mercredi, décembre 08, 2010

tournesol et boules de graisse

Vous pensez bien que pendant que je vous raconte mes vacances au soleil, je me préoccupe du temps qu'il fait ici. Aussi, j' ai ouvert mes restos du coeur pour mes petits amis à plumes.
Un du côté cour et un du côté jardin.
Aussi bien d'un côté que d'un autre, c'est un ballet inscessant de mésanges bleues et charbonnières, de moineaux et moinelles, de pinsons et pinsonnettes, de chardonnerets et de rouges-gorges, bien que ces derniers ne soient pas des clients assidus.
Tout ce petit monde casse la graine à toute heure de la journée.
.








-

A DEMAIN !

-

24 commentaires:

Luce a dit…

hello Claude
Côté cour et côté jardin, rien que ça! Tu dois avoir un beau spectacle gratuit!
Bon mercredi.

Cergie a dit…

Quels magnifiques petits accessoires en fer pour les boules de graisse et je remarque aussi la mangeoire faite maison posée sur la terrasse... Le décor de ce restau est tout à fait charmant...
Je ne me souviens plus ce qu'est cet oiseau au masque orange terrifiant (et sans doute très séduisant pour la gent féminine) !

Nefertiti a dit…

hier j ai voulue allee rachetee des boules de graisse,il n y avait plus rien pas une graine rien ils ont du etre reapprovisionnes auj je suis bonne pour y retournee ;O)

claude a dit…

@ Cergie
Des Chardonnerets

Olivier a dit…

tu as des clients qui ont un superbe look, Et puis ca me change de mes pigeons ;o) ton dos va mieux ? tu as réussi a te déplier ?

Bergson a dit…

le resto du piaf est
ouvert

Chez Madeleine a dit…

C'est le jardin d'éden pur les "ZOZIOS" chez toi...
Heureux qui comme un "Zozio" fréquenta la jardin de Claude...
Bonne journée A + :))

lyliane six a dit…

Merci pour tes 2 cartes, malgré tous mes chats j'ai autant d'oiseaux dans mon jardin.
A l'année prochaine passe de bonnes fêtes, je serai en Inde.
Bises

Chipie a dit…

La cantine a l'air bonne chez toi ! Elles sont chouettes (c'est le cas de le dire) tes photos d'oiseaux !

இڿڰۣ FLO a dit…

Génial j'adore

Sciarada a dit…

Buongiorno Claude, your little friends hungry are pretty , their stunts are fun and offer a smile that sinks into the heart!

Fifi a dit…

De vrais acrobates ! C'est superbe Claude ! Cela s'appelle, faire des heureux !
PS
Les mésanges (celles d'Odile) sont celles d'un ancien message, du 4 février. Hyp avait mis le lien de la page :
http://aufilafil.blogspot.com/2010/02/resto-du-coeur-la-mesange-charbonniere.html

Out on the prairie a dit…

I feed a lot of birds. I buy my sunflower seed in 50 Lb(22kg) bags and will go through 5 over the winter.I liked the bird songs.

hpy a dit…

Les "miens" sont plus disciplinés, ils ne mangent qu'aux heures des repas.

marty a dit…

la vie est belle pour les piou pious affamés et acrobates qui squattent
ton jardin !

Carole a dit…

Bonsoir Claude,
La cantoche est ouverte ? c'est Maurice qui va être content....c'est donc à cause de ça qu'il n'attend pas sa dulcinée....j'ai tout compris !
quel goujat ce Maurice....

Miss_Yves a dit…

Adorable!

M. CHRISTOPHE a dit…

Une belle collection, et ses petits bruits en fond sonore qui nous font croire que le printemps est de retour. Mais non c'est bel et bien l'hiver.

Elisa N Viajes a dit…

Ils sont adorables ces coquins :)
Passe une belle journée Claude

Solange a dit…

Ils sont beaux à voir, il y en a pour tous les goûts.

perrine a dit…

J'ai aussi ouvert un resto sur mon balcon.les oiseaux s'apprivoissent à notre contact. j'ai 2 sittelles, elles sont très belles. Attention aux chats
bises

Catherine a dit…

Qu'elles sont belles tes photos !

Faut dire que tu as une clientèle de choix.....

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Hello Chère Claude ! J'aime regarder ces petits oiseaux chez toi !!!! :o) Je t'embrasse et je te souhaite un agréable jeudi ! BISOUS ! :o) ***

ChrisJ a dit…

Great bird shots, Claude. We don't get any of those over here in S. Cal. and I miss them