samedi, août 13, 2011

les visiteurs du soir

Je vous préviens de suite, mes deux dernières photos sont très très nulles, mais je voulais vous conter une histoire extraordinaire.
Imaginez vous que tous les soirs, à peu près à la même heure, nous avons la visite des trois "Kiki "de Kikitte : Troglomire, Troglodette et Kiki Junior. Nous savons à leurs appels, des petits "piou piou piou", qu' ils arrivent. L'autre soir ils arrivaient, trottinant en file indienne derrière une rangée de rosiers avant de s'envoler sous le préau, là où ils sont nés.
.

Ils grattouillent un peu dans mes suspensions et repartent.
L'un se pose sur le bord du jardin exotique, les deux autres sur le toit du chalet.
Il se pourrait bien que nous ayons une autre nichée. Peut-être pas cette année, mais certainement l'année prochaine.

Post en mode automatique. Ce matin, je vais au marché en compagnie de mon Chéri qui a pris son samedi.
Je vous souhaite un divin week-end et je vous dis A MARDI !

18 commentaires:

Fifi a dit…

Le petit monde du jardin...joliment observé !

Françoise a dit…

Bonjour,
J'adore , c'est trop mimi.

Marie a dit…

Ils sont adorables !!!

medazerou a dit…

très beau tout ça merci et bon weekend.

Daniel a dit…

A la belle histoire...
Un conte de Fée !
A +

Anonyme a dit…

Sais-tu, Claude, moi qui suis l'un de tes fidels lecteurs, que je me régale à disséquer tes belles phrases, et surtout apprécier les jolis noms qui sonnent tels des gazouillis d'oiseaux. Mais, je sais que je manque le meilleur, à savoir écouter ta prose si tu pouvais l'enregistrer et nous la communiquer... Ce serait un régal!

Marty a dit…

ton petit monde se porte bien !
et tu es bien entourée !!
bon dimanche alors avec les achats du marché !!

Giulia a dit…

Ah, tous ces noms d'oiseaux. Tu as le chic pour baptiser chaque petite famille qui vient s'établir chez toi.
C'est tout à fait charmant.

Solange a dit…

C,est bon d'avoir des nouvelles de tes locataires. Bonne fin de semaine.

Unknown a dit…

HELLO CLAUDE
Je te souhaite un très agréable weekend du 15 aout avec du soleil!!!
***bisous**

Anonyme a dit…

*** Petit passage dominical chez toi ! :o) J'adore ce post !!!!!! MERCI CHÈRE CLAUDE ! Bises et bonne continuation !!! :o) ***

Olivier a dit…

tu vas avoir des habitués, c'est sympa. bon weekend du 15 aout

Nefertiti a dit…

bonne semaine Claude

Chipie a dit…

Ils se sentent bien chez toi ! Bon 15 Août...

Elisa N Viajes a dit…

Chouettes!
Je laisse un petit cou cou de matin Claude et te souhaite une belle semaine
Bisous
Elisa, en Argentine

Cergie a dit…

Quelle observation rigolote, Claude ! J'aime bien le petit troglo qui piétaille sur la gauche en levant bien la patte. Tu pourrais filmer et faire un documentaire ou te mettre au dessin, cela ferait un dessin animé extra autour de ton jardin...

Anonyme a dit…

*** Je passe chez toi juste pour y déposer des pensées amicales et te souhaiter une douce journée Claude ! GROSSES BISES :o) ***

Anonyme a dit…

tu trouves tes photos nulles ? moi je les trouve adorables, sensibles...

alors merci de les avoir prises Claude .. ça réjouit de voir ça !
bisous