pitoyable qu'il a fallu que la fasse piquer, après radios. Nous avions déjà perdu deux chats de la même façon, alors plus de chat à la maison.
Mais la visite du chat de l'amie nouvellement installée chez notre voisin, ok !!! T'inquiète, elle ne peine pas en nourrice.

Miss_Yves a dit…

Bonjour, belle minette, mimine , miss cet!

Bergson a dit…

nous aussi nous avons un chat efflanqué qui vient miaulé
mais il est beaucoup moins beau
et il a faim

Carole a dit…

Bonjour Claude,
Superbe ton chat, sa couleur est originale, le mien est tigré.
Bisous et bonne journée, cet après-midi, c'est plage....

Cergie a dit…

Les chattes tricolores sont les plus gentilles !
(J'ai moi même les cheveux tricolores)
Si je devais avoir un animal, mais Dieu m'en préserve on est bien plus tranquilles sans pour partir qd on veut et où on veut, ce serait une tricolore.
Photographier un chat c'est comme un enfant, il faut qu'il dorme ou soit stupéfié !

Anonyme a dit…

difficile de ne pas craquer... elle est si mignonne

j'aurai préféré trouver un joli petit minois comme celui là sur ma pelouse car ce matin ma chienne a déposé 3 petits trucs qui grouillaient... j'osais pas m'approcher, elle avait déterré mon beau patio, et ...horreur... enfin pas horreur mais qu'en faire !!!

surprise tu verras bientôt ... j'ai pris un en photo et mon homme.... a fait le reste...

mais cette Mimine elle m'aurait bien plu

Gros bisous Claude à bientôt le plaisir de te voir

Merula a dit…

Belle minette, ses yeux changent de couleur d'une photo à l'autre

Merula a dit…

Belle minette, ses yeux changent de couleur d'une photo à l'autre

Out on the prairie a dit…

I have one cat whose name changes with the mischief it gets into.it just showed up at my brothers many years ago and I inherited it about 8 years ago.This one has gorgeous markings. Thanks for the great comments.

perrine a dit…

la minette des voisins Ok, tu en as que le plaisir , de plus elle est belle à croquer.
Bonne soirée

Elisa N Viajes a dit…

Merci pour tes compliments Claude.
Tes photos sont superbes elle aussi.
Et ce chaton est adorable
Bisous

Solange a dit…

Elle est très jolie, on en voit pas souvent de cette couleur par chez moi.

Flo de Sendai a dit…

Elle est ravissante !

Claude, j'ai un p'tit cadeau pour toi:
http://corgiflo.canalblog.com/archives/2010/08/07/18759733.html

Bisous !

ChrisJ a dit…

She certainly is magnifique! I think we call these cats 'tortoise shell' and yes they are female. So beautiful.

ChrisJ a dit…

She certainly is magnifique! I think we call these cats 'tortoise shell' and yes they are female. So beautiful.

Nefertiti a dit…

Magnifique et quel regard !

bon w end a vous Claude :O)

Marie a dit…

Elle est superbe et elle a l'air affectueuse. Elle a des maîtres, c'est sûr ?

✿France✿ a dit…

Claude bonjour bien ce n'est pas trés grave tu sais pourtant tu as la bonne adresse je vais le mettre sur mon profil pour toi et tu essayes ensuite je le retire bisou

✿France✿ a dit…

je viens de le faire tu regardes bisou

✿France✿ a dit…

Claude je pense que oui mais je dois trouver mes autres photos je vais bien y arriver.
Et là tu verras bien mieux la cigales qui chante à mon oreille du matin au soir
Bye et merci

Unknown a dit…

What a nice color she is! this is a great group of shots!

Olivier a dit…

en effet elle est très mignonne, et puis comme elle doit sentir bien chez toi, pas de raison de ne plus passer.

OiseauBird a dit…

oh quelle est jolie cette minette quel beau regard
amusant les contorsions pour laver son joli poil partout
un chat dans la maison c'est du bonheur

Anonyme a dit…

TROP MIGNON , adorable !