jeudi, décembre 16, 2010

Pinsonnette


Pinssonnette,
c'est Madame Pinson,
La femme de Samson.
Oh ! Bien sûr !
elle n'est aussi belle que son mec,
ni plus élégante qu'une mésange
bleue ou charbonnière,
mais, moi je la trouve jolie,
bien plus séduisante que la Môme,
la femme de Marcel.
Pinsonnette,
moi je la trouve mignonne,
avec son petit bec,
et sur sa tête sa petite hupette,
et sur son dos
ses jolies ailes croisées,
et sa queue de travers,
laissant appraître
un froufrou jaune
sur son petit derrière.
. Pas étonnant que Samson
ait envie de temps en temps
de lui voler dans les plumes tendrement.
.
Et là, elle me fait un volte face,
penche sa petite tête
et me regarde
de l'autre côté de la fenêtre.
-
Elle est craquante, non !
-
A DEMAIN !
-

22 commentaires:

Françoise a dit…

bonjour Claude,
Oui ils sont craquants avec leurs mimiques .C'est très plaisant de les voir évoluer.
Bonne journée.

Titane333 a dit…

Super Claude, j'adore le texte, élégant, joyeux, coquin. J'ai souris en le lisant, c'était très agréable. Passe une belle journée.

Olivier a dit…

tu fais de la photo de charme maintenant, elle est mignonne et quand elle te regarde, elle est en effet tres craquante

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
Pinsonnette a bien de la chance d'être ainsi mignonnette par ta poésie toute guillerette..Quant à Samson, il n'a plus qu'à faire des courbettes...
Merci beaucoup pour cet ensemble charmant.
Je t'embrasse.

Miss_Yves a dit…

Craquante,comme sont tes photos et tes jeux sur les mots !
J'adore la 2!

Giulia a dit…

J'aime le "froufrou jaune sur son petit derrière"... et puis le dernière photo plus particulièrement, je crois qu'elle t'a vue...

M. CHRISTOPHE a dit…

Ils sont tellement éloignés de nos préoccupations quotidienne et semblent nous regarder, que veulent ils nous dire ?

Chipie a dit…

Toute pimpante et coquette Pinsonnette !

Daniel a dit…

Heureusement les po'v ils n'ont pas vu l'avant dernière publication!!!
Sinon crois tu qu'ils auraient appréciée la façons donc tu accommode les volatils....MDR
Super prise de vue.
Bonne journée A + ;))

alice a dit…

Coucou Claude! C'est rigolo, je regarde tes derniers posts, cuisine et zozios, en faisant des confitures pendant que toute une troupe de pinsons se gavent de tit' graines devant ma fenêtre...
Bonne journée!

hpy a dit…

On pourrait en pincer pour elle.

perrine a dit…

elle est crinquante ta pinsonnette, bien sûr on se focalise sur le plumage de monsieur, pourtant Mne a aussi du charme.
A +

Out on the prairie a dit…

I love it when you include a bird calling. It sounds close to a song sparrow or house finch here.

Solange a dit…

Tu as raison elle est superbe,tous ces oiseaux chez toi, c'est du bonheur dans ton jardin. Ici l'hiver ils se cachent il faut qu'il fasse très doux pour en voir.

medazerou a dit…

super Claude j'ai vraiment adoré,bonne et heureuse nuit

Thérèse a dit…

Bien sur qu'elle est craquante!
Que ne donnerais-je pour avoir une graine de ses pensées!

Bergson a dit…

moi je l'aime bien mme sanson

Catherine a dit…

Madame Pinson n'est pas farouche !

ELFI a dit…

adorable,voilà une femelle habillé simplement et avec chic..et on craque!

Marguerite-marie a dit…

oui craquante, on dirait presque que vous allez entamer une coversation

Cergie a dit…

Pinçons et pinçonnes sont sur la mangeoire, pinçonnes tombent sur la pelouse, qui reste-t-il ?

(Depuis que j'ai oublié ma brosse en allant chez mon frère et ma belle-soeur, je ne me coiffe plus qu'avec les doigts, le coté ébourrifé me sied comme il sied à Madame l'oiselle huppée)

ChrisJ a dit…

Great shots Claude -- made me smile.