samedi, août 21, 2010

Vacances...

Scène de vacances dans le Berry, dans notre maison de villégiature que nous appelions le

le Château ! (click)

Tout à gauche, la dodoche de mon Pépé
ensuite, ma Maman
au centre, ma Mémé
et à droite, c'est Bibi,
coiffée du chapeau de paille de mon Pépé qui prenait la photo.
J'avais 16 ans et demi.

au dos de la photo, ces quelques mots de mon Pépé

Voici la version sépia.
-
Que de souvenirs dans ce Château !
-
Je vous souhaite de passer un excellent week-end
et je vous dis A LUNDI, sachant que je ne pourrai visiter personne.
-

29 commentaires:

Daniel a dit…

Claude en pleine nostalgie, il faut de temps en temps...
A + :))

herbert a dit…

Bonjour, Claude.

De si beaux souvenirs...
Comme ils doivent t'être chers...
Ils sont pleins d'émotion.

Merci beaucoup pour ce partage et courage pour toi.

Je t'embrasse.

Miss_Yves a dit…

Noir et blanc et sépia conviennent bien aux souvenirs en demi-teinte...

Out on the prairie a dit…

Warmth in your share, enjoy your weekend,in memories of your castle.

Flo de Sendai a dit…

Ah les vacances de notre enfance....casees a jamais dans un coin de notre tete, hein !

Bon week-end, Claude !
A la semaine prochaine.

Sissy a dit…

de bien beaux souvenirs.

marty a dit…

j'aime aussi fouiller dans les
cartons souvenirs dont nous sommes
la continuité !
jeune fille très sérieuse "bibi" !
bisous et bon week end

Doowmée a dit…

"La dodoche de mon Pépé" ... Je me suis demandée pourquoi ton pépé appelait sa fille "Dodoche" Avant d'apercevoir derrière ta maman, un coin de plaque d'immatriculation ! Eh oui, par chez moi on dit "Dedeuche" !
J'adore aussi replonger dans les souvenirs d'antan, de mes ancêtres etc ... ou de la petite enfance.
T'étais marrante avec ton chapeau cloche, mais un petit air contrarié toutefois ... t'es toute mignonne !
Je viens de passer des heures avec blooger qui refusait de se soumettre, toujours une des photos postée disparaissait. J'ai été obligée de poster mon périple drômois en 6 posts (donc trois encore à l'état de brouillon ... de quoi devenir chèvre.
Bon, avant que la transmutation n'opère, je te fais un gros bisous.
Doowmée

Françoise a dit…

Tu t'es replongée dans ta boîte à souvenirs.

L. D. a dit…

It is so fun to sit outside and share time and food around a table. It is a fun photo. Have a good weekend.

✿France✿ a dit…

Je viens te dire bonsoir Claude.
Je termine mes valises et hop demain matin direction ma maison
Donc à bientôt

Beth Niquette a dit…

What lovely photos!

Solange a dit…

J'ai bien aimé mon voyage dans le temps de ce matin, merci pour ce bon moment.

perrine a dit…

Tu sembles contrariée et trogne un peu !!
J'aime aussi me plonger dansles photos souvenirs.
Bon WE

Glennis a dit…

Wonderful childhood memories days of fun in the sun with family.

Olivier a dit…

c'est agreable de revoir ces anciennes photos, elles ont un charmes et puis que de souvenir, retourner les photos et pouvoir se rapeller les gens..c'est un peu ce que l'on perd avec la photo numerique

Lucie a dit…

Nous sommes allées voir la dernière tante qui me reste à Lille hier. Souvenirs et nostalgie, elle nous a montré son petit album de photos avec parfois des photos toutes petites (ce serait moins que 200px). Cela a été un bon moment et on a évoqué et invoqués nos chers défunts.
Ma tante m'a tiré la langue et aussi fait un pied de nez quand je l'ai prise en photos.
A ton air je me demande ce que tu pensais sous ton chapeau ?
On aimerait bien pouvoir sauter dans la photo comme Mary Poppins dans le desssin du parc d'attraction et revoir ceux qu'on aime et nous -même à ce moment là...

Lucie a dit…

Tintin était bien jolie.

Doowmée a dit…

Juste un petit bonsoir en passant
Bisous
Doowmée

Thérèse a dit…

D'où l'importance de ces photos qui nous ramènent au vécu font travailler nos méninges de gré ou de force.
Une bien belle photo "trois générations."

Unknown a dit…

I like both versions!

PeterParis a dit…

J'ai récupéré des vielles photos chez ma mère et chez ma belle-mère que j'ai scanné et je suis en trains de fabriquer un album. Passionnant, mais dur quand il faut choisir…

medazerou a dit…

Que c'est beau de revivre les passé à travers de si belles photo.bonne nuit

ChrisJ a dit…

Oh Claude! If you could see Google's translation of some of the comments as well as the blog itself....they are so funny. You had happy summers at the castle, I think

Luce a dit…

Nostalgie, quand tu nous tiens...

Fifi a dit…

Que de beaux souvenirs! Qu'ils sont précieux ! Ils sont ce trésor de tendresse qui nous tient chaud par tous les temps. Comme dit Lucie, on aimerait sauter dans l'image et pouvoir revivre quelques instants de ce qui fut notre enfance ou notre adolescence en témoin de ce qui fût !

Fifi a dit…

Rêverie poétique entre 6 h et 7 h30 :-)
Merci Claude !

Nathalie H.D. a dit…

J'adore cette photo. Le contraste entre la tente et les conditions très confortables du petit déjeuner est amusant. Mais si j'ai bien compris vous n'étiez pas en camping?

Tu as l'air mal réveillée, dis donc. Tu te souviens du moment spécifique où la photo a été prise? Tu étais grognon ou c'est juste la photo?

Nathalie H.D. a dit…

C'est marrant, ta maman et ta mémé donnent l'impression d'avoir presque le même age sur cette photo !