vendredi, août 20, 2010

le ciel du vendredi

Avant de passer au sujet du jour, je voudrais vous remercier toutes et tous de vos messages de soutien, de sympathie et d'amitié. Il est de coutume, à la campagne que tout enterrement se termine au café du village ou par un bon repas familial.
Hier, la famille et les proches se sont retrouvés au café, pour un pot d'adieu (rosé, vin blanc, jus de fruit, café ou chocolat chaud), accompagné de chouquettes, de brioches et autres petites choses sympas à manger. C'était la volonté du défunt, et ma petite Maman et moi avons bien reconnu là, mon ex-Beau-Papa.
C'est aussi l'occasion de revoir des gens que vous n'avez pas vus depuis des lustres.
J'ai renoué de forts liens avec une cousine germaine de mon ex. En 1967/68, nous travaillions toutes les deux à Paris et faisions quelques sorties ensemble. Nous nous n'étions pas revues depuis le début des années 70 -.
-----------------§§§------------------
Qu'il soit bleu

qu'il soit rouge

quand le soleil se lève parmi quelques nuages

qu'il soit traversé par des traînes d'avions

que le soleil se couche dans un ciel tourmenté

ou qu'il joue à cache-cache avec les nuages du soir ou du matin,
Le ciel nous apporte curiosités et merveilles.-
-
A DEMAIN !
-

16 commentaires:

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Un gros bisou en passant chez toi. Je n'ai pas beaucoup de temps (demain c'est une grande journée : le mariage du frère de Patrice !) La fête est au rendez-vous ! :o) A bientôt et Bon week end ! ***

hpy a dit…

Je voulais juste te faire unpetit comm pour te remercier de ta fidelité malgré mon absence ( je peux enfinme lever mais pas encore m assoir et bloguer debout n est pas si facile que ça) et je tombe sur ton message de tristesse et je ne veut plus que te présenter mes condoléances.

Anonyme a dit…

J'espère que mes amis feraient la même chose pour moi.

Miss_Yves a dit…

De beaux ciels variés,et contrastés à l'image de la vie.

Elisa N Viajes a dit…

Ce sont des paysages bleus super beaux!
Bon week end
Elisa

Daniel a dit…

Tu est inépuisables sur les nuages, tu en trouve toujours des nouveaux c'est vrai ils son changent!
Bon weekend A +

perrine a dit…

Le ciel de France est bien triste en ce mois d'Août.
Bonne journée

Anonyme a dit…

tes ciels sont de totue beauté, ils ont toujours quelque chose à nousidre je les regarde sans cesse...
tu vois , dans tout malheur il y a du positif, tu as retrouvé cette personne et recrée un lien, j'aime ce genre de situation
je suis restée pour ma part hyper liée avec mon ex gendre le papa de Noémie et Ludivine, et toute sa famille, si bien que j'e dis tjs que j'ai 2 filles et tois gendres (mes fils adoptifs dans mon coeur) et tout le monde continue à bcp s'aimer...

Je te souhaite plein de belles journées devant vous avec cette personne ett on ex beau papa a rejoint aussi mon papa dont le départ était un 19 aout et l'enterrement un 21...demain...
ces dates restent à jamais gravées...
je t'embrasse avec bcp de chaleur

Out on the prairie a dit…

And a most beautiful day to you, charming post I shall think of all day.

OiseauBird a dit…

espace, immensite, evasion, liberte.on peut se poser un tas de questions en regardant le ciel et en admirant sa beaute et ses changements
merci pour ces belles photos

Doowmée a dit…

Je regarde souvent le ciel, c'est un des lieux où l'homme n'a pas trop fait de dégâts, visibles j'entends ! Mais c'est incroyable comme tu sais observer.
Je t'embrasse
A demain
Doowmée

Cloudia a dit…

So very wonderful, Claude




Warm Aloha from Waikiki :)

Comfort Spiral

Solange a dit…

Le ciel est toujours beau à regarder, même avant l'orage.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

Merci pour ces très belles photos du ciel chez toi ! GROS BISOUS à toi Chère Claude ! :o)

Olivier a dit…

le retour du ciel du vendredi ;o)) belle collection que tu nous proposes

Lucie a dit…

De beaux ciels tous différents, j'ai un faible pour celui du dessus pour le graphisme des roseaux très japonisant.
Les enterrements ou plutôt après sont le moment où on rit beaucoup histoire finalemnt de conjurer la tristesse et la mort.
Sauf après celui de mon petit frère car nous n'étions pas prêts même s'il était malade et nous nous sommes retournés sur les 20 dernières années de sa vie où il était déjà malade, mais autrement....