jeudi, août 11, 2011

Utah 1996 fin

J'ai oublié de vous dire, dans le premier épisode, que nous avons aussi visité la mine d'argent de Park City, Silver Mine, of course.


Maintenant, les derniers endroits visités avant un retour à la ville. Nous roulons tranquillement, ainsi que le fait toujours notre "chauffeur James" vers Natural Bridges, des ponts naturels au-dessus d'autre excavations


paysage lunaire
Nous y voilà !

Agrandissez si vous le pouvez

Nous nous approchons du territoire des Indiens Hopi qui vivaient dans des maisons troglodytes situées sous la falaise de la dernière photo.

Ces habitations ressemblent à celles de Mesa Verde
N'hésitez pas à agrandir

Nous poursuivons vers un endroit que je n'ai pas photographié, je n'en sais plus la raison. il s'agit du Lac Powell
Nous prenons le chemin du retour en traversant le centre de l' Etat, notamment Green Forrest qui contraste avec ce que l'on vient de voir. Nous nous arrêterons déjeuner au Mom's Cafe de Salina dont je vous ai déla parlé.
A DEMAIN !

11 commentaires:

Daniel a dit…

Tu va finir par nous décider a programmer un autre voyage, plein de choses à découvrir encore et toujours.
Pour le Lac Powell j'ai de belles images vue du ciel, c'est pour bientôt, il semble avoir beaucoup de mal à refaire le plein d'eau...
Bonne journée A +

Anonyme a dit…

Que de beaux souvenirs, ce voyage t'a laissés, Claude!
Merci de nous faire partager ces belles photos.

Olivier a dit…

en effet de tres beau paysage lunaire, c'est magnifique

Thérèse a dit…

Le meilleur regime serait de retourner au Lake Powell pour prendre des photos...
Des paysages magiques dont on ne se lasse pas. Tu remarqueras que l'on ne voit aucun hopi dans les parages, je me demande toujours ou ils sont mais ils sont bien sur chez eux, la au bout du chemin, au detour d'un immense rocher...et ils surgissent toujours au moindre fait divers.

Anonyme a dit…

*** Hello Chère Claude !!! :o) Oh lala ! quels paysages !!! C'est FABULEUX !!!!! :o)
La mine d'argent de Park City devait être très intéressante à voir !!!!
MERCI de me faire découvrir tout cela !!!! je ne connais pas du tout cette partie du monde ! GROSSES BISES de Paris jusqu'à chez toi Gentille Claude ! :o) ***

Chipie a dit…

On doit se sentir tout petit, petit, dans cette immensité...

Marguerite a dit…

Des ponts naturels ce doit être magnifique et habiter dans une maison troglodytique mon mari en rêve, il y en a du coté d'Angers, mais qui ne sont pas occupées par des indiens !
(Quoique je crois que c'est surtout la Loire que mon mari aime)

Miss_Yves a dit…

Prodigieux ...Décidément, on parle beaucoup des HOPI

Pasto a dit…

waw! C'est ça qu'on dit un voyage chez les Hopi. Merci de partager. Bisou.

Solange a dit…

Je me demande de quoi vivait les gens qui habitaient cet endroit?

Anonyme a dit…

✿ ✿ ✿ Petit coucou en cette fin de semaine ! Bises et bon week-end Chère Claude ! :o) ✿ ✿ ✿