mardi, août 09, 2011

Hortensias

A la demande de Marguerite-Marie.
Je ne voulais pas trop les montrer mes hortensias, car je ne les trouve pas beaux cette année.. Comme tous les arbustes à fleurs, ils ont fleuri tôt et bien que je les aie arrosés avec l'eau de lavage des salades (nous étions en sécheresse ce printemps) ils ont souffert de la chaleur.



des pensées sauvages poussent au pied de cet hortensia


Ce dahlia pour Fifi
Proverbe du jour :
A la Saint Amour, de l'amour toujours !

A DEMAIN !

17 commentaires:

hpy a dit…

En tout cas, ils sont bien plus beaux que le mien qui ne mesure qu'une dizaine de cm et se cache dans les mauvaises herbes! Facile...

Olivier a dit…

et plus beau que les miens ;o))) ah l'amour toujours l'amour, j'aime bien ton dahlia

Bergson a dit…

moi j'ai arrêter les fleurs je ne mets que de l'herbe


et ça marche

Chipie a dit…

Bergson me fera toujours rire...

Daniel a dit…

Quel fleur pourrais je bien te demander !!! (rire)
Mademoiselle Hortense couvait un Dahlia.
Bonne journée A +

Sciarada a dit…

Buongiorno Claude, la composition et des couleurs harmoniques, sont très agréables!

Delphinium a dit…

c'est vite dit, moi je les trouve beaux, je n'en ai pas chez moi alors je les trouve beaux chez les autres. Cette année, toute la végétation aura été un peu perturbée. C'est normal. Et nous avec. Mais il paraît que le beau temps revient demain et moi je repars.
bisous

herbert a dit…

Bonjour,Claude.

Mais ils s'en remettent très bien...

Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

Miss_Yves a dit…

Quel recyclage, "avec l'eau des salades"!
Je reste baba devant ce Dahlia
(j'ai corrigé F/V)

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Il n'y a pas de petites économies! Moi aussi au printemps mes balconnières et autres ont été arrosées pendant la sécheresse, avec les eaux de lavage de légumes et mes fleurs ont bien apprécié cette odeur de potager!!!
Bonne journée! Le soleil revient!

Out on the prairie a dit…

lovely blooms, so cheery

Thérèse a dit…

Et bien quand meme ils sont beaux! Surtout quand on n'en a pas chez soi et qu'ils nous manquent!
Un dahlia solitaire monte la garde.

Anonyme a dit…

Il suffit que tes salades soient remplies de produits chimiques, et tes hortensias s'en ressentiront. Essaie l'eau de vaisselle!...

medazerou a dit…

A mon avis c'est très beaux,bonne soirée Claude.

Solange a dit…

Ils n'ont pas l'air d'avoir souffert du tout.

Anonyme a dit…

*** Bonjour Gentille Claude :o) ! Des géraniums à l'entrée de ton blog, les hortensias et les dahlias .... que c'est chouette !!!! :o) MERCI pour ce joli post ! Bises et BON MERCREDI A TOI !!! :o) ***

Fifi a dit…

Tu m'offres un autre de tes dahlias "étoilé" ! Merci Claude !!! J'aime les fleurs, tu t'en doutes :-)