mardi, août 17, 2010

la feuille d' Adam

Au mois de Juin dernier, j'ai rapporté de chez ma cousine Françoise, de Bois-Colombes une plante verte qui me plait beaucoup.
Je ne connais pas son nom scientifique.
Cette plante s'appelle un Adam et ses feuilles, des mains. (Cest ce que m'a dit ma cousine)
.




la main pousse dans le poignet de la précédente.

Belle feuille et belle plante, non !
-
A DEMAIN !
-

17 commentaires:

இڿڰۣ FLO a dit…

Je viens te dire bonjour bisou

Daniel a dit…

Dire que je croyais qu'Adam avais une feuille de vigne pour parure..MDR

Pour répondre à tes com. en premier merci qu'ils te plaisent. Oui S F est une ville à découvrir, bien que la marche soit un des facteurs premier pour apprécier, quant à notre escapade au Yosemite, il faut au moins deux jours, ce doit être possible car certain avaient des valises et ne sont pas reparti avec nous le soir, le manque d'expérience, enfin si un jour nous refaisons le périple nous aviserons autrement.
Dire que nous avions envisagé de partir pour tout un circuit en voyages organisé, bien nous a pris de partir en individuel.
Bonne journée A +

Miss_Yves a dit…

photograff.blogspot.com/2010/08/pour-completer-le-tableau.html

De belles formes !

Miss_Yves a dit…

J'aime particulièrement 1 et 5: enroulements et pure ligne droite

marty a dit…

la première photo est magnifique !
mais où est Eve ?? si elle voit
cette feuille d'Adam, elle va tomber raide dingue dedans ! et ça donnera peut-être une fleur qui sait ?

Fifi a dit…

Quelle belle allure ces grandes feuilles si joliment structurées et d'un vert vif! Mon image préférée c'est aussi la cinq, simplicité et force de ces tiges qui remplissent l'image, juste ce qu'il faut !

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Très belles photos ! :o) MERCI POUR TON MESSAGE CHEZ MOI ! :o Je t'embrasse très fort ! BISOUS ! :o) ***

perrine a dit…

curieuse plante. d'origine sans doute exotique.
Belle tout de même
Bonne soirée

Unknown a dit…

Awesome bright green colors!

Bergson a dit…

du jamais vu pour moi

Solange a dit…

Je ne connais pas cette plante, mais elle est en pleine forme étant donné sa belle couleur.

Merula a dit…

C'est une plante magnifique. Les photos sont très belles aussi, l'escargot tout particulièrement.
Soigne la bien !

Doowmée a dit…

Et Eve, elle a pas de feuilles !
Bonjour Claude, je pars tout ce jour
Bisous
Doowmée

Bhavesh Chhatbar a dit…

Not just the natural creation is beautiful, but also the angle of photography is amazing :)

Cergie a dit…

L'image du dessus est magnifique, Claude elle a quelque chose de géométrique, d'exponentiel et bref d'organique comme la croissance de cette plante que tu expliques si bien. "Main" comme "palme" des mots bien imagés.
Je continue à chercher ce que c'est et j'espère que je trouverai !

Thérèse a dit…

Un philodendron quelconque? Je ne me mouille pas beaucoup en disant cela vue la quantité des espèces...

Unknown a dit…

Peut on la laisser dehors en hiver