vendredi, décembre 15, 2023

bouleaux


Une société a été envoyée par EDF ou peut-être ENEDIS pour élaguer les branches d'un des trois bouleaux encore présents dans le jardin, car celles si étaient trop près de la ligne électrique qui passe le long de la route.

Les trois autres ayant déjà été remplacés par un palmier de ma production.

Les élagueurs ont dit à mon Chéri que le bouleau en question est à moitié pourri. La question a été  de savoir si on élaguait on si on abattait.

Puis ils ont dit  que les deux autres bouleaux étaient également en très mauvais état. La raison en est peut-être et sans doute parce qu'une année on les a fait étêter et que la pluie a fait son oeuvre.

Donc résultat de tout ça, les élagueurs ont bien voulu abattre le bouleau dont ils voulaient élaguer  les branches et nous devrons faire abattre les deux autres.

 On plantera un palmier à la place. 

La vie d'un bouleau est de trois ou quatre décennies, les nôtres ont quarante ans.  

***


6 commentaires:

Floralie a dit…

Bonjour Claude,
On voit bien que ces bouleaux sont plus en très grande forme, moi qui aime bien les arbres je trouve dommage de les abattres ?
Je te souhaite une très bonne journée et un bon week-end !
Gros bisous !

claude a dit…

@ Coucou Floraie !
Les troncs sont pourris sur plus d'un mètre et par grand vent ils risque de tomber, alors pour ce qu'il va en rester, on va couper.
Belle journée, bon week-end à toi aussi et
gros bisous !

La cachette à Josette a dit…

Ton artiste ébéniste va pouvoir récupérer du bois ?

Tilia a dit…

Vous avez du bouleau sur la planche !
Sérieusement, je suis d'accord avec vous, à quoi bon reculer puisque de toutes façons ils vont sauter !
Bises et bon week

Mitou La Bretonne a dit…

Les palmiers les remplaceront avantageusement, une chance d'avoir de si beau palmiers.
Gros bisous et bon week-end
Mitou

claude a dit…

@ Josette
Oui en partie, pour la cheminée.

@ Tilia
Les élagueurs ont dit à mon Chéri que de toute façon la partie haute pourrie allait finir par tomber un jour de tempête.
Bon week-end et bises

@ Mitou
Palmiers de mon élevage si je puis dire.
Bon week-end et gros bisous !