mercredi, août 11, 2010

lys blancs

Cette année encore, j'ai bien soigné mes lys blancs. J'ai surveillé de près les espèces de mini limaces toute gluantes qui viennent en faire leur repas et autres petites bestioles qui raffollent de cette plante, avant même qu'elle soit en fleurs. Mes six pieds ont bien donné. En voici quelques uns.



Beaucoup de lys de couleur sont très beaux,
mais j'ai une préférence pour les blancs.
Et que j'aime leur parfum délicat.
-
A DEMAIN !
-

33 commentaires:

Olivier a dit…

tu devrais brancher une Webcam sur tes lys, comme ca on pourrait surveiller a tour de role ;)) elles sont tres belles, j'aime beaucoup cette fleur

Chez Madeleine a dit…

Les mystères des blogs j'ai voulu te faire un com sur des plantes vertes, et voici voila des Lys blanc et le com a disparu?????

Chez Madeleine a dit…

A oui, j'oublie merci pour l'info sur la cloche, je ne sais si c'est bien la bonne? J'ai rajouté une images des deux cotés...
A +

Unknown a dit…

A lovely and tall blossom!

please join me on My Path

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
Six pieds, cela fait un alexandrin...
Celui-là est très beau...
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

Unknown a dit…

Hello Claude
Ils sont tres beaux tes lys blanc
Bonne journée avec le soleil.....
***bisous***
Yves

Chez Madeleine a dit…

J'ai suivi ton conseille bien que j'ai des doutes car elle n'est pas une copie fidèle de l'original, peut être un visiteur va réagir, je n'ai trouvé rien d'autre...
A suive ...

Bergson a dit…

et une petite piscine de bière pour piéger les limaces

tu nous ferais des patée de limaces

ChrisJ a dit…

I must admit the white lilies are magnificent. They are such a pure white and refreshing after all the brilliant colors of the summer.

Fifi a dit…

Moi aussi j'aime cette belle fleur mais j'ai abdiqué face aux limaces et autres. Que faut-il donc faire pour les préserver et préserver en même temps chat et chien qui circulent dans le jardin et n'ont pas intérêt à manger n'importe quoi (anti limaces et cie) ?

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Une de mes fleurs préférées : le lys blanc ! C'est un bonheur de venir chez toi Claude ! :o) MERCI ET GROS BISOUS ! :o) ***

Miss_Yves a dit…

Très baux clichés .
Nous attendrons la feuille d'Adam qui n'a pas l'air mal, non plus .

Miss_Yves a dit…

beaux

Miss_Yves a dit…

C'est plutôt Cergie qu'il faudrait consulter...

Lucie a dit…

Tu as raison ce sont le plus beaux les lys blancs, les plus romantiques ! Parfaits pour les bouquets de mariée. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire pur et simple ?
Il y a toujours des bébêtes à l'affut notamment un scarabée très inquisiteur. Mon père avait mis une année des lys alors que nous en avions pas avant et il m'a montré comme ces coquins avaient rappliqué fissa.
Pour les limaces, le plus efficace c'est l'oeil et la main de la jardinière.

Lucie a dit…

Pour ta feuille d'A ?.............
Ben j'en ai vues sur une photo que j'ai prise dans une serre mais je ne suis guère avancée car je n'ai pas noté le nom. Il faudrait tout simplement aller voir dans une jardinerie ?

L. D. a dit…

It is a different variety than I have ever seen before. It is so beautiful and healthy looking.

Fifi a dit…

Merci Claude !

Marie a dit…

J'ai beaucoup ri en lisant le com d'Olivier! Tes fleurs sont magnifiques. Mon fils a des lys orange foncé ou brique je ne sais plus, ils sont envahis chaque année par des bestioles rouges à petits pois :-))) Mais cette année, on a veillé au grain !

Out on the prairie a dit…

You have to watch getting too close to the pollen when smelling them, it will give you a yellow nose.One of my favorite of flowers,I even named my dog Lily.I had one home with over 30 varieties in a bed devoted to them.Your new fish sound fun, the pond must be good sized.

Doowmée a dit…

J'étais déjà venue te voir ce midi, mais un peu KO, aussi je ne poste que ce soir.
Je crois que je confonds les lys et les arômes, en tout cas les tiens sont magnifiques.
Pour l'idée d'Olivier, je suis partante, pour des heures de nuit de préférence(entre deux heures et trois du mat, je suis sûre que c'est à cette heure là que les belles s'épanouissent !
N'oublie pas ma rose, merci
Je t'embrasse, à demain
Doowmée

Nefertiti a dit…

magnifique tu as la main plus que verte dit donc ;O)

perrine a dit…

Bien Olivier pour la webcam, je peux faire partie des surveillantes !! à mettre au point.
Beaux lys blancs bichonnés par la maîtresse des lieux.
Bravo à toi Claude pour ton amour des fleurs et du potager.
Bonne soirée

ELFI a dit…

il faut des lys pour la madone des jardins!

Cloudia a dit…

Wonderfully Done, dear Claude!




Aloha from Waikiki :)

Comfort Spiral

Solange a dit…

Magnifiques ces lys! Si je vais en France, il faudra que j'aille voir ton jardin.

Anonyme a dit…

Ces beaux lys montent la qualité de ton travail soigneux. Toutes tes plantes sont sublimes.
J'ai beaucoup raté de tes postes, je suis en retarde! Trop de bricolage autour de la maison, pas assez de temps sur Internet.
Bisous

ruma a dit…

Ce chiffre est très honnête.
jolie ...


De l'Extrême-Orient.
Salutations.
ruma

Sciarada a dit…

Buongiorno Claude, a pure and beautiful flowers, your garden must be heaven on earth! My Mamy has those orange.

ChrisJ a dit…

I put a link from my blog to yours today, Claude, regarding the prison door. I was in such a hurry to get that blog posted last night.

Flo de Sendai a dit…

En effet, ils sont magnifiques, tes lys !
Et quel hasard....je viens aussi de mettre un lys dans mon jardin virtuel, mais dans le reel, il n'y en a pas.

Mon adresse ( hellocorgi@yahoo.com ), je t'enverrai la rose par retour de courrier !

marty a dit…

très beau Lys - leur parfum doit être étourdissant !

Marie a dit…

Mon fils n'utilise pas du tout de produits chimiques. C'est strictly forbidden :-))) On retire les petites bêtes à la main, et encore quand Val a le dos tourné parce qu'elle ne veut pas qu'on tue des animaux non plus. :))) Je pense presque comme elle sauf pour les moustiques et les insectes du jardin. Greg met des plantes qui attirent les insectes et c'est vrai que ça marche (sauf pour les lys qui ne sont pas bien placés).