samedi, août 06, 2011

Utah 1996 suite

Pour continuer à voir des merveilles situées dans le sud de l'Etat, nous nous dirigeons donc vers Canyonlands, ou les Caynons du Colorado.

Julia et Larry, découvraient cet endroit pour la première fois




Ce n'est certainement pas aussi grandiose que dans le Grand Canyon, mais ça l'est à une toute petite échelle de moins. C'est impressionnant, c'est beau !

Dans un autre endroit, une curiosité. Hypothèse émise : la chute d'une énorme météorite. La raison: la différence de couleurs.

Je vous souhaite un excellent week-end, et je vous dis à la semaine prochaine.


21 commentaires:

Daniel a dit…

Super images.
Il nous reste plein de jolis endroit a découvrir.
A tu regardé hier soir l’émission sur Arte fleuves du monde? Sur le Colorado.
Si non voici un lien pour la revoir durent une semaine:

http://videos.arte.tv/fr/videos/fleuves_du_monde-4066070.html

Bon weekend A +

Miss_Yves a dit…

Super!

Thérèse a dit…

Chacun de ces paysages est unique. On est quand meme saisi par cette immensite impossible a decrire meme par les images. On est bien petit face a toutes ces merveilles.
Bon week-end, j'espere que le telephone a su s'adapter avec tes connections entre temps...

Out on the prairie a dit…

A lovely area, it has been in your thoughts to return again.

Elisa N Viajes a dit…

Ces paysages sont une pure merveille!
Merci pour partager avec nous
Bon weekend chez toi!
Elisa, en Argentine

Marguerite a dit…

1996 ! Comme le temps passe, où serons nous dans 15 ans ? Toujours à blogguer ? Le canyon il est sûr sera toujours aussi somptueux et imperturbable si une météorite de plus d'1 km ne passe par là.
C'est sympa en tous les cas de s'encourager les uns les autres, je crois que je vais faire comme toi et suivre la piste de Daniel, cela me rappelle la saga de la flibuste.

Marguerite a dit…

C'est bien vrai que les géraniums nt moins besoin d'eau que les pétunias et pourtant ils sont souvent plantés ensemble...
(Belle image cadrée en diagonale)

Anonyme a dit…

Quel paysage fantastique... On est dans un autre monde!
Bon week-end, Claude!

Anonyme a dit…

Ca alors! Tu as vu une partie des States que je n'ai jamais eu la possibilité de voir.
Tes photos sont superbes.

medazerou a dit…

Tout SIMPLEMENT C'EST LE RÊVE Américain.bon dimanche.

Solange a dit…

C'est grandiose, merci pour les belles photos.

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
Ces images sont grandioses et impressionnantes.
Je te remercie beaucoup pour ce partage.
Bon dimanche.
Je t'embrasse.

Elisa N Viajes a dit…

Cou cou ma chère Claude,
Tu es la seule personne à mentionner sur mon blog les tristes événements en Argentine, qui viennent d´être résolus par la police.
Tu ne peux pas immaginer ma douleur et la de mes concitoyens. La stupeur aussi. Je vais connaître cette région de Salta en septembre. La Quebrada de San Lorenzo est un coin tranquille et d´une beauté énorme. C´est difficile à croire la perte de ces jeunes et précieuses vies dans un tel endroit de mon pays. C´est une douleur immense.
De toute façon, malgré les commentaires que j´ai lu sur la presse internationale, nous sommes convaicus que ce type d´événement irrationel peut se produire dans n´importe quel autre coin du monde. Mais celui-ci, est arrivé en Argentine. Rien ne pourra changer les choses. Et c´est tellement dommage. La douleur ne s´arretera pas.
Je t´embrasse
Elisa

Olivier a dit…

superbes tes photos, on doit se sentir tout petit devant cette merveille de la nature.

Jerry OX a dit…

Bonsoir Claude ! un blog superbe dédié au voyage et aux mots! je savoure tout celà come un voyage immobile et et passionnant ! merci à vous !

Jerry OX a dit…

Bonsoir Claude ! Un lieu dédié aux mots et aux voyages que je savoure tel un voyage immobile et passionnant ! Superbe séjour au Colorado que vous avez fait là ! je vous salue et vous souhaite une belle soirée !

Chipie a dit…

Tu as changé ta bannière d'accueil, j'aime bien...

s.m. a dit…

Good afternoon to you! Beautiful post!Thank you.. I wish you all the best.

L. D. a dit…

It is so large that it is hard to believe even when you are standing there and viewing it.

hpy a dit…

La nature est magnifique et nous réserve encore des belles choses à voir.

hpy a dit…

J'allais oublier. Merci! Maintenant je peux mesurer si j'ai mis les trucs droit.