jeudi, août 19, 2010

Tristesse


En l'espace de même pas une année,
cinq hommes de mon entourage s'en sont allés,
emportés par la vieillesse et la maladie.
Ils étaient Maris, Pères, Grands-Pères,
et pour certains, Arrière Grands-Pères.
Cet après-midi, je vais, en l'Eglise de Château-du-Loir,
assister à une messe d'adieux,
et accompagner le Grand-Père Paternel de mes Fils,
au petit cimetière du village d'où il était originaire,
là même, où les Cendres de mon Papa ont été dispersées,
il y aura un an en septembre prochain.
La vie est ainsi faite.
Mes Fils n'ont plus de Grand-Père,
les Filles de mon Frère, non plus,
Julia n'a plus son Papa,
et ma nièce Alex et son frère ont perdu le leur cet été.
Mes pensées vont à celle qu'il appelait Nisette,
et à ses deux Fils, dont l'un est le Père des miens,
Je me les imaginerai, là-haut, sur un gros nuage,
en train de faire une partie de cartes,
devant un verre,
dont pour l'un d'entre eux, c'est sûr,
sera une cannette de bière.
J'offre à celui qui a quitté son monde,
le dimanche 15 août au matin,
quelques roses de mon jardin.
.



Je suis très triste,
d'autant que j'avais gardé de bons rapports
avec mes ex-Beaux-Parents.
-
A DEMAIN !
-

25 commentaires:

Olivier a dit…

de tout coeur avec toi et ta famille ;(((

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
Je pense à toi et aux tiens.
J'y pense beaucoup.
Je t'embrasse.

✿France✿ a dit…

Claude je suis avec toi je t'embrasse

Daniel a dit…

De jolies roses en hommage!
Dis donc il ne fait pas bon d'être un homme dans ton secteur...
Il est bien connu que sous de fausses apparences de robustesse, nous les hommes nous résistons beaucoup moins bien que la gente féminine...
Bisous A +

Anonyme a dit…

Claude j'ignorais le motif de ta tristesse losque tu es venue chez moi.... et là je comprend fort bien ce que tu éprouves

Aujourd'hui 19 Aôut est la date anniversaire du départ de mon papa qui avait à peine 60 ans...

Alors oui je comprend et respecte infiniment ta tristesse et surtout je t'envoie plein de pensées amicales
Je t'embrasse Claude

marty a dit…

de très belles roses pour un hommage émouvant !
depuis que le monde est monde, on
sait que la vie est une aventure dont on ne sort pas vivant, mais on
ne s'habitue pas à cette idée !!
mes pensées t'accompagnent Claude !
bisous

Unknown a dit…

I am so sorry for your losses. I hope you can spend some quality time with friends and family in this hard time.

ELFI a dit…

c'est émouvant de penser à tous nos grand-pères et grand-mères..
en ce jour de deuil.. amitiés elfi

M. CHRISTOPHE a dit…

Les mots me manquent pour exprimer mon émotion à la lecture de ton billet d'aujourd'hui. Avec toi par la pensée...

Flo de Sendai a dit…

Je t'embrasse bien fort, Claude !

Elisa N Viajes a dit…

Je dis seulement que je t´embrasse.
Elisa

இڿڰۣ FLO a dit…

De gros bisous

Thérèse a dit…

Une pensée pour toi Claude.

Out on the prairie a dit…

Something we recieve from someone we love or admire is always with us. It can be a way we laugh, tell a story, even tend our garden. It is this treasure we share that will be passed on to have their lives last an eternity.

Bergson a dit…

courage claude
je t'embrasse

Miss_Yves a dit…

De tout coeur avec toi.

Giulia a dit…

Très gentil et émouvant cet hommage. Tant qu'on pense à nos disparus, ils sont encore vivants. C'est quand on n'y pense plus qu'ils sont vraiment morts. De toutes tes roses, ce sont forcément celles-ci les plus belles. Bien à toi

Anonyme a dit…

Un très bel hommage à ton père. Je suis désolée pour ton chagrin.

Solange a dit…

Je suis de tout coeur avec toi et les tiens.

ChrisJ a dit…

The same thing is happening to me. We have had 4 very good friends pass away in the last year and two now who are both terminally ill. Sad, but hopefully now in a better and happier place.

Luce a dit…

Nous sommes tous voués à une mort certaine mais voir disparaître autour de soi des personnes proches ou aimées est toujours un arrache-cœur; et je comprends ta peine par expériences...Je pense à toi.

Daniel a dit…

Pour le lien chez Cergie, tu as raison, j'ignore pourquoi!!
Tu fais un copier coller de l'adresse et c'est bon...
Bon Weekend A +

Doowmée a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Doowmée a dit…

Ma petite Claude, perdre ceux que l'on aime parait tellement injuste ... Je comprends, issue de parents de plus de 40 ans, la génération qui me précède s'en est allée. Peut être dispute-t-elle une partie de carte avec les tiens qui sait ... Il ne me reste que ma mère et une tante ...
Je suis de tout coeur avec toi, tu leur a offert de bien belles roses, joins y ma prière si tu veux bien pour tous ceux qui sont partis, et surtout ceux qui restent.
Dans ces moments là, on se rend compte que malgré les difficultés, vivre reste un privilège et que le temps, les relations aux autres sont un bien si précieux.
Je t'embrasse bien fort
Doowmée

perrine a dit…

Que c'est triste de perdre ses proches, ces amis et ceux que l'on saluait en les rencontrant dans la rue, au marché ou ailleurs.
Bon courage à toi Claude