mardi, décembre 07, 2010

neige

Le département de la Sarthe a été mis en alerte orange.
C'était la semaine dernière.
La météo ne s'était pas trompée,
il a effectivement neigé dans mon jardin.
.
Il a donc neigé, ici aussi,
mais pas autant que dans certaines régions
de notre belle France enneigée,
frigorifiée, enrhumée et embouteillée.
Il est tombé juste trois centimètres.
Donc mes photos n'ont rien d'extraordinaire.
.






C'est beau un buisson
quand il a mis sa petite laine blanche !.
-
Nous sommes encore en alerte orange, aujourd'hui pour soit des pluies verglaçantes, soit de la neige. A l'heure à laquelle je m'apprête à publier ce post, il pleut, mais il ne gèle pas. Il est vrai que la journée n'est pas terminée et que tout peut arriver !
-

A DEMAIN !

-

35 commentaires:

claude a dit…

Je me suis levée plus tard qu'à lhabitude, je n'aurai pas le temps de visiter tout le monde ce matin.
Il se peut sque je revienne c't'aprèm. Je vous souhaite une bonne journée.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Coucou Ma Chère Claude ! j'ai entendu les infos d'Europe1 ce matin et ils parlaient, en effet, de la météo dans ta région (verglas...)
L'hiver va être rude cette année on dirait !!!
Heureusement que tu as profiter du soleil des Antilles ! :o)
BISOUS et bon mardi à toi Gentille Claude !!! ***

Olivier a dit…

je trouve en effet que c'est beau sous la neige (enfin au debut, avant que cela devienne de la gadoue). Ici rien, il neige et puis ca s'en va tout de suite, par contre il fait plus que froid, ce qui fait que pas grand monde au telethon cette année. Bonne journée et j'espere que tu as assez de neige pour faire un Bonhomme ;o))

✿France✿ a dit…

Mais alors il fait trop froid chez toi CLAUDE
Par contre tes photos sont bien belles. Ici tj de la pluie mais pas ce blanc que je regarde chez toi
Bonne journée

M. CHRISTOPHE a dit…

Pas mieux ici en Mayenne, il pleut, et pas de neige....dommage car pour les photos cela nous aurait un peu changer de l'ordinaire.

hpy a dit…

C'est vrai qu'on annonce des pluies verglaçantes par chez toi aujourd'hui (je suis ça de près), et un peu plus au nord (dans l'Orne) il neige déjà.

Anonyme a dit…

peu de neige mais assez pour que le jardin prenne un aspect très joli et plus féerique

la neige peut-être sympa mais les pauvres gens de Cherbourg avec les inondations, c'est l'horreur

aujourd'hui soleil chez moi ça fait du bien
ne glisse pas si tu dois sortir
bonnejournée Claude

Luce a dit…

Bonjour Claude
Peu de neige mais assez pour voir que tu n'y as pas échappé non plus.
J'espère que la grippe a déserté ta maison pour toi et ton Chéri. Bon mardi et attention au verglas sous la neige.

Chipie a dit…

Bonjour Claude ! Les "cuicui" vont rentrer se blottir au chaud... Ici, des nouvelles du front : pluie au programme beurkk... fraîcheur et pas de neige !... Pour le patin à glaces, j'en ai fait... une fois ! cela n'a pas été très concluant, je n'ai pas renouvellé l'expérience. Je me contente de regarder la jeunesse de "mon coin" patiner allègrement derrière notre Hötel de ville pendant les congés d'hiver...

Chez Madeleine a dit…

Nous serons bien au coin du feu ces jours ci...
Tu n'oublie pas les petits "ZoZio" joli nichoir..
Bonne journée A +

Anonyme a dit…

I like your snow pictures, Claude. They make Christmas Cards out of pictures.

hpy a dit…

Déjà 5 cm de neige au nord de la Sarthe!

இڿڰۣ FLO a dit…

Claude pas de neige ici tu sais
mais je viens chez toi si tu veux je ferai des boules ok

Nazzareno a dit…

La belle neige de Claudia qu'il offre belles images de hiver et beaucoup de poésie!!

Marguerite-marie a dit…

la neige magnifie tout tant qu'elle ne tourne pas en gadoue(Olivier a raison). Ici plus de neige mais ce matin il fait un froid de loup...humide et glacial.

Miss_Yves a dit…

J'aime beaucoup les 5 dernières où l'épaisseur de neige fait cache ou ressortir les formes La météo annonce encore de la neige dans le Calvados

Miss_Yves a dit…

cache ou fait ressortir

Out on the prairie a dit…

It is very cold here I Iowa.Snow is a four letter word(*#@*) to some, as in cussing. We had over 6 feet last year, but will have our first big storm this weekend Love your pictures Claude.

Sandra a dit…

Merci Claude que tes photos me donne enfin la force de continuer merci je t'embrasse

Doowmée a dit…

Tes photos sont très belles on dirait de la dentelle ...
Je t'embrasse et merci de tes voeux.
Je t'ai répondu sur France ...
Je t'embrasse fort fort
Doowmée

Merula a dit…

Mais où est passé le petit oiseau ??
Hé oui, Claude, cela te change de tes vacances

medazerou a dit…

c'est beau la neige mais le froid..! dommage. ma petite va bien ma chère Claude merci et bonne nuit.

Fifi a dit…

On en profite pour faire le tour du jardin en photographe :-) c'est quand même joli la neige dans les jardins, même qu'un peu !

Ma photo préférée c'est la numéro 3 !
Bonne soirée, Claude !

Giulia a dit…

Taratata,les photos sont très bien, surtout les dernières, j'aime bien. J'espère que tu as des provisions... et que le rhum Clément est venu à bout de ton rhume.

Bergson a dit…

de belle photo mais il vaut mieux ne pas rouler les déneigeuses de la Sarthe doivent être rester dans les Alpes

Solange a dit…

Ici aussi il neige et il faut pelleter, mais c'est beau tout est blanc.

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
Plus de neige à Dinard.
Mais il y en a eu jusqu'à 15 cm...
Ce qui est exceptionnel.

Oui, je sais...La féerie...Ne retenons que la féerie...
Je t'embrasse.

Olivier a dit…

j'espere que tu ne souffres pas trop, car c'est tout sauf amusant d'etre plier en deux ;)

Cergie a dit…

Tu as fait chauffer l'APN dis donc ! La petite casa à oiseau est toute jolie avec son chapeau de neige.
J'espère qu'on va avoir de bonne condition météo car on doit aller du coté de Lyon le prochain ouikend. Hier la neige est tombée très vite : en un quart d'heure il y avait 20 cms de neige sur la route. Aujourd'hui il fait encore moins deux.

Sandra a dit…

Merci Claude

Cergie a dit…

J'ai pensé à toi, j'ai demandé ce que c'était que ces feuilles on m'a répondu une aracée (une grande famille) > un taro (ou oreille d'éléphant). Mais je ne suis pas si sûre que ce soit exactement ton Adam qui me semblait plus rond.

✿France✿ a dit…

Claude bonjour et encore merci. Tu sais Sandra n'est pas une personne qui raconte sa vie sur les blogs et ce n'est pas non plus une personne qui fait du mal.
Elle n'ira pas raconter des connereis commes des personnes endisent sur les blogs . Mais oui elle est simple ma Sandra. elle pensait être sortie d'affaire mais..
Pour le moment la maladie est là de nouveau.
Tu sais je n'arrive pas non plus a comprendre les personnes qui parlent de cette maladieset qui ne disent pas la vérité. Sandra est tombée sur uncom que j'ai lu aussi ainsi que pas mal de personnes et là nous sommes tombés de haut Claude.
Mais bref je vais essayer de faire mon possible encore pour mon amie.
Je t'embrasse

✿France✿ a dit…

DSL pour les fautes

perrine a dit…

magnifique le palmier sous la neige
La neige a fondu dans ma région entraînant avec la pluie la montée des rivières
bises

OiseauBird a dit…

Tres joli tes photos de neige
le palmier a un air etrange ainsi

super de donner a manger aux oiseaux c'est drolement chouette pour eux
j'espere que la neige sera moins abondante qu'a Paris pour toi
Bonne journee et couvre-toi bien