mercredi, décembre 27, 2023

belles prises

 Hier, en fin de matinée, en m'approchant de mon évier de cuisine qui est devant la fenêtre, je vis un gros oiseau sur la haie.

L'oiseau était de dos mais je pu voir qu'il s'agissait d'un épervier...


...mais je pouvais lui voir la tête


puis il se retourna
 

J'ai gardé la plus belle pour la fin

La voici

Avec mon Chéri, on s'est demandé s'il ne nous voyait pas, derrière la fenêtre.

Il s'agit bien d'un épervier d'Europe.

***


9 commentaires:

Claudine/canelle a dit…

Superbe encontre ..bonne journée Claude
Bisous à vous deux

Marie Poupées Créations a dit…

Bonjour Claude, en effet belle prise photographique de ce joli épervier ! Bisous et belle journée à vous deux .

Anonyme a dit…

Magnifique, Claude ! Effectivement, il semble vous avoir à l'œil...

Pierrette FAYE a dit…

Bonjour,
superbe prise. Un épervier c'est un grand prédateur des petits oiseaux. Il est très beau et tes prises de vues également.
Belle journée.
Après de fortes gelées cette nuit, le soleil brille.
Bises

La cachette à Josette a dit…

excellentes photos...ce n'est pas facile à voir ces beaux oiseaux...on les rencontres sur des piquets le long de l'autoroute mais pas question de les prendre ainsi (rires)
bisous Claude

Floralie a dit…

Bonjour ma chère Claude,
Merci pour ces magnifiques photos de cet épervier qui est magnifique comme tout.
Gros bisous Claude et bonne journée !

Tilia a dit…

Superbes photos d'un beau tueur.
L'Épervier d'Europe est un gros prédateur de petits oiseaux des bois :-((
Heureusement qu'il n'est pas invulnérable ! Les prédateurs naturels de l'Épervier d'Europe sont l'Effraie des clochers, la chouette Hulotte, l'Autour des palombes, le Faucon Pèlerin et l'Aigle Royal, ainsi que les hiboux du genre Bubo, le Renard, la Fouine et la Martre.
Bises et merci pour le partage.

Fifi a dit…

Ah quelle belle prise, Claude ♥♥♥ On retient son souffle. A coup sûr il a compris qu'on l'observait. Il serait très fier de voir cette belle série de portrait.

Bonne fin 2023 et Bonne Année 2024, la santé, la paix et la tendresse à partager !
Bises

NG a dit…

Magnifique photo... Et pourtant l'épervier est réputé avoir une vue perçante.
Je souhaite une bonne soirée et une douce nuit.
Bisous
Lavandine