samedi, août 28, 2010

Hortensias

Contrairement à l'an passé, où mes trois hortensias ont donné deux ou trois fleurs par ci par là, cette année, ils m'ont gratifiée de plein de belles et grosses fleurs.
.


hortensia rose pâle
.


hortensias rose un peu plus soutenu
-
Je vous souhaite un excellent week-end
et je vous dis A LUNDI !
-

28 commentaires:

Nathalie H.D. a dit…

Magnifiques ! Tu leur a fait quelque chose ou c'est juste le hasard s'ils fleurissent mieux cette année ?

Les hortensias, ce n'est vraiment pas une fleur du midi, on en voit très peu ici. C'est pourtant magnifique.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Hello Gentille Claude ! J'adore tes hortensias ! :o) Ils me font penser à la Bretagne ! :o)
Quelle chance d'avoir de si jolies fleurs autour de toi ! :o) A lundi Chère Claude ! BON WEEK ! :o) ***

claude a dit…

@ Nathalie
Non, je ne leur ai rien
fait de spécial,
même pas d'engrais,
Que dalle !
Tu as dis hasard !
Comme c'est bizarre !
car effectivement,
c'est le hasard !

✿France✿ a dit…

Merci c'est bien ma fleurs préférée que je n'ai pas mais que j'aime
Merci Claude et cette couleur

Flo de Sendai a dit…

Quels jolis tons pastels !
Moi aussi j'adore les hortensias.

Bonne journee Claude !

இڿڰۣ FLO a dit…

Claude tu sais que tu peux faire secher ces fleurs bisou

Miss_Yves a dit…

Florissants
et réjouissants à voir

Nefertiti a dit…

magnifique mm si j ai une preference pour les bleus ;O)

bon w end a vous !

Chez Madeleine a dit…

Très jolies couleurs, ils sont extrêmement sensibles à la composition du sol pour les couleurs!
Bon Weekend A +

Anonyme a dit…

Magnificent flowers.

Marguerite a dit…

Les hortensias font de très beaux camaieux selon la terre, j'adore ! Mon père qui les voulait bleus leur donnait de l'ardoise, moi je ne fais rien, ils sont roses mais pas franchement heureux d'être chez nous.
Le froid de cet hiver, l'humidité relative de ce printemps ont dû leur réussir aux tiens.
Un peu d'engrais, rajouter de la terre de bruyère, couvrir le sol, tailler comme il faut quand il faut, ce n'est pas grand chose mais ajouté à un climat et un sok idéaux, cela réjouit la jardinière et ses visiteurs.

OiseauBird a dit…

felicitations, tes hortensias sont fournis et magnifiques
c'etait la fleur prefere de ma Grandmere
qui en avait dans son jardin de Seine et Marne
belles photos, merci

Luce a dit…

Nom botanique : hydrangéa.
on en voit beaucoup de bleus en Bretagne car la terre est acide; mais bleues ou roses ce sont de belles fleurs, et les tiennes sont magnifiques. Les miennes sont défleuries depuis belle lurette.
Bon WE Claude.

Roger Gauthier a dit…

Bonjour Claude,

Il n'y a pas d'erreur, tu as le pouce vert. Je l'ai déjà eu il y a très longtemps, mais maintenant c'est autre chose.

Je ne crois pas beaucoup au hasard dans ce cas-ci. Quelle belle réussite, et tu as trouvé une belle façon de nous les montrer en photos je trouve. :-)

Roger

medazerou a dit…

super fleur,bon weekend,mes amitiés.

Thérèse a dit…

Les hortensias, on peut facilement jouer avec leurs couleurs. De bien beaux pompons!

Bergson a dit…

encore de belles fleurs

un petit coucou en passant devant une borne wifi

Out on the prairie a dit…

Real nice, I added a pink on this year and hope it will be as nice as yours next season.

Solange a dit…

ILs sont magnifiques, les miens sont lourds et tombants.J'espère qu'un jour ils seront aussi beaux que les tiens.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Passage chez toi en ce dimanche matin ! Je t'embrasse et je te souhaite une belle journée ! :o) BISOUS BISOUS BISOUS ! ***

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
Des teintes douces en dégradé...
Merci beaucoup.
Bon dimanche.
Je t'embrasse.

Merula a dit…

Joli têtes roses et parmes.
je n'en ai pas (trop chaud et pas assez de terrain) c'est une fleur généreuse, elle a besoin d'espace.
cela fait de beaux bouquet pour l'hiver.

Laurène a dit…

Très beaux ces hortensias ! Je n'en ai pas chez moi amis ces couleurs sont vraiment magnifiques !
A bientôt

Doowmée a dit…

Toujours une fleur pour nous redonner le sourire quand on l'a perdu ...merci gentille claude pour dsemer la beauté autour de toi !
Bisous Doowmée

Doowmée a dit…

PS, je n'avais pas vu que Nancy t'avais appelé "Gentille Claude", donc ce n'est pas un Plagiat mais une confirmation , vi Mâââm Scarlett !!!
Doowmée

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Que ce début de semaine te soit agréable Chère Claude ! Je te souhaite une belle journée ! BISOUS BISOUS BISOUS ! :o) ***

Carole a dit…

Bonjour Claude,
Superbes fleurs...Flo a raison, tu peux les aire sécher....on attend le résultat !!
bisous Claude et bonne journée !

Giulia a dit…

Bon, j'arrive bonne dernière! Moi aussi, j'aime les (tes) hortensias surtout les bleus. Mais je n'en ai pas dans mon jardin, pas assez de pluie peut-être et puis pas beaucoup de terrain.De surcroît pas la main verte! A bientôt, Claude, et très bonne semaine!