samedi, décembre 04, 2010

Habitation Clément 3/3

Voici l'intérieur de la maison créole de cette Habitation.
.
Agrandissez les montages
.


Nous ressortons de cette maison et de cette Habitation ravis de notre visite qui n'est pas la première que nous faisons et c'est toujours un réel plaisir.
J'ai essayé de me documenter sur le style des meubles, mais je n'ai rien trouvé de très explicite.
D'après moi, il me semble que nous sommes en présence d'un mélange de style Anglais et peut-être Espagnol, mais surtout de ce qui se faisait en Métropole, style Restauration et Empire.
Quant au bois utilisé, il semble qu'il s'agisse de bois de Tamarin.
-
Passez un bon week-end hivernal,
et je vous dis A MARDI, peut être même A LUNDI.
-

29 commentaires:

Miss_Yves a dit…

C'est très classe!
Ton analyse me semble judicieuse: qu'en dit ton chéri? Il a dû apprécier ces beaux meubles!

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
C'est en effet tout un mélauge...qui ne manque pas de charme, loin s'en faut...
La machine à écrire me fait sourire

Merci beaucoup.
Bon dimanche

Out on the prairie a dit…

When I first saw the saddles I thought maybe you had went riding.A charming home.

claude a dit…

@ Miss Yves
Mon Chéri trouve que c'est de la bel ouvrage et aime assez bien ce style.

Merula a dit…

Un intérieur qui a du être très chaleureux, cela doit sentir bon !

Miss_Yves a dit…

Cela ne m'étonne pas!
Ce bois ressemble à de l'acajou, n'est-ce pas ?

Solange a dit…

C'est très invitant cet intérieur,ça devait être plaisant d'y vivre.

Chipie a dit…

Toi qui t'y connais en mobilier de par ton époux, tu as du apprécier d'être dans du mobilier de style..

medazerou a dit…

ma fille est malade je repasserai,bon weekend.

Glennis a dit…

I like the big 4 poster bed very nice, the whole house looks very comfortable and nice with good light and sunshine.

இڿڰۣ FLO a dit…

bisou Claude

OiseauBird a dit…

merci de ce petit tour parmi ces jolis meubles anciens fait en tamarin etc..
Bon dimanche

marty a dit…

c'est un intérieur plutôt luxueux, alors que j'ai toujours imaginé les
maisons créoles très modestes !
bonne fin de dimanche !

Anonyme a dit…

c'est un vrai bonheur de voir tes photos j'ai dû y passer je crois en 90-92 j'ai adoré ces coins magnifiques et la beauté de cette habitation..

un beau reportage et un epu de soleil bienvenu dans ce froid
bonne fin d'après midi Claude

Elisa N Viajes a dit…

Passe un bel week end Claude :)
Amitiés
Elisa

Olivier a dit…

les chambres sont magnifiques, j'aime beaucoup la photo avec la vieille machine a ecrire, j'adorerais en avoir une comme ça, juste pour le plaisir de posseder un bel objet. Bonne fin de weekend

Marguerite-marie a dit…

je pensais comme Miss yves que VOUS avez sûrement apprécié ces beaux meubles aux tons très chauds, j'aime la salle de bain.

Anonyme a dit…

Quelle belle maison. Et les parquets! Sublimes!
Bon weekend!

Cloudia a dit…

It always pleases to spend time with you, Claude




Aloha from Waikiki

Comfort Spiral

><}}(°>


<°)}}><

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** UN GROS BISOU en passant sur ton blog !!!! Je te souhaite un excellent début de semaine Chère Claude ! MEILLEURES PENSÉES !!!! :o) ***

s.m. a dit…

Good morning! How are you? your blog is fresh and appealing twist

hpy a dit…

J'aime beaucoup, surtout cette couleur assez foncée du bois. Sans doute s'agit-il d'une variété locale. Mais ça fait probablement des meubles très lourds, car le bois exo est souvent très lourds aussi. Il y a même une variété qui coule quand on le met dans l'eau (mais je ne me souviens pas de son nom).

Nathalie H.D. a dit…

Ces meubles sont absolument magnifiques, je comprends que ton chéri et toi retourniez voir cette maison régulièrement. Quel concentré de charme !

(j'ai pris aussi le temps de regarder tomber la grêle dans ton jardin et la pluie de Thomas en Martinique - deux belles manifestations météorologiques !!!)

Bergson a dit…

je me rappelle que j'avais trouvé les meubles superbes

Y en a un qui a pris des notes ?

Michèle A-B a dit…

Un endroit où je trouverais très rapidement ma place ! Très sympa comme ambiance

Doowmée a dit…

Traitement anti-migraine efficace ... Loup a aiguisé ses couteaux ... pour me couper le cou ... un peu expéditif tout de même "le barbare". Ah ces hommes ...

Un clin d'oeil pour la nuit : Je rentrais de la ferme du Cro-mignon, et sur le parking devant chez moi, j'avise un Bathernois qui se rend à la réunion du Conseil Municipal, je veux le saluer et simultanément, empêcher Piper d'être trop festive envers lui !
Un TONITRUANT "COUCHÉ PASCAL" a jailli de mes lèvres et que crois-tu qu'il a fait le bougre : il s'est assis sur ses talons et à fait le beau ... en haletant !
La honte !
Voilà tu as ton sourire du soir
Bisous
Doowmée

Doowmée a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Cergie a dit…

Tu as peut-être bien raison Claude : des meubles qui viennent de métropole et peut-être aussi d'ailleurs. Sans doute des meubles qui ont une histoire, qui sont arrivés petit à petit venant d'une grand mère d'ici d'un oncle de là.
Notre artisan-ébéniste nous a conseillé de noter au dos des meubles leur histoire pour les générations futures.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Hello Chère Claude !!!!! Je commence ma journée et c'est en prenant mon p'tit déj que je viens te saluer et surtout te souhaiter une bonne journée !! BISOUS !!! :o) ***