mardi, décembre 05, 2023

cuicui !

 




 

 
 C'est un plaisir de les voir revenir.
Les pinsons sont de retour aussi mais pas pu les photographier. Ils picorent les graines tombées au sol.
 
***

9 commentaires:

Claudine/canelle a dit…

Ces petits oiseaux sont vraiment très beaux ..
Bonne journée Claude
Bises

Marie-Paule a dit…

Que de beauté dans quelques grammes de vie!
Régale toi autant que tu peux à les observer!

Anonyme a dit…

Bravo!( un double bravo , pour le bâtisseur et pour la restauratrice et photographe)
quelles belles couleurs vives en plein hiver!
Missyves

Dédé a dit…

Coucou. Ils sont tous très beaux! En fin d'hiver passé, j'ai eu la visite d'un chardonneret. Je n'en avais jamais vu d'aussi près. Tu as de la chance de les voir ainsi. Bises alpines.

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Je suis désolée et surprise, mes oiseaux ne reviennent pas, j'ai changé 4 fois l'emplacement de la mangeoire traditionnelle, rien n'y fait. Ceux de l'an dernier qui venaient en troupe ne sont plus là et les nouveaux que je vois passer ne s'arrêtent pas. C'est pourtant le même resto chaque année. Je me pose des questions.
Bise.

Enitram a dit…

Tout à fait d'accord avec toi ! Un bonheur !!!
Bonne soirée !

Mitou La Bretonne a dit…

Que du bonheur,voilà le gros bec une chance pour la photographe ,je n'en ai jamais vu dans nos mangeoires.
Gros bisous et bon mercredi
Mitou

Jerry OX a dit…

Bonjour Claude, quel régal pur les mirettes d'observer les pinsons entrain de picorer goulument les graines tombées au sol pour mieux affronter l'hiver. Sinon, j'espère que tu accèderas à mon espace plus rapidement.Passe un bon mercredi au four, au jardin dans la joie et la sérénité.

Nini a dit…

Quelle chance, le chardonneret ... il est rare chez moi
La première photo ? c'est madame pinson, non, j'ai l'impression
Gros bisous,b elle soirée