mardi, août 03, 2010

my other new rosetree

Mon second nouveau rosier que j'ai acheté en même temps que mon rosier Nostalgie , et dont la photo sur le catalogue ressemblait à cette merveille de rose OSIRIA à grandes tiges, ne ressemble absolument pas à cela.




Jusque là ce n'est pas trop mal encore, mais rapidement les choses se sont gâtées.
Elle s'est ouverte à une vitesse grand V pour me faire ça...


une rose chiffon, quoi !


une rose qui ne ressemble à rien.
Je suis profondément décue.
Pensez vous que je dois faire une réclamation là où j'ai acheté ce rosier ?
J'ai eu l'idée de planter ces deux rosiers
dans un pot pour enjoliver le terrasse autour de la serre.
-
A JEUDI !
-

33 commentaires:

Olivier a dit…

c'est vrai que le résultat est assez different en rapport a la photo originale. Tu peux toujours leur faire un email ,avec les photos, si ils sont commerçants, normalement ils feront un geste

Daniel a dit…

Oui couleur trop irréelle pour être vraie!!!
Oui tu dois réclamer, on va d'argumenter que tu n'as pas utiliser la bonne terre ou la bonne saison ou le climat il y a plein de motifs à la bonne foi.
Bonne journée ;)) A +

Michèle A-B a dit…

Dommage qu'il n'existe pas de roses aussi belles que celle du premier cliché.
Ceci dit, tes roses roses sont d'un bel effet !

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
Une rose qui ne ressembmle à rien est une rose unique...
Et le parfum ?
N'oublie pas le parfum...
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Luce a dit…

Voilà pourquoi je me méfie des commandes par correspondance; mais même dans les jardineries, les étiquetages sont fantaisistes. j'ai eu un cœur de pigeon à la place d'un bigarreau. Ta première rose a l'air trop belle pour être vraie, mais à ta place je ferais une réclamation.
Je comprends ta déception;
Bonne journée quand même Claude.

Unknown a dit…

Hello Claude
De très jolie photos de roses.
Quand on aime les roses on les trouve tous belles. Qe du bonheur!!
bon mardi
***bisous**
Yves.

Anonyme a dit…

The first rose is quite nice, Claude. I like it.

Marie a dit…

Ben moi je n'aime pas la rose du haut, chacun ses goûts. Je la trouve trop bizarre et je préfère de loin la petite rose rose fragile. Bises et bonne journée.

✿France✿ a dit…

Calude
merci pour cette fleur elle est bien belle je trouve
je voudrai bien moi aussi une rose comme sur ta premiere photo c'est extre
je trouve

Merci

இڿڰۣ FLO a dit…

j'adore ton jardin claude

hpy a dit…

Il laisse vraiment à désirer. A ta place j'aurais déjà gueulé.

:: Karine :: a dit…

bonjour claude

je crois que par correspondance c'est difficile mais avec tes photos tu peux toujours essayer !

moi, je vais toujours dans la même jardinerie (à quelques exceptions près) et du coup ils me reconnaissent :-) nous papotons toujours un peu et je sais que si j'étais déçue ils me rembourseraient sans problème !

ceci dit par internet ils ont intérêt à garder leurs clients

ta première rose dans l'autre post est vraiment magnifique !

Out on the prairie a dit…

I have had some good luck and some bad with the catalogs.I like only the ones with a one year guarantee.It is a nice pink, a color that catches my eye, but hopefully will continue blooming profusely to make up for its short life.I have a similar one I placed near my front door and may have to move it.Hope you took a peek at my July blogs, my last story introduces a french family moving to the states.Je vous remercie et j'espère vous revoir

Elisa N Viajes a dit…

Salut et brava Claude pour ces roses!
Aujourd´hui je dois me dédier à mon blog en espagnol (elisaserendipity.blogspot.com) car il participe d´un concours sympa sur 20minutos.es.
Je veux faire connaître le blog et voter les autres.
Bisous et à demain
Elisa

Lucie a dit…

Je comprends que tu aies été tentée par la rose en guêpière mais je crois que tu ne la trouveras que dans une bonne boutique de lingerie coquine. Ta rose décevante a au moins aguiché un syrphe, c'est toujours ça. Et je pense que tu pourras te faire dédommager ! Tu as perdu un an en attendant car tu ne pourras pas planter avant l'automne.

Lucie a dit…

(Maybe, si ça se trouve bien, que je viendrais avec L & P chercher un petit palmier direct au producteur ; plus on est de fous et plus on rit, n'est ce pas ? Et pis ainsi je risque pas d'être déçue...)

tintin a dit…

superbes ces roses et ces papillons
quelle patience pour photographier
ces insectes qui voient tout ce
qu'il se passe autour d'eux

Bergson a dit…

il ne faut pas hésiter à la ramener si ça se trouve le vendeur c'est trompé de plant ou il s'est fait avoir aussi

Anonyme a dit…

pas possible c'est pas le rosier de la première photo qu'on t'a vendu y a erreur d'étiquetage !
la première rose j'en suis complètement jalouse, une merveilles

heu les suivantes, Claude, j'en ai plein le jardin....les mêmes !!!

oui, décevant souvent , mais j'en ai aussi de fort belles heureusement

réclamer tu peux si tu as les "preuves" bien sur de ton achat, moi je le ferai...
bon je dors à moitié alors BISOUS...

Cloudia a dit…

Sous fleurs son magnifique, mon ami!



Bonjour & Aloha from Honolulu :)

Comfort Spiral

Solange a dit…

Une rose chiffon c'est original, je gage que tu es la seule a en posséder une. Imagine ce qu'elle doit valoir. Si j'étais toi je la mettrais à l'abri des voleurs.

Flo de Sendai a dit…

le rosier commande RESSEMBLE sur la photo a Osira, ou c'etait Osira ?
Si c'est OSIRA que tu as commande, alors, bien sur qu'il faut rouspeter, mais si tu ne connais pas le nom exact, que ca y ressemble seulement, alors......tant pis.
Meme un peu chiffon, cette rose est jolie, mais si tu l'as payee cher, alors, je comprends que tu sois decue...
Dis-nous la suite, hein Claude !

Bisous de Flo.

Elettra a dit…

speechless for the first rose, compliments

Doowmée a dit…

Éphémères nous sommes tous des éphémères, moi je suis un peu comme ta rose qui ressemble à rien ...
Vais faire un procès à ma maman là ... :lol: http://www.coloriages.biz/albums/photos/halloween_sorcieres/normal_halloween_coloriage_sorciere_16.JPG

La première en tout cas est magnifique tu es une magicienne, ou alors tu es Arwen qui arpente encore cette terre ... avec un peu de terre magique de la Lorien ...
Bisous, je me sauve, j'ai une roue à réparée ??? A moi le crick !

L. D. a dit…

The top rose is gorgeous. The rest are very beautiful roses. Take care.

NENSA MOON a dit…

Beautiful roses!!
Thanks for sharing those pictures.

nensa

Nazzareno a dit…

Tu as des roses très belle, Claudia. Ton jardin vaut le prix d'un billet d'entrée!

✿France✿ a dit…

Claude pour te dire que je suis ici aussi
merci de ta visite
http://lautrefrance.blogspot.com/

Cergie a dit…

Au fait Claude, il manque le nom sous lequel tu as acheté ta rose chiffon...
J'ai lu quelque part qu'autrefois les rosiers étaient considérés comme des plantes d'orangerie et mis en pots rentrés l'hiver et non en pleine terre. C'est une bonne idée de les mettre en pot mais cela demande une vigilance accrue pour leur éviter de souffrir de sécheresse.

Marie a dit…

Je le veux bien mais en Chronopost ça risque de te coûter cher :-)))) Pauvre petit rosier rejeté !

OiseauBird a dit…

tu fais de tres belles photos Claude
j'aime bien quandmeme cette rose qui n'a pas tenu ses promesses
ce n'est qu'une fleur

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Coucou Chère Claude ! :o) Un petit tour chez toi pour te remercier de ta fidélité sur mon blog, je te souhaite une bonne fin de journée et je t'embrasse bien bien fort ! :o) ***

perrine a dit…

A ta place je prendrais contact avec ce vendeur par correspondance. Peut être lui-même s'est fait avoir par l'horticulteur qui l'apprivisonne. Où bien l'étiquette n'a pas été mise sur le bon pied de rosier. Tu sauras à quoi t'en tenir et ne pas rester sur une déception.