jeudi, août 26, 2010

un autre papillon

Comme il est rare de voir de beaux papillons.
C'est à croire, que cette année,
les papillons (click) se plaisent dans mon jardin.
Sans doute y a-t-il moins de pesticides dans l'air,
venant du champ de maïs voisin.


Voici le "Vanessa Atalanta"

dit "le Vulcain"
-
Si vous voulez en voir une belle série c'est

A DEMAIN !
-

28 commentaires:

இڿڰۣ FLO a dit…

oui je le connais ton papillon claude il est bien beau avec ces couleur bisou

Miss_Yves a dit…

Magnifique photo!Je comprends, en le voyant photographié de si près , et si velu que certaines personne détestent le contact des papillons.
Réponses /mon blog

Olivier a dit…

Belle prise, tu vas devenir un paradis pour Papillon. Une fois à NYC, j'avais visite une sorte de voliere mais pour papillon, c'etait magnifique et magique, tu te promenais dans une sorte de jungle avec des papillons qui volaient tout autour de toi (sauf il faisait tres chaud et tres humide).

un beau site que tu nous fais visiter

Luce a dit…

Bonjour Claude
C'est si agréable de les voir "papillonner" dans le jardin et se poser sur les fleurs...
Bon jeudi!

hpy a dit…

Tu l'as bien fixé au mur pour qu'il se tienne tranquille pour la photo.

✿France✿ a dit…

Bonjour Claude oui je reconnais ce papillon car tu as fait un super cadeau à FLo.
Il est si beau puis j'adore le orange voilà pour ce jour.
Je t'embrasse

Daniel a dit…

Les papillons ont tous migré chez toi ma parole...
Il sont plus rares que d'habitude par ici.
Merci pour ton com documentaire chez Madeleine!
Bonne journée A +

Anonyme a dit…

I think our name is Red Admiral. But we have the same kind over here too. Your photograph is a delight to see.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** J'aime observer les papillons et chez toi Claude c'est un vrai plaisir !
Ma sœur Nathalie est chez moi, alors je t'écris rapidement ! :o) BISOUS et @ + :o) :o) :o) ***

hpy a dit…

Alors tu l'as épinglé sur ta photo!

Flo de Sendai a dit…

Ses couleurs vives sur fond noir sont de toute beaute !
Bisous Claude !

Lucie a dit…

Il est bien fatigué aussi ton papillon. J'avais photographié un vulcain ailes bien déployées en 2007, il était sur du gravier le matin dans le 44 et frigorifié sans doute, il n'avait pas beaucoup la niaque. Cependant il faut tout de même avoir bien les yeux qui traînent. Pour ma part je ne vais pas beaucoup dans le jardin, il s'y passe pourtant plein de choses.
L'an dernier il y avait beaucoup de belles dames (Vanessa cardui) il y en a moins, je ne crois pas en avoir encore vu.

Solange a dit…

C'est pour ça que je n'en ai pas ils sont tous chez toi.Pour ce que tu me demandes c'est ok.

Anonyme a dit…

Tu as de la chance. Je n'ai vu que peu de papillons cet été. Pourtant il n'y a pas de trop de cultures.

medazerou a dit…

les papillons ce sont de petits ange brillant comme des étoiles,j'adore.tu es une véritable professionnelle de photographie bravo.

Sciarada a dit…

Buona sera Claude, this is a magnificent creature!

Out on the prairie a dit…

I have not seen as many of these this month. They have a new territory each day and will fly to investigate you when you arrive in their area.Thank you for the referal to my blog, I shot all of those this month.Bon week-end.

Thérèse a dit…

Tu te diversifies en restos du coeur!
Oiseaux d'un côté, papillons de l'autre.

Doowmée a dit…

Magnifique Spock !
Je sais enfin à qui tu ressembles, ou plutôt à qui tu me fais penser : à Betty Boop !
Sinon quelque nouvelles ...

La chauve souris, ça va ... ma nièce et sa copine elles vont bien ... Le genou ça coince, douleur moins vive toutefois. Mais j'ai passé ma matinée à servir de médiateur entre trois voisins, ça et mes chérubines ados ... je suis épuisée ... J'abandonne encore le net demain vendredi, puis samedi déménagement de mon amie Khryss, dimanche je rends mes deux terribles poupées de 14 ans, Lundi je monte à Lyon avec mon Cro-mignon pour fin d'installation de son ainée, ....... et mardi vous faites ma veillée funèbre et enterrement !lol! Des roses blanches, et la chanson de Brel "Je veux qu'on rit" ... Mercredi je ressuscite cela convient-il comme programme ...

Bisous Claude

Doowmée

perrine a dit…

l'an passé j'ai fait beaucoup de photos de papillons de toute sorte. Cette année peu, je n'ai pas vu le moro-sphynx et non plus de belles dames.
Je parcours les forêts en ce moment pour des champignons de toutes sortes, photos qui serviront à créer un diaporama pour ma ste HN.
Bonne soirée

Merula a dit…

Beau papillon, mais la rose Julia est sublime

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Hello !!!! Juste quelques mots pour te souhaiter un agréable vendredi ! GROS BISOUS à toi Claude !!!!! ***

Michèle A-B a dit…

J'en ai vu beaucoup cette année aussi en Bretagne. Ils ont cette grâce qui donne envie de voler :)
Bonne journée

✿France✿ a dit…

Bisou d'un matin ou je vais bien

✿France✿ a dit…

Claude tu n'as pas tj trouvé mon autre blog hihihi tu me manques là bas

Laurène a dit…

Très beau ce vulcain ! Moi, je n'ai pas vu beaucoup cette année...espérons que septembre soit riche en espèces !
A bientôt

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
J'ai papillonné avec un grand plaisir.
Merci beaucoup.
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Glennis a dit…

A very pretty butterfly, different from any we have.