mardi, décembre 14, 2010

canard de nuit aux poivres

A la fin de la semaine dernière, OiseauBird me demande ce que j'allais cuisiner pour le déjeuner du Dimanche. Je lui ai répondu que je n'en savais rien.
Puis, je vis une recette de paupiettes chez Moun, je me dis qu'il ne faut pas que j'oublie de sortir les miennes du congel avant d'aller me coucher.
Chose que je ne fais pas.
Ma nuit étant semblable aux autres, à trois heures du matin je me lève (pour la seconde fois déjà, boire un p'tit coup et aller au p'tit coin) et je pense à mes paupiettes. Mais je ne me rappelle plus dans quel congelo elles sont, et je me dis que le temps que je les cherche, je ne pourrais plus me rendormir.
A quatre du matin, rebelotte, je me re-lève et là, je sors du congélateur 2 magrets de
CANARD !
.
A six heure du mat, je sors du placard réservé qu'à mes bouquins de cuisine, celui sur lequel il n'y a que des recettes de volailles.
Le matin, en buvant mon cappuccino au caramel, je compulse mon livre et je ne trouve que des recettes avec des sauces sucrées dont a horreur mon Chéri.

Je me dirige donc vers une sauce
.
AUX POIVRES !
Donc, pour faire ma recette, il vous faut du poivre vert et du poivre en mélange
.

un pilon pour piler une cuillère à café rase de poivre vert et la même chose de l'autre poivre.

Il vous faut également :
du sel
1 cube de bouillon de volaille
2 cuillères à soupe de ketchup
de la crème fraîche
du poivre du moulin
et, pour lier la sauce
.

DE LA SAUCELINE !
.
Pour la façon de faire ce sera POUR DEMAIN !
-
BONNE FETE LUCIE !
-

30 commentaires:

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Oh lala !!!!! des magrets de canard ! Miam miam !!!! :o)
Tu as le chic pour attiser notre gourmandise Chère Claude ! :o)
Merci pour la recette ! je la note précieusement ! :o)
BISOUS et bon mardi à toi Chère Amie ! :o) ***

Marguerite-marie a dit…

tes nuits sont plus agitées que tes jours!
j'attends le recette pour voir si j'achète ou non des magrets car pour moi très peu de cogelés encore que par ce temps...il y en a pas mal.

Marguerite-marie a dit…

erreur : CONgelés

Chipie a dit…

Oh la la, ça me donne faim tout ça ! c'est l'heure du petit creux de 11 h bientôt... et en plus, je suis au boulot (chut)

hpy a dit…

C'est bon le magret de canard, mais j'avoue que j'aime bien le sucré-salé aussi. Dimanche j'ai fait des coquilles St Jacques avec des poireaux et une mousse (?) de citrouille. Nefertiti a adoré les coquilles, comme d'habitude, DD aussi. Moumoune n'y a pas goûté.

Olivier a dit…

je vois que je ne suis pas le seul a avoir des nuits mouvementés ;o)) moi cette nuit pas de recette , mais j'ai retravaille des photos ;o)
Cela semble bon, bon appetit

Sciarada a dit…

Buongiorno Claude, the beginning is very promising, I look forward to the proceedings!

Daniel a dit…

Elles ont une drôle d'apparences les paupiettes chez toi!!!! lol
"Magret tout" c'est très bon le magrets...
Bon app'
Bonne journée A +

Marie a dit…

Ca a l'air bien fait et bien frais tout ça mais moi j'aime pas la viande et j'aime bien voir et entendre les canards nager en cancanant sur le Lez. :-)

Anonyme a dit…

I have never tasted duck meat so would not know how good it is.

Anonyme a dit…

j'en ai l'eau à la bouche car nous adorons les magrets...
je vais sans aucun doute tester ta recette

connais tu le magret à l'exotique , à manger plûtot aux beaux jours ?

belle journée Claude
pourtant c'est bon les sauces sucré-salé

Catherine a dit…

Bon...Alors on part faire les courses et on attend la suite. Et si j'trouve pas de sauceline ? Aille, aille aille.....

ChrisJ a dit…

I do love duck but rarely eat it. We had it on the cruise, which was a nice treat.

Out on the prairie a dit…

What a delighful cut to have. I make a sauce with capers and green olives and lots of pepper.

OiseauBird a dit…

j'aime beaucoup le titre de ta recette"Canard de nuit aux pivres"et j'adore le gout du poivre
Amusant..c'est moi qui t'ai fait "cogiter"pour une recette et tu y as pense jour et nuit !!!!
A bientot, la suite de ton canard
bisous

Doowmée a dit…

J'arrive, y'en a encore .... pas mangé ce midi très faim !
Bisous Betty la tentatrice
Je t'embrasse
Doowmée
PS ma neige tombe à nouveau par chez moi !

Alain a dit…

Pas trop rosés pour moi...

Miss_Yves a dit…

Un plat tout à fait dans l'esprit des fêtes!
Pour la lettre codée, je vais t'envoyer un lien.

Miss_Yves a dit…

Pourras-tu, s'il te plaît l'effacer, une fois noté ?

Nefertiti a dit…

magret sauce aux poivres un delice hummmmmmmmm

medazerou a dit…

Miama miam,ça me donne faim tout ça ! je suis invité où non? bonne nuit Claude.

perrine a dit…

Appétissant, j'attends demain pour la recette détaillée.

Bisous

Thérèse a dit…

Tu as peut-etre pris ta retraite mais de jour seulement a ce que je lis ici.
Vive les magrets et je noterai la recette de la sauce lorsque celle-ci sera complete.

Solange a dit…

Le canard ici ne se trouve pas partout ce n'est pas chose courante.

Roger Gauthier a dit…

Ha ! C'était le fun de lire ça... photos amusantes et sans prétention qui donnent le ton au tout, oui, j'ai vraiment bien aimé !

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Un petit coucou avant de fermer mon blog ce soir Ma Chère Claude, je te dis à bientôt et surtout passe de très bonnes fêtes en famille !!!! je ne sais pas pourquoi mais je suis certaine que vous vous régalerez avec des bonnes oies de votre région ! miam miam ! :o) GROSSES BISES :o) ***

Cergie a dit…

En principe les volailles ne sont pas trop à la fête en ce moment, un peu comme les sapins. Quoique les tiennes elles sont comme les trois petits zenfants de St Nicolas, sauf qu'elles n'étaient pas au saloir mais au congèle...
Elle est drôle ton histoire, tu m'étonnes que tu aies des insomnies.
(Merci d'avoir pensé à moi pour la Ste Luce la reine des puces, Claude. Bisou)

melanie a dit…

Tu exagères ! Tu nous mets l'eau à la bouche et puis ... flûte, c'est pour demain !

M. CHRISTOPHE a dit…

A table !!!

Michèle A-B a dit…

Merci, je découvre ton lien :) Le canard, j'aime beaucoup et ce à toutes les sauces... suis moins difficile que ton Chéri :)))) bises