mardi, août 30, 2011

Les Vikings



Au Fort de l'An Mil, le jour des Noces d'Aldéric et Cybèle, le village est attaqué par les Vikings. Leur arrivée est annoncée par des Religieux venus au fort, en barque, avec la relique de Saint-Philibert, qu'ils voulaient sauver des pillages.

En cadeau de mariage, Aldéric et Cybèle reçoivent des loups


la hutte du pêcheur


Un drakkar est en vue, un second file sur l'eau tel un drakkar-serpent....



un troisième surgit de l'eau, tel un drakkar-dragon (passage assez spectaculaire de l'histoire.


Les Vikings perdent la bataille, plus par l'Esprit Saint que par les armes.



Ils se retirent. Le village retrouve sa quiétude d'avant
A DEMAIN !

11 commentaires:

Out on the prairie a dit…

Quite a production.

L. D. a dit…

Wow, what a scene.

herbert a dit…

Bonjour, Claude.

D'une part, je me suis régalé de ton reportage.
D'autre part, cela m'a rappelé mes études en histoire du Moyen-Age...
Le professeur ( d'université )que j'avais en était tellement féru qu'il avait appelé ses jumeaux Childéric et Chilpéric...
Mais c'est une autre histoire...
Merci beaucoup.
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Bergson a dit…

un superbe parc !!
j'y vais de temps en temps voir les nouvelles attractions

Olivier a dit…

l’arrivée des vikings est impressionnantes, un beau resume

Daniel a dit…

Merci Claude pour le beau "Pestacle"!!!
Super les vidéos enfin des vidéos amateur qui ne donnent pas le mal de mer, tu avais un pied ?
Bon fin de journée. A +

Marty a dit…

on s'ennuie pas près de chez toi !
joli reportage !

Solange a dit…

Scène de reconstitution intéressante à voir.Merci pour le spectacle.

Anonyme a dit…

*** Petit passage chez toi en ce dernier jour du moi d'août Chère Claude ! GROS BISOUS et à très vite ! ***

Cergie a dit…

Dis moi Claude, j'ai vraiment du mal avec tes personneges récurrents. Cybèle ce n'est pas la tourtelle et Aldéric le pic ?
LOL
Tu ferais une scénariste du tonnerre de Thor ou d'Odin !

perrine a dit…

Avec toi je vis cette époque en direct, fabuleux et de belles photos qui nous plongent dans le réel
Belle et bonne journée