mercredi, août 24, 2011

Les triplés

Dimanche dernier, dans la matinée,
je m'en allais au potager,
cueillir quelques tomates pour le déjeuner.
Soudain, j'eus peur de marcher sur quelque chose.
J' aperçus dans l'herbe verte une tache couleur mulot
et j'y vis trois petites choses,
trois bébés mulots
sortie de leur terriers.




Lundi, il étaient toujours en vie. Mardi matin aussi. Malheureusement, à 17 heures, dans l'après midi, ils étaient morts tous les trois. SNIF !
Je me suis dit que s'ils avaient mangé l'herbe tel le brin que l'on voit sur les photos, il se sont empoisonnés. Je les ai fait glisser dans leur terrier.
C'est la même herbe que le cochon d' Inde des enfants avait mangé, un jour que j'avais posé sa cage sans fond dans le pelouse. Je l'avais trouvé agonisant, le pauvre, c'est mon Papa qui est venu l'achever avec sa carabine.
A DEMAIN !

22 commentaires:

Anonyme a dit…

*** Hello Claude ! Ils étaient mignons ces trois petits mulots !!!
Triste fin !
Je te remercie pour ce partage ! Bises et bon mercredi à toi ! :o) ***

Miss_Yves a dit…

Triste fait divers (bien que ce soit l'été) mais jolies photos.

Sciarada a dit…

Buongiorno Claude, mauvais sort pour ces chiots!!!

Olivier a dit…

malheureusement la dure realite de la nature ;( ils etaient bien mignon

Anonyme a dit…

Eh bien dis donc! Il s'en passe des choses chez toi! On se croirait aux Galapagos!...
Bonne journée, Claude!

Fifi a dit…

Quelle est donc cette herbe, Claude ?
en général les animaux savent d'instinct ce qui est préjudiciable ! Ils ont l'air éblouis sur la première image, pas très en forme déjà.

Daniel a dit…

Enfin trois qui ne mangerons pas tes légumes à racines ... LA
Je suis cruel et bien non ils n'avaient qu'à écouter leurs parents et ne pas manger n'importe quoi !
Bonne journée A +

Marty a dit…

ils ne savent pas reconnaitre le bon du mauvais ?!en même temps, trois mulots à la fin de l'année ça fait du monde !! jolies photos en attendant

Chipie a dit…

Ils sont maintenant au paradis des mulots...

Merula a dit…

Pauvres petits mignons, leur maman ne leur avait pas enseigné le pouvoir des herbes.

Brigitte a dit…

Bonjour, je pencherais plutôt pour une épidémie de maladie respiratoire : s'ils étaient sortis du terrier c'est peut être qu'ils cherchaient de l'air... et cruellement je rejoins Marty : trois jolis petits mulots, à la fin de l'année ça t'aurait fait une colonie de mulots....

Thérèse a dit…

Le fait déjà d'accepter la scéance photos prouve que soit ils étaient novices dans la connaissance des hommes soit qu'ils souffraient d'un quelconque mal...
Tout ce qui est petit en matière d'animaux est bien mignon quand même.

Out on the prairie a dit…

Perhaps something already hurt them previous.

Sissy a dit…

Ils étaient très beaux ces petits mulots.

perrine a dit…

Voilà la famille mulot qui arrive. Gare ils vont bien te faire des ravages. Invite Mr Héron et Mr renard ce sont de grands chasseurs.
Bonne soirée

Solange a dit…

Mais qu'est-ce qu'il y a dans cette herbe?C'est dommage mais ils auraient fait des ravages.

Anonyme a dit…

*** Petit coucou sur ton blog Chère Claude ! :o) passe un bon jeudi ! GROS BISOUS ! :o) ***

Cergie a dit…

C'est la rude loi de la vie dans la prairie, Claude ! Tu me fais rire avec ta couleur mulot, je suis en train de me demander ce qu'est exactement la couleur de la Drôme après la pluie... Quant à ton Papa, je trouve cela extraordinaire, pas de sensiblerie inutile, on achève bien les chevaux !

Cergie a dit…

PS : je suis atteinte ce jour d'une sorte d'urticaire géant, je ne sais pas si j'ai abusé du chocolat ou quoi mais j'espère m'en remettre

✿France✿ a dit…

Petit bonjour chez toi CLAUDE
FLo sera à la clinique demain on lui retire les 4 dents de sagesse tout ira bien je t'embrasse

Giulia a dit…

Adorables ces mulots. Dommage, je suppose qu'ils ont leur raison d'être dans la nature, donc... C'est toujours triste pour Claude-qui-a-du-coeur...

ruma a dit…

Bonjour, Claude

Belle vos œuvres, pleine de joie!

Merci le monde entier l'amour.
et, de vos encouragements.

La prière pour tous la paix.

Avoir un bon week-end.
du Japon, de ruma ❁