vendredi, août 13, 2010

Rose du Japon

Suite à mon post sur my other new rosetree que je ne trouve pas jolie, j'ai reçu de mon Amie, Flo de Sendaï, au Japon, sa rose chiffon à elle. Une jolie rose du bout du monde. C'est touchant de recevoir un cadeau comme celui-ci. C'est une rose de son jardin. Je voulais la mettre, avec sa permission bien sûr, dans la marge droite de mon blog, pour pouvoir la voir tous les jours, mais je ne peux point. C'est la faute à blogger. Je me la garde précieusement dans mes fichiers photos.
LE TASSE a dit "Moins elle se montre, et plus elle est belle".

Je la trouve bien plus jolie que la mienne.
Elle est beaucoup moins chiffonnée.
MERCI FLO !

-
" Je vous salue, ô roses, étoiles solennelles. Roses, roses joyaux vivants de l'infini, bouches, seins, vagues âmes parfumées, larmes, baisers ! grains et pollen de lune, ô doux lotus sur les étangs de l'âme, je vous salue, étoiles solennelles."
F. GARCIA LORCA. La prière des Roses.
-
A DEMAIN !
-

14 commentaires:

Chez Madeleine a dit…

Les roses voyages beaucoup de nos jour... mdr
Très douce comme couleur.
Écoute je ne voulais pas te donner un mal de tête, je dois tout de même attendre un peu pour donner la réponse... A +

Doowmée a dit…

Jolie, la "ptrière" magnifique ...
J'ai dit ptrière euh, non !
Tu as dit ptrière ... Merci,
non de rien je t'en ptrie :lol:
C'est ma prière ....
J'adore quand c'est les doigts des autres qui enfoncent deux touches en simultané !
J'avais ma petite revanche pour le singe ... vilaine Doowmée, pô bien, me suis tapée la main !!!
Virtuellement, moins douloureux :lol:
Bisous
A demain
Doowmée

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Une magnifique rose du Japon, un très beau poème de F. GARCIA LORCA... le décor est planté et c'est un vrai plaisir de venir chez toi Claude ! MERCI de partager tout cela avec nous ! :o) GROS BISOUS !!!!!!!! :o) ***

Cergie a dit…

Les roses sont comme les femmes, toutes ont un parfum et un teint différent et certaines font plus l'unanimité que d'autres comme la rose Pierre de Ronsard qui parfois a du mal à s'ouvrir ou la New Dawn qui a pourtant tant d'épines. Ces deux rosiers se retrouvent dans tous les jardins du monde entier, surtout la Pierre de Ronsard.
Une rose chiffon c'est pourtant bien la mode, il en est même bien belles qui sont en papier crêpon.

perrine a dit…

Elle plaît bien cette rose chiffon.
Son teint pâle lui va bien.
Beau cadeau de la part de ton amie qui aime comme toi les roses.
Bonne AM

claude a dit…

@ Dopowmée
Merci ! J'ai corrigé !

Nefertiti a dit…

bon w end Claude ;O)

http://unephotounsouvenir.blogspot.com/

Out on the prairie a dit…

True friendship is like a rose: we don't realize its beauty until it fades.
Evelyn Loeb
Nice share and picture.

Anonyme a dit…

Thanks for the comment on my sendai-shi blog.

I never knew there was a sendai rose.

@claude...
I only have this blog here at Blogger. I have another blog at Word Press. Oldmanlincolnsblog.wordpress.com This one is new and is a place for me to write more than show photos. My photos are now on
http://365project.org/oldmanlincoln/365

Solange a dit…

Moi je l'aime bien cette rose chiffon!

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Un petit bonjour mais surtout de GROSSES BISES pour venir te souhaiter un BON ET AGRÉABLE WEEK-END ! :o) ***

Doowmée a dit…

Kikou Claude !!!
t'as corrigé !!!
C'est vrai que "La prière des roses" cela sonne mieux ...mais dis moi vilaine fille tu croyais que le jeu de mot allait m'échapper lol
J'ai pas oublié ton tonton et ton héritage !

Claude a dit...
@ Dopowmée
Merci ! J'ai corrigé !

Dopowmée
dou paumée ?
douce paumée !!!!!
attends que je t'attrape :rire:
Je sais que tu passe chez Nanou, et t'as lu mon post Avoue lol

Entre paranthèse Oùquellaimarose ?
"Soeur Anne soeur Anne ...ne vois tu rien venir"
Non je ne vois
qu'une Claude qui ne postoit
la rose que Doowmée pleuroit
mais patience elle attendoit
que Claude la rose dessinoit !!!

Bisous
Doowmée

Flo de Sendai a dit…

Aaaaah,hier je n'avais vu que le coeur, et rate ce billet, MERCI BEAUCOUP CLAUDE !!!!!
Je suis tres touchee !

Olivier a dit…

magnifique rose, mais juste une petite remarque le rose comme couleur pas facile a lire sur ton blog ;o)