vendredi, décembre 10, 2010

le ciel du vendredi

Ce n'était pas un matin tristounet
ni une fin d'après midi sous la grisaille,
ce n'est pas non plus mon amie la Lune,
non, c'était un après midi de neige.
et cette belle boule blanche est le soleil.
-
Un matin, j'étais à mon ordi ;
je jette un coup d'oeil par la fenêtre
et je vois que du côté du couchant
le ciel est rose.
Je me dis que s' il en est ainsi,
c'est que du côté du levant
il doit y avoir de belles couleurs
:

Si j'ai bonne mémoire c'était le lendemain matin du précédent ciel.

quelques minutes plus tard.
-
J'aime regarder le soleil se lever
là haut, le matin, au dessus des bois.
-

A DEMAIN !

-

21 commentaires:

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Coucou Chère Claude ! :o) C'est beau !!!! c'est incroyable comme le ciel peut changer en quelques minutes quand il se lève ou quand il se couche !!!!
j'adore les couleurs ! :o)
GROS BISOUS et bon week Chère Claude ! :o) ***

Marie a dit…

Tu as une sacrée belle vue, Claude. Bon week-end à toi.

Je ne sais pas ce qu'est la Wii ???

Olivier a dit…

tu as réussie a sortir de ton bain ?
encore des superbes ciels, ici on a pas de ciel, c'est gris sans nuance, c'est tristounet.
Passe un bon weekend en esperant que tu ailles mieux

Miss_Yves a dit…

En effet, de belle couleurs: l'alliance du rose et du blanc givré est très raffinée.

Chez Madeleine a dit…

Ou quand le soleil a rendez-vous avec la lune.
Tu es une grande observatrice du ciel.
"Le soleil a rendez-vous avec la lune
Mais la lune n'est pas là et le soleil l'attend
Ici-bas souvent chacun pour sa chacune
Chacun doit en faire autant
La lune est là, la lune est là
La lune est là, mais le soleil ne la voit pas
..."
Bon weekend A +

Anonyme a dit…

Nice sky photos, claude.

medazerou a dit…

bonjour,bon fin de semaine à toi et toute ta famille.

hpy a dit…

En ce moment on peut regarder le soleil se lever car il ne le fait pas trop tôt.
Lundi prochain aussi j'ai quelqu'un dans ton département, mais cette fois-ci ce ne sera pas DD et tu n'auras pas de photos!

perrine a dit…

Mon ciel n'est pas terrible en ce moment, bref c'est l'hiver malgré la douceur de ce jour,la neige a disparu.
Bises

Nefertiti a dit…

c est magnifique ici pas de tels spectacles le ciel est blanc blanc blanc on ne voit mm pas le soleil mm voile...

bon w end ;O)

Out on the prairie a dit…

Beautiful post, the skies were close to what we had here.

✿France✿ a dit…

OUI je suis en retard chez toi Claude mais je suis là
BISOU

OiseauBird a dit…

tres jolis photos
ca fait du bien de regarder le ciel, on se sent plus fort, plus grand
et il y a tant de variete
de ciel
bon week end
au chaud a la maison avec un bon plat de cuisine dont Claude a le secret..?
fais-tu un repas special le dimanche ?
Bisous

Chipie a dit…

Un ciel qui à première vue me fait dire qu'on va sortir les doudounes ! Bon week-end à toi...

Solange a dit…

La vue porte loin chez toi à la ville les maisons nous cachent souvent la vue. Des belles couleurs dans tes ciels.

ruma a dit…

The circle.
It is reality. Or a dream?

The flow of clouds seems to direct the world of the wonder.

Merci
ruma

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
Le vendredi est un jour qu'il ne faut jamais "rater" chez toi.
C'est le tendez-vous avec le ciel...
toujours changeant, toujours en mouvement.
Merci beaucoup. Et pour tout.
Je t'embrasse

Daniel a dit…

Merci d'avoir pensé à ma fête!
Bisou A +

Thérèse a dit…

Très classe la photo avec le givre!

Miss_Yves a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Miss_Yves a dit…

Please:n'oublie pas d'effacer le lien ! Thank you!