vendredi, août 27, 2010

le ciel du vendredi

Ce matin, 7H30, la lune est là, encore bien pleine.
Elle n'est pas pressée d'aller se coucher,
car dans ce ciel clair,
elle admire la terre.

Ce beau ciel bleu laisse présager une belle journée,
car à l'opposé, le soleil se lève dans un ciel clair
traversé par une bande nuageuse,
pas très inquiétante.


Mais, c'est sans compter sur les Dieux du vent et la pluie,
car à peine une demie heure plus tard,

de gros nuages gris envahissent le ciel

devenant de plus en plus noirs.
L'anticyclone annoncé, doit être en retard.

Et voilà, la pluie tombe à grosses gouttes
pendant bien 15 minutes.
Le temps est changeant et ce matin il change si vite,
qu'à l'heure ou j'écris,
Le soleil brille
et le vent chasse les nuages ;
Le ciel redevient bleu,
Il fera beau, ce tantôt.
-

A DEMAIN !
-

18 commentaires:

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Le temps change rapidement. En tout cas j'aime beaucoup la première photo de la lune, elle est sublime ! :o) MERCI CHÈRE CLAUDE et GROS BISOUS ! :o) ***

✿France✿ a dit…

J'ai demandé à la lune .... Mais elle ne me répond pas....
Le temps ici est un peu gris et chez toi aussi. Mais je vois des eclaircies

Luce a dit…

Le temps est fou cette année; pluie aussi ce matin, en ce moment le soleil est revenu, mais jusqu'à quand!!Quel été!
Bon vendredi Claude!

Olivier a dit…

cela me rappelle hier soir, en 5 minutes on est passe de Soleil, Ciel Sombre , Pluie et retour au Soleil...dommage j'espérais avoir un orage pour faire des photos ;)
Superbe ta lune

agnes a dit…

magnifiques photos....j'aime beaucoup

perrine a dit…

Tout comme Luce, ce matin la pluie était là. Le soleil est revenu, la chaleur également, canicule annoncé pour ce WE.
Notre planète ne va plus !!
Bonne journée

Cergie a dit…

Je prends le temps qu'il fait comme il vient mais je voudrais bien que l'accalmie dure pour que je puisse finir de ramasser les mirabelles (eh oui elles tombent tous les jours avec le vent et la pluie surtout après avoir été gorgées de soleil, c'est un cercle vicieux) dans les parterres sans trop me mouiller
(J'aime bien ta lune dans le ciel bleu comme j'aime ton rideau de dentelle sur ta vitre mouillée. Chacun raconte une histoire mais pas la même)

Daniel a dit…

Chante Claude, chante:
"
Tu luna luna tu luna caprese
Tous les amants d'un soir toujours se plaisent
Ces jours des amoureux prennent en vacances
Chantent sous les étoiles une romance
Bercés par les accents de la guitare
C'est avec un regard que se déclare
Son fou désir d'aimer son impatience
Les plus tendres aveux sont des silences
"
Tu me rendra mes vingt ans!!!
Bon Weekend A +

OiseauBird a dit…

tres agreable tes photos
merci de ta visite chez moi
bon week end

Out on the prairie a dit…

Claude,nice post and pictures.

hpy a dit…

PAs de soleil aujourd'hui, que de la pluie! Je la garde pour le weekend, je ne te l'envoie pas!

Sandra a dit…

Claude ici le soleil est de retour je vais tout fermer alors à +

Thérèse a dit…

On y voit les quatres saisons dans ta série! Bon week-end!

Anonyme a dit…

C'est normal Claude...c'est bien connu....Après la pluie le beau temps...!!

Pourvu que moi je n'ai pas un avis de tempête en vacances...ahah je ferai pas la maligne !

je te fais de gros bizzzz avant de partir
à bientôt chère Claude

alice a dit…

Ah ah, la pluie venait de chez moi! Ca s'est calmé depuis mais quel déluge.

Solange a dit…

J'aime voir des photos de ciel et cet été on a souvent de beaux gros nuages qui ne sont pas des nuages de pluie.

Unknown a dit…

The weather can change so much! very nice scene!

herbert a dit…

Bonjour, Claude.

Du bleu au gris en douce fantaisie...
Le hasard des astres et de la lumière que tu apprivoises avec délicatesse.
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.