mercredi, décembre 15, 2010

canard de jour aux poivres

J'en reviens donc à mon canard de Dimanche
. entailler la peau en croisillons
faire dorer les magrets de chaque côté 3 à 4 minutes
. dégraisser et récupérer la graisse
pour de futures petites pommes de terres sautées
.
ajouter 2 cm d'eau
2 bonnes cuillères à soupe de ketchup
.Saupoudrer le côté viande des magrets avec le poivre pilé
.
continuer un peu la cuisson des magrets,
ajouter quelque grains de poivres
et lier la sauce à l'aide d'un fouet afin qu'elle soit oncteuse
avec deux cuillières à soupe de sauceline
.ajouter une bonne cuillère à soupe de crème fraîche
et un ou deux tours de poivre du moulin
. et voilà !
.

A DEMAIN !

-

24 commentaires:

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Coucou Chère Claude !!! Tu me donnes de bonnes idées ! :o)
Tout semble si simple et surtout si bon une fois le plat terminé que je vais me mettre aux fourneaux pour faire ce canard aux deux poivres ! :o)
MERCI !! :o) BISES à toi !!! :o) ***

Doowmée a dit…

Vivement l'Internet Colissimo !!! qui nous permettra de recevoir le plat tout chaud ...
Car actuellement, c'est de la cruauté culinaire pour papilles ça pitiéééééé ... :lol:
J'en salive d'envie moi mais il fait trop froid pour sortir, je n'ai pas de Maigret dans mon frigo et les magasins sont a plus de 8kms aller ... je proteste dame cordon bleu !
Non, je plaisante ...ta recette à l'air top, un de ces jours je la pique ...
Je t'ai répondu le pourquoi du comment sur le Marché de Noël...
Bisous
Doowmée

Olivier a dit…

Je regarde pas, je lis pas, je suis oblige de faire un régime (problème de dos), TENTATRICE, DIABLESSE....Ah la gourmandise est un beau défaut...;o)))

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
Mais c'est pour ça qu'il fait un froid de canard...
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

Chipie a dit…

Et dire que j'ai toujours la bonne idée de passer chez toi au moment du "petit creux de 11 h"... Je dois être alléchée par les bonnes odeurs sortant de ta cuisine... Hélas, ce que j'ai prévu pour ce midi (du "vite-fait" à réchauffer car je mange sur mon lieu de travail, mais je n'ai pas de cantine, juste un micro-onde) s'annonce nettement moins bon ! Bonne journée à toi

Fifi a dit…

Oh punaise ! Je salive Claude !!!
Sur ma liste de courses donc 2 magrets et sauceline , qui doit être l'équivalent de la maïzena...
De la sauce tomate y en a encore, crème et poivres aussi.
Une recette joliment filmée et expliquée !!! Merci !

Elisa N Viajes a dit…

Bonne idée!
Bien à toi Claude et merci :)

Miss_Yves a dit…

Appétissant, mais ...calorique!Surtout si l'on ajoute les pommes de terre à la Sarladaise!

hpy a dit…

J'ai pris l'habitude de les finir au four - ça fume moins!
C'est bon les magrets!

Doowmée a dit…

Bon, on passe à table ...

Sciarada a dit…

Buongiorno Claude, the wait has been satisfied, the dish is simple to perform and the look is very inviting, I apply that to remake it!

Out on the prairie a dit…

Oh my, this looks magnificent.I am guessing what translates as ketsup is actually tomatoe paste.

s.m. a dit…

Bon après-midi! mmm! de lécher vos doigts vous remercier pour ce poste

ELFI a dit…

merci! demain , le dessert?

Daniel a dit…

Et demain nous passons tous a table la la la !!!!!
Bonne fin de journée A +

Merula a dit…

Humm ! vous avez du vous lécher les doigts .... moi, je les prépare avec pêches au sirop, je fais réduire le sirop pour faire la sauce avant d'ajouter la crème !

✿France✿ a dit…

Claude petit bonsoir d'un soir où il ne fait pas bien chaud. Mais en regardant tes plats la chaleur arrive si vite
Sympa je trouve
Bonne soirée

marty a dit…

et voilà ! j'ai faim maintenant !
ça a l'air tellement appétissant !
sans rire j'ai même le parfum qui
me titille les narines !!
bon appétit alors !

Cergie a dit…

Dommage que ce ne soit pas mon heure, je serais plutôt bec sucré l'après-midi mais cela a l'air tout a fait sympa. La sauce est inratable ?
Elle me semble parfaitement liée...
(Pour Olivier: je crois que la gurmandise n'est plus un péché MORTEL sauf quand on creuse sa tombe avec ses dents ; auquel cas on ne va pas forcément en enfer)

Alain a dit…

C'est vrai que c'est tentant !

Doowmée a dit…

Tentant oui, mais un peu moins au petit dèj :lol:
Un ti'croissant, t'aurais pas avec un café pour réchauffer mes vieux nonos.
Bisous
Doowmée

perrine a dit…

je pense que tout est déjà mangé, j'arrive après le repas,
bises et à +

OiseauBird a dit…

le canard de nuit a pris la releve
et voici Claude qui lui fait une belle sauce au poivre pour le jour
ca semble delicieux
merci pour la recette

Doowmée a dit…

Tout est blanc, ce matin, mais la circulation est fluide : tout baigne.
Bisous Betty-Boop, je m'en vas petit-déjeuner.

A plus tard, je t'embrasse
Doowmée

P.S.
Ah Va sur "Quiproquos" si tu as besoin d'un sourire, je vais lui bloquer les commentaires, ainsi c'est juste cadeau pour tout ceux qui aime l'humour léger.