lundi, août 29, 2011

Réveil

Bonjour, mon Amour !

Bonjour, mon Cœur !

Avez-vous bien dormi, ma Douce ?

De la nuit à toute heure.

J’ai fermé l’œil de mes deux pouces

Et ai rêvé de vous

Sur mes deux oreilles.

Dîtes, moi, ma Mie,

Que ferons nous ce jour

S’il y a du soleil ?

Nous irons au jardin,

Mon ami,

Pour y semer des fleurs

Afin de les cueillir au printemps prochain.

Mais dîtes-moi, mon Coeur

Avez-vous vu le ciel ?

Il est tout gris, il ne fait point soleil !

Je crains que ce jour,

Sur nos deux têtes

Le ciel ne pleure.

Et que ferons nous, mon Ange, s’il en est ainsi.

Si le ciel nous envoie de grosses gouttelettes,

Nous n’irons pas au jardin,

Nous resterons au lit,

Bien au chaud sous la couette.

Nous mêlerons nos corps et nos cœurs,

Et ce moment divin

Sera le soleil.

Et si le temps est mi figue mi raisin,

Que ferons nous, ma Belle ?

Nous pourrions aller aux bois,

Mon Roi,

Nous promener main dans la main,

Cueillir des cèpes à la pelle,

Admirer les arbres qui rougissent,

Ne préférez vous pas que du ciel

La pluie jaillisse ?

Vous êtes aussi coquin

Que moi

Mon Coeur.

Oui, Mon Amour,

Oui, mon Bonheur.

J'ai participé à un forum sur la poésie
LA Vous pourrez peut-être lire les commentaires
A DEMAIN !

22 commentaires:

Anonyme a dit…

*** Hello Ma Chère Claude !!!!!! MERCI A TOI pour ce post tout en poésie et romantisme !!!!! Je suis fan !!!!! :o) Ah ! si tous les réveils pouvaient ressembler à celui là !!! :o)
BISOUS et bon lundi !!! :o) ***

Anonyme a dit…

Eh bien, Claude!.... Tu sembles en super forme ce matin! Prête à tout!... :-) C'est bon signe. Ta semaine sera bonne.
Et moi, j'aimerais bien aller à Mayerling...

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
Même si cette poésie est née d'une façon ludique, elle est pleine de douceur et de fantaisie et a de belles tournures amoureuses, comme des pétales de fleurs .

Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

Olivier a dit…

un beau poeme (bien rhytme et avec des notes d'humour) , et les commentaires sont merites, meme si dans la vie cela sonne differement

✿France✿ a dit…

Bonjour Claude pas trop de temps encore mais juste pour venir te dire bonjour
Bonne journée

Daniel a dit…

Pas se pauser de question , à quoi vous avez passé votre weekend... lol
Belle poésie...
Je suis heureux que mes images te replongent dans de bons souvenirs.
A +

Chipie a dit…

Ah voilà un homme galant... C'est agréable... Bonne journée !

Thérèse a dit…

Graines d'amour, graines de romantisme, graines d'humour mais aucune de pleine lune... :-)
Bravo Claude!

Elisa N Viajes a dit…

Beaucoup d´idylle par ici!
Bon début de semaine Claude!
Bisous

hpy a dit…

Je te savais déjà poète, mais pas à ce point là;-)
A plus tard. (Et dors bien)

Out on the prairie a dit…

Your forum you attended opened up your heart and mind to express yourself more.

perrine a dit…

Je ne suis pas surprise, tu manies le vocabulaire et les mots aec facilités. Je ne suis si douée que toi.
Félicitations, à bientôt pour la " Lune"
Bises

Miss_Yves a dit…

"Mon coeur, mon amour"
...
Ces mêmes mots ont été utilisés par la chanteuse Anaïs dans une intention bien différente , avec ironie,pour se moquer des "propos mièvres", dit-elle- toi tu les utilises avec beaucoup de sensibilité, sincérité et d'esprit!
(On voit que tu CROIS à l'amour -cela me rappelle ma mère, très "fleur bleue - ce qui, chez toi, n'exclut pas l'humour )

J'ai lu les commentaires sur le forum: des félicitations méritées!

Pasto a dit…

Douce et drôle. J'aime bien ce poeme. Bonne soirée, Claude !

Solange a dit…

C'est un beau poème,toujours plus romantique avec le vouvoiement. Bravo.

Anonyme a dit…

*** Un bisou amical déposé chez toi en ce mardi matin ! Passe une belle journée Chère Claude :o) !!!!! ***

Marty a dit…

mais que c'est beau ! j'adore !

Elisa N Viajes a dit…

Je te laisse un petit cou cou Claude :)

Nathalie H.D. a dit…

Comme Brassens qui attendait avec impatience les jours de pluie, tu as compris que c'est une alliée !
:-)

Cergie a dit…

Et moi je t'adore Claude, j'en suis toute chamboulée ! Tu as l'art de manier le pastiche et l'humour en nous roulant dans la farine, tu es extrordinaire !
J'ai préférré les deux poucces et les deux oreilles fallait le trouver. Il y a cependant un anachronisme : la couette !!!
Bises tout plein !
(PS : c'est un auto-poème ?)

Cergie a dit…

ET L'AVATAR ! LE PALMIER !!!!!!!
Merci Claude ! Il va faire beau comme sous les cocotiers après un si beau début de journée !

Miss_Yves a dit…

Rimes en "don"
certaines sont loin d'être poétiques, mais"Céladon" et "Cupidon " conviendraient

http://1001rimes.com/listeperson.php?letter=don

Site utile comme dictionnaire de rimes