vendredi, décembre 24, 2010

Au jardin de Balata

Poursuivons la visite de ce jardin extraordinaire.
Il y fait bon, il y a de la verdure, des bassins, des fleurs, des arbres, des plantes, tout cela ne ressemblant en rien à ce qu'il y a dans nos jardins, excepté, peut-être quelques palmiers résistants sous nos latitudes en hiver.
.
.
en bas à droite, une fougère arborescente
.
roses de porcelaine et palmier bouteille
.

.
en bas à droite des Anthuriums
.

Nénuphares et mon Chéri
.
alpinias, palmiers à grandes feuilles et mon Chéri.
.
C'est un endroit qu'il ne faut pas manquer. Cette année, il y avait une nouveauté, une promenade dans les arbres. Je dois dire que je ne fus absolument pas rassurée.
-
Passez un BON REVEILLON,
et une excellente JOURNEE DE NOEL !
-
A MARDI !
-

24 commentaires:

Olivier a dit…

vous etes taquin, nous jouez encore a cache-cache a votre age ;o)) en effet un beau jardin extraordinaire.
Je te souhaite un joyeux noel, a toi et ta famille.

Nazzareno a dit…

Un joyeux Noël à toi aussi Claudia et une pluie d'étoiles de bonheur.Passe de belles fêtes!

Anonyme a dit…

I wish your "darling" was larger so we could see how handsome he is. The flowers are very nice too.

medazerou a dit…

Bonnes fêtes et bonne journée.

இڿڰۣ FLO a dit…

BISOU et bon NOEL CLAUDE

Out on the prairie a dit…

Very nice shots Claude. It is snowing very hard today and making all around white.Merry Christmas!

Cergie a dit…

Ce message est un enchantement pour moi ! J'ai un faible pour les roses de porcelaine, en Côte d'Ivoire j'en trouvais dans la brousse. Elles étaient très charnues.
J'avais fait un message sur la Tour Marliac obtenteur des nénuphars hybrides entre les européens et ceux d'Amérique moins rustiques mais plus colorés et variés. On a l'impression sur une de tes photos qu'ils veulent s'échapper de l'eau tant ils sont luxuriants !
Joyeux Noël à toi et à tous ceux que tu aimes, Claude !

Marguerite-marie a dit…

de belles fleurs pour Noël!
Joyeux noêl à toi et les tiens.

Thérèse a dit…

Tu sais si bien le dire avec ces fleurs!
De bien délicates couleurs toutes en douceur.
Je te souhaite de douces fêtes en famille.

Miss_Yves a dit…

Avec tes
photos ",tropicales" nous passons Noël au balcon...Et pourtant!
Joyeuses fêtes!

Miss_Yves a dit…

Avec tes
photos ",tropicales" nous passons Noël au balcon...Et pourtant!
Joyeuses fêtes!

Catherine a dit…

Je quitte ce beau jardin pour venir te souhaiter un merveilleux noël Claude ! Au fourneaux, maintenant.....

Vagabonde a dit…

Bonsoir Claude – C’est Noël chez toi déjà et ici près de Nashville dans le Tennessee il est 23 h 30 le 24. Je vais bientôt me coucher et avant de le faire je te souhaite ainsi qu’à tous ceux qui te sont chers un très Joyeux Noël. Bises VB

OiseauBird a dit…

magnifique tes photos
cette vegetation est merveilleuse
merci
Bonne journee et Joyeux Noel

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Ce jardin est merveilleux chère Claude ! :o) C'est SUPERBE ! BISOUS et Bonnes fêtes ! :o) ***

Flo de Sendai a dit…

Noel tropical chez Claude....nous sommes aussi sous la neige ici au Japon !

Bisous Claude !!!

Sciarada a dit…

Ciao Claude, in this garden, the triumph of nature reigns supreme!

Luce a dit…

Quel merveilleux jardin où j'aurais bien aimé me promener aussi. As-tu rapporté des boutures? Quoique avec notre climat sibérien maintenant elles n'auraient guère de chance de s'y plaire! Dommage...

hpy a dit…

Ton Chéri sort enfin de l'anonymat!

Michèle A-B a dit…

Bonjour et merci pour ces couleurs qui font du bien aux jours si froids qui nous accompagnent !
A bientôt bises et surtout bonnes fêtes de fin d'année

Bergson a dit…

as tu le droit d'amener toutes ses plantes dans ton pays ;-)


mdr avec Pauline

ELFI a dit…

un jardin paradisiaque!

Alain a dit…

Je ne sais pas si les canards y parlent l'anglais, mais c'est un jardin extraordinaire.

L. D. a dit…

I love all the green and the flowers too. It makes me fill warmer.