vendredi, décembre 03, 2010

le ciel du vendredi

Qu'il soit d'un bleu d'été

Ou d'un bleu nuit étoilé,

Qu'il soit gris de pluie

Banc de neige,

Ou même orangé,

Quand le soleil est au levant ou au couchant,

Que la lune soit pleine ou en croissant,

Qu'il y ait nuages coton blanc

Crème chantilly,

Noirs chagrin

Avec un petit grain,

Nuages plumes ou bien même roses,

Le ciel nous montre à chaque instant bien des choses.

. lever de soleil
. coucher
. coucher
.coucher coucher

.

ciel de neige

un après midi, de la semaine dernière,

transpercé par le soleil.

Quelques instants après

il ne neigeait plus.
-
Ce matin, ici, neige aussi.
Et ça pince !!!
-

A DEMAIN !

---

26 commentaires:

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Un très joli poème et des photos extras ... le ciel au couchant ou au levant est beau... j'aime ces photos de tes cieux du vendredi Chère Claude ! :o)
Merci à toi !!!
Tu as de la neige !!!! tu pourras faire de belles photos si tu n'as pas trop froid pour oser sortir un peu ! Ici à Paris tout a fondu !!!

GROS BISOUS !!!!!! et bon week Gentille Claude !!! :o) ***

Cergie a dit…

Ciel on est déjà vendredi ! Et je dois filer à Paris tout à l'heure, je ne suis pas en avance !
Le ciel de neige il est beau avec un petit rai de lumière, et c'est rare...
(J'ai pas mis le nez dehors de deux jours, je suis congelée !)

herbert a dit…

Bonjour, Claude
Ciel et mots mélangés font de ce venfredi une belle journée.
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

Olivier a dit…

et la nuit il est comment ton ciel ?
Belle serie, et surtout un beau texte claude.
Tu as de la chance d'avoir de la neige, j'espere en avoir un peu ce weekend

hpy a dit…

Je reconnais tes arbres - j'ai les mêmes.

Delphinium a dit…

ça pince? mon dieu, qu'est-ce que tu as de coincé entre la pince à linge?

Alors concernant le lien pour le métro, j'ai essayé et il fonctionne. Réessaye peut-être. Et quand tu arrives sur la page, tu peux cliquer sur la gauche il y a des menus et tu peux voir des photos, des textes, des trucs et des machins. Elles sont belles tes photos de ciel, je trouve que tu devrais les agrandir. Non? bises et bon WE

Chez Madeleine a dit…

Ho!ça pince "mon seigneur"...lol
Tu vas finir par regretter d'être rentrée des pays chauds...
Très bon weekend tout de même A +

Luce a dit…

Mon ciel du vendredi a été le même toute la semaine: gris, bas, plombé, neigeux, d'ailleurs il neige encore en ce moment; je crois que tu n'auras pas de coucher de soleil non plus ce soir vu la météo dans ton coin! Joli commentaire pour accompagner ce soleil couchant.
Bon vendredi Claude

marty a dit…

le ciel ? c'est une surprise à
chaque instant ! tes images sont
superbes ! bon week end

Anonyme a dit…

It is a beautiful sky pictures and the words are nice too, even in English.

Marguerite-marie a dit…

c'est le meilleur des modèles car il change sans arrêt et tu as su en capter quelques beaux aspects!

Anonyme a dit…

Oui, il a re-neigé ici toute la nuit et une partie de la journée. Et Météo France continue à proclamer un rédoux.
J'espère que tu te gardes au chaud. Ca va bien ici.

Out on the prairie a dit…

Very nicely written and photographed Claude, have a good weekend.

Miss_Yves a dit…

Un harmonieux méli- mélo de ciels et de mots!

Pas de neige en photos ?

ELFI a dit…

le froid et la neige ... un certain romantisme nous fait mieux supporter les intempéries..

ChrisJ a dit…

I haven't been near snow for years, if you don't count our views in Norway last year. We get snow in the mountains -- pretty to look at from a a distance. Beautiful skies.

Vagabonde a dit…

Hello Claude – et bien j’ai lu tous tes posts et j’ai bien admiré tes jolies photos de la Martinique. Il y a longtemps que j’aimerais bien y aller, peut-être un jour. D’ici, à Atlanta, ce n’est pas évident parceque c’est une île où on parle le français alors ils n’offrent pas des vols directs à prix intéressants. Il faudrait aller d’abord à New York je crois. J’ai aperçu la Martinique en fin 2008 quand on était dans l’ile St Lucia, si près et si loin. Nous aussi il y a 2 semaines on était au beau temps au Guatemala – 29 C à l’ombre, mais il ne faut pas se plaindre car à Atlanta aujourd’hui il faisait 14 avec un beau soleil. Merci pour ta jolie carte qui m’attendait à mon retour.

OiseauBird a dit…

Que ton poeme est joli...
Prend soin de toi avec la neige, reste au chaud et fais nous de belles photos
a bientot

Solange a dit…

Ton poème et tes belles photos nous montre toute la beauté de ce ciel du vendredi.

Nazzareno a dit…

bonjour Claudia,
bon ciel du samedi et passe une heureuse journée!

Chipie a dit…

Tout cela est propice à la rêverie, je trouve... chez nous, ce matin, il pleut, le ciel est tout gris !

✿France✿ a dit…

Claude je te souhaite un beau samedi bisou

Doowmée a dit…

PFFFFTTTTTTT TROP DE BELLES CHOSES A VOIR ! JE N'ARRIVE PLUS A SUIVRE.
entre tes mots, et tes photos je ne saurais faire un choix tout y est parfait.
Je t'embrasse
Soignes toi aussi ... Un rhume bien qu'anodin, peut-être épuisant.
Bon weekend
Doowmée

perrine a dit…

le ciel il est bien capricieux actuellement.C'est l'hiver !! je crois que je vais envisager de m'expatrier ces mois là au soleil, sous les cocotiers!!
bises

Merula a dit…

Joli poème Claude
et ciel peint d'or et d'argent

Miss_Yves a dit…

As-tu trouvé le(s) code(s)?