mercredi, août 17, 2011

les moulins de Coëmont


Là, il s'agit du Moulin Martinet qui est actuellement le gîte des Trois Moulins.
Sur le lien suivant vous pouvez voir sur le blog de mon Ami Guy,
Les trois Moulins en question.
Les deux autres étant Le Moulin Pousset et le troisième, le Moulin Saint-Jacques, le seul qui soit en mauvais état.
Coëmont est un hameau de quelques âmes, à la sortie de Château-du-Loir, sur la RN138 en direction de Tours, et fait partie de la commune de Vouvray-sur Loir. J'ai pris ces deux photos du pont médiéval sur le Loir. Il ne reste que de médiéval les piles de ce pont car les parapets n'ont rien du passé.


Je suis de retour, chez moi, c'est sûr,
chez vous, cela va être un peu plus dur.
A DEMAIN !

19 commentaires:

Olivier a dit…

il est tres beau, et cela doit faire une belle residence, dans le Lot, j'avais de la famille qui vivait dans un ancien grand moulin, c'etait agreable, mais l'hiver assez humide

Anonyme a dit…

✿ ✿ ✿ Kikou Chère Claude !!!! Qu'il est beau ce Moulin Martinet !!!! :o) Quel charme !!!!! MERCI pour ces deux photos, GROSSES BISES et bon mercredi à toi !!! :o) ✿ ✿ ✿

Cergie a dit…

C'est tout à fait charmant, j'irais bien passer quelques nuits là-bas mais tu dois te relever pour faire pipi, non ? Rapport les bruits d'eau ?
Bon retour at home, Claude !

Françoise a dit…

très joli ce moulin ,j'aime beaucoup tous ces petits carreaux.

Fifi a dit…

Les moulins sont des endroits qui ont beaucoup de charme !
J'aime beaucoup les teintes douces des images ! Bonne journée, Claude !

Chipie a dit…

"Tourne, tourne petit moulin, frappe, frappe tes petites mains"... selon la comptine enfantine

Daniel a dit…

C'est la fille du meunier...
Super ces moulins, notre patrimoine, j'ai vu aux infos que des biens pensent avaient décidé que les moulins devaient respecter des règles pour le passage des poissons, ce qui est inapplicable pour la majorité d’entre eux.. A suivre...
A +

Anonyme a dit…

En été, rien ne vaut l'image d'un moulin. Il y a de la nostalgie et puis, surtout, une grande sensation de raffraichisement.
Bon rétablissement, Claude!

hpy a dit…

Ces anciens moulins (je suis passée voir ton ami Guy sans laisser de commentaire) sont toujours très beaux au bord de l'eau.

Thérèse a dit…

Oops j'ai tapé et hop disparu mon com!
Une bien jolie façon de recycler les moulins, quel charme!
Mais dormir avec le bruit de l'eau? et les moustiques??

Thérèse a dit…

Un petit tour sur le site de Guy: c'est ravissant!

Merula a dit…

La véranda donne beaucoup de charme à ce moulin, on doit pouvoir passer des heures à regarder la lumière changer sur l'eau, et la nuit, les reflets doivent être extraordinaires !

Miss_Yves a dit…

Superbe!

Je suis aussi allée sur le site de Guy, c'est très bien aménagé.

Mon époux formulerait les mêmes comm. que Thérèse.
Moi, le bruit de l'eau me bercerait plutôt, mais ma peau craint les moustiques ...

Bergson a dit…

des moulins qui tornent ?

Solange a dit…

Très beau ce moulin on sent le calme de l'endroit.

Anonyme a dit…

✿ ✿ ✿ Je laisse chez toi un petit bonjour en ce jeudi matin Chère Claude !!! GROS BISOUS et bonne journée ! :o) ✿ ✿ ✿

Nathalie H.D. a dit…

J'aime beaucoup ces moulins sur l'eau, il y en a un peu partout dans ta région, ils ont un charme fou.
Merci pour ce joli post

Sciarada a dit…

Ciao Claude, J'ai toujours aimé les moulins inclus dans un paysage bucolique avec le mouvement perpétuel des lames de jouer avec de l'eau!

Pasto a dit…

Bonsoir, Claude. Qu'ils sont beaux ces moulins!Bises.