Dans ma publication d'hier, j'ai présenté deux oiseaux comme étant des Accenteurs Mouchets, car je leur voyais les plumes du ventre de couleur gris bleu.
C'était une erreur et je m'en excuse.
J'en avais vu un cette année au mois de Mars
Je vous souhaite un bon Dimanche !
***
4 commentaires:
Bonjour Claude, oui ça arrive de se tromper sur l'identification d'un animal, surtout avec les oiseaux, même en France il en existe tant de variété que c'est compliqué de les identifier tous, j'en connait quelques uns très courants, mais je n'ai pas toutes tes connaissances sur le sujet.
Merci pour ton gentil passage sur mon blog, notre petite décoration de noël est très simple, mais comme nous ne sommes toujours que Marie et moi, c'est notre petit plaisir pour donner un air de fête à la maison. Je suis content que tu trouves cette décoration jolie.
Passe un très beau dimanche.
Amicalement.
Claude
Ne t'en fais pas .... Je ne m'y connais fichtrement pas en oiseau....
L'essentiel c'est que tu aies pu rectifier.
Gros bisous.
Lavandine
Coucou. Chez moi, ce sont des accenteurs alpins, un peu plus colorés que les moineaux et aussi un peu plus gros. Le plus important, c'est qu'ils ne sachent pas que tu t'es trompée mais à mon avis, ils ne doivent pas trop fréquenter les blogs. :-) Bises alpines et bonne semaine très humide et bien pluvieuse.
Et finalement, c'était quoi ? peu importe, identifiés ou non, on adore observer ces zozios
Mais parfois je cherche quand même à reconnaître !
Hier j'ai revu une sittelle, et le petit troglodyte mignon a passé entre le lierre !!!
Mais les deux ont été trop rapides !
Gros bisous, belle soirée
Enregistrer un commentaire