lundi, août 22, 2011

fauvettes


Madame
.
Monsieur

Je ne les entends plus babiller dans les peupliers voisins ni dans nos bouleaux. Elles sont parties passer l'hiver au chaud, dans la moitié sud de l' Afrique.
Elles reviendrons l'an prochain, à partir du mois de mars, dans toute l'Europe de l'Ouest, sauf en Italie et en Grèce. Ben oui, c'est comme ça : !
A DEMAIN !

14 commentaires:

Anonyme a dit…

*** Et voilà je passe chez toi et en repartant je sais tout sur les voyages de M. et Mme Fauvette !! :o) :o) :o) Finalement leur vie ne semble pas si désagréable que ça ! LOL ;o)
BISES et bon lundi à toi Chère claude ! :o) ***

Daniel a dit…

Elles prennent leur quartier d'hiver bien de bonne heure !
Heureusement tu nous les gardes bien au chaud en image.
Bonne journée A +

Olivier a dit…

madame chante et elle est heureuse, mr semble faire la gueule (encore un soir ou madame avait la migraine ;o)) )

Chipie a dit…

Cuicui !

Giulia a dit…

Ah ah, chouette le com d'Olivier !
Et aussi magnifique Rose "rose" en bannière !
Au revoir, les douces fauvettes!
Très bonne journée, Claude.

Cergie a dit…

Miam ! Une rose en pate d'amande !

Tu es très observatrice, Claude !
Hier j'ai vu des mésanges se baigner et j'ai photographié mes palombes. Le merle ne chante plus, il n'a plus envie ni besoin de marquer son territoire.... Les journées raccourcissent !

Pasto a dit…

En Espagne, on voit peu de fauvetes. Peut-être en octobre... J'adore les photos.Bisou.

perrine a dit…

Départ des oiseaux, je trouve que c'est bien tôt cette année. Plus de saison, il fait très chaud en ce moment, et je vois que les feuilles des arbres changent de couleurs.
Bonne et belle journée

Thérèse a dit…

A chacun ses vacances! Heureux ceux qui en ont.

ELFI a dit…

les fauvettes partent pour le sud..je pense de les copier..

Anonyme a dit…

Eh oui, Claude! C'est un peu comme les touristes de la Côte d'Azur!... :-)

Out on the prairie a dit…

I am seeibng a few birds starting to flock around here. I need a longer summer.

Solange a dit…

C'était son chant d'adieu? Pas déjà l'hiver, il va être très long.

hpy a dit…

Piou piou, je pars vers les plages ensoleillés rencontrer des sardines.