lundi, août 16, 2010

Saint Jean d'Angély - 17

Le samedi 10 Juillet dernier, nous nous sommes rendus en Charente-Martitime, avec notre belle auto, bloquée dans les bouchons des premiers départs en vacances.
Nous pensions ne pas arriver à temps à l'Hotel de Ville de Saint-Jean d'Angély, pour assister
.
à l'union de deux coeurs.
En attendant l'arrivée de la Mariée, je photographie
.
le Palais de Justice
(est-il encore en service ?)
.
puis ce bâtiment d'une architecture curieuse.
C'est la Salle Municipale.
.
la voiture des Mariés
.
l'Hôtel de Ville joliment fleurie .

séances photos au bord d'un lac
.
Ce mariage était un mariage uniquement civil et nous n'avons pas eu l'opportunité, ni même le temps de voir l'Eglise.
J'ai trouvé les photos qui suivent sur Internet
.
rue de l'Horloge
.
l'Eglise Catholique
.
L'abbaye Royale
.
Centre historique de la ville.
-
Saint-Jean d'Angély est situé entre La Rochelle et Cognac (région Charentes-Poitou).
Dans cette ville habitent près de 7500 Angériennes et Angériens.
C'est le chef lieu de cinq arrondissements constituant ce département :
celui de La Rochelle, de Jonzac, de Rochefort, de Saint Jean d'Angély et de Saintes.

-
A DEMAIN !
-

15 commentaires:

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
Félicitations aux mariès...qui sont bien discrets...
Evidemment, il y a la voiture et les photos...
Merci beaucoup.
Bonne journée.

Olivier a dit…

j'aime beaucoup la voiture des mariés, alors FÉLICITATION, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants

Cergie a dit…

Le 10 juillet nous étions aussi sur la route direction en desssous de Niort le marais poitevin pour la fête des 20 ans d'une nièce. On n'a pas eu les embouteillages que notre GPS nous promettait.
La voiture des mariés, blanche avec le toit ouvrant, c'est exactement une des deux cox que nous avions, la plus récente que mon mari avait achetée à une consoeur allemande. Nous ne les avons plus et cela ne veut pas dire que nous n'en aurons plus car la cox est la voiture des rêves de mon mari.

Miss_Yves a dit…

J'adore cette région .
Nous avons campé plusieurs fois à St Jean D'Y .
Meilleurs voeux aux mariés !

Elisa N Viajes a dit…

Tous ces batiments sont superbes.
En plus, félicitations!
Biz
Elisa

Out on the prairie a dit…

A fun share of a new life together.Like the city hall best.

Doowmée a dit…

Super Voiture ...
Je t'embrasse tes photos sont belles même celles piquées sur internet :lol:
Doowmée
Pendant 15 jours je passe à 200 à l'heure sur vos blogs, quinzaine surchargées.
Bisous

perrine a dit…

Un joyeux mariage sans soleil mais sans pluie également.
Félicitations aux mariés et de longues années communes.

Daniel a dit…

Je suis en retard, mieux vaut tard que jamais, comme on dit si bien.
Ton réflexe photographe nous permet de voir de belle choses.
C'est une région que bien que l'ayant traversé souvent et pas très loin d'ici en fin de compte je ne connais très peu.
A deux mains donc!!!

Luce a dit…

Un mariage en coccinelle! Original!
Est-ce que la mariée avait une robe à pois?
Bonne soirée Claude.

Sciarada a dit…

Ciao Claude, Saint Jean d'Angély is a place worth a visit!

OiseauBird a dit…

Merci Claude pour ce petit tour dans ce village si calme.....et tres joli
Cocinelles, voitures a la mode en 1957
je me suis marie dans une cocinelle blanche decapotable et le cortege suivait en cocinelle de couleurs, bleu, beige, vert ...et blanc pour les maries

medazerou a dit…

Félicitations aux mariés,belle séance photos et surtout très belle voiture.bonne soirée.

Solange a dit…

Nous avions la même voiture pour notre voyage de noce.Belles photos.

Marie a dit…

J'aurais bien aimé voir les mariés aussi :-)