jeudi, décembre 28, 2023

décos extérieures...

... dedans

Lundi, en passant dans le garage, je vis sur une étagère, un petit pot qui attira mon oeil et auquel je n'avais jamais fait attention.

Et dans ce petit pot il y avait des petits pots en terre cuite encore plus petits.

Me vint de suite à l'idée d'en mettre devant le mur de la maison de la Crèche Provençale. 

Dans trois, j'ai  mis de la mousse et suis allée couper quelque têtes d'arbustes que nous avons dehors dans des pots. Pour éviter qu'elles ne sèchent, mon Chéri m'a donné l'idée de les peindre en vert.

Dans le quatrième que j'ai posé en haut de l'escalier du côté, j'ai coupé 3 têtes du bruyère rouge que j'ai laquées avec de la laque à cheveux.

Et voilà mes petites décos 2023 !



 

L'espace de quelques instants, 

cela m'a changée du crochet.

***
 

 

10 commentaires:

NG a dit…

Une belle idée mais d'où as-tu ces tous petits pots? J'aimerais bien trouver pour ma crèche.

Bon jeudi.
Je t'embrasse.
Lavandine

La cachette à Josette a dit…

belle découverte que tes petits pots et tu les a mis en valeur avec la crèche ainsi décorée
toujours tes bonnes idées !
bises

Fifi a dit…

♥♥♥

Floralie a dit…

Coucou Claude,
Que ces beaux ces petits pots, j'aimerai bien faire quelque chose de similaire mais malheureusement je n'ai plus de patiente.
En te souhaitant une douce journée
Gros bisous !

Marie-Paule a dit…

Oh, ces jolis petits pots iraient bien dans mon petit village provençal.
Tu as toujours des idées très créatives qui nous inspirent.
Belle journée à toi.
Bisous

Tilia a dit…

Superbes idées ! Claude,
tant pour toi que pour ton Chéri : qui s'assemble se ressemble !
Vous êtes tous les deux très créatifs et toutes tes photos sont là pour le prouver.

Je remarque que, chez toi, les Rois sont déjà présents dans la crèche.
Dans mon enfance, ils étaient ajoutés le jour de l'Épiphanie conformément au texte de l'Évangile selon Matthieu (2, 1-12). Les Rois Mages (qui étaient astronomes) ont quitté leurs pays respectifs lorsque l'Étoile annonçant la naissance du Christ est apparue dans le ciel.
Il s'est alors écoulé un certain nombre de jours de voyage avant qu'ils arrivent à Bethléem.

Bises et excellente fin d'année à vous deux

claude a dit…

@ Lavandine
C'est la soeur de mon Chéri qui nous les avait donnés et je ne me rappelais même plus qu'on les avait. Elle avait un magasin de jouets, d’habits d'enfants et un rayons loisirs créatifs, je pense que ces petits pots viennent de là.
Bises

@ Josette
Merci !

@ Fifi
Moi aussi !

@ Floralie
Tu sais, je n'ai pas mis longtemps pour faire ça.
Gros bisous !

@ Marie-Paule
Philippe devait faire un paysage avec la crèche, le lavoir et le puits, mais c'est tombé un peu à l'eau je dois dire et c'est pour cela que sa soeur lui a donné ces petits pots.
Bisous

@ Tilia
Je sais bien tout cela, on m'a déjà fait remarquer que je n'aurais pas du mettre le petit Jésus.
Alors justement, en général c'est au moment de l'Epiphanie que je range tout mon bazar de Noël.
Bises et excellente fin d'année à vous deux aussi !

Luce a dit…

Bonsoir Claude,
Ton cerveau fourmille de bonnes idées et tes mains expertes savent les mettre en valeur à chaque fois. C'est très chouette ces petits pots bien fleuris et verdoyants devant ta maison.
Bise.

Nini a dit…

Oh ! C'est tout mignon Bravo
Gros bisous et bonne soirée

Miss_Yves a dit…

C'est chou !
MissYves