jeudi, avril 12, 2012

cocotte mini

J'ai fait une grosse commande sur un catalogue de vente par correspondance ; entre autres, un dessus de lit et des housses de coussins pour mon petit lit d'insomnies, des tee-shirts à encolure marocaine pour mon Chéri et quelques trucs pour moi aussi.


Dans mon gros paquet il y avait un petit cadeau. J'ouvre donc le petit paquet qui était dans le gros, et je découvre une petite cocotte.

Assez jolie d'ailleurs, mais toute mini. dimensions intérieures utilisables : 15cm de diamètre sur 6cm de hauteur.
Que vais bien pourvoir popoter la dedans ?

d'autant que le couvercle ne va ni au four, ni au micro-ondes...

et que le cul de la cocotte ne vas ni sur le gaz, ni sur une plaque électrique et pas plus sur une plaque à induction.

Mon Chéri a émis cette suggestion : "Vire ça à la poubelle !"
Moi, j'en fais une autre, je vire le couvercle qui va sur aucune de mes casseroles et je garde la cocotte en abreuvoir à oiseaux.


Qu'en pensez vous ?

A DEMAIN !

23 commentaires:

Anonyme a dit…

*** Hello Gentille Claude :o) !

Les catalogues de vente par correspondance nous trompent bien avec leurs "cadeaux" ... souvent quand la commande arrive on est hyper déçu du cadeau qui l'accompagne !!!!

Elle est vraiment rikiki cette cocotte !!!! et finalement elle ne peut pas servir à grand chose !!!!

Heureusement, tu as une pensée pour les petits oiseaux ... eux ils seront contents ! :o)

MERCI à toi Claude et GROS BISOUS ! :) ***

Olivier a dit…

c'est la taille ideale pour une baignoire pour oiseaux. je me demande a quoi pense ceux qui font ces cadeaux ? ;)

Thérèse a dit…

Bon recyclage! Tu pourrais recuperer le couvercle pour en faire un parapluie...

Luce a dit…

Comme dit mon fils, ce sont des cadeaux empoisonnés, et sa conclusion comme chez toi; vire ça à la poubelle. Hier, j'ai reçu avec ma commande, une petite poêle en céramique dont on fait pas mal de pub en ce moment et je ne l'ai pas écouté,effet concluant pour des œufs au plat sans matière grasse (régime), je ne sais pas pour le reste.
Enfin, tu auras fait tout de même des heureux chez tes habitués du coin.
Bonne journée!

Chipie a dit…

Tout à fait d'accord avec toi ! C'est le souci avec tous ces cadeaux "gratuits" que l'on reçoit...

Marie a dit…

C'est pour jouer à la dinette !!!!

Bisous Claude, bonne journée.

Brigitte a dit…

Oui c'est un "cadeau" , c'est quand même avec l'argent que tu leur donnes qu'ils l'ont acheté... dans un pays lointain sans doute... là ou les Droits de l'Homme et encore moins de l'Enfant , ne sont pas encore arrivés.
remarque par rapport à ton post sur mon blog : on n'est jamais hors sujet quand on a quelque chose à dire, merci de tes visites, c'est sympa

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Je vais te dire une cocote pareille, ce n'est pas pour des mangeurs, c'est juste pour faire beau !!
Bonne journée A +

Miss_Yves a dit…

Pas mal pour les oiseaux ...

Tu peux aussi t'en servir pour faire un petit bouquet, rond et bas, avec quelques fleurs de ton jardin -à disposer sur la table, pour agrémenter le repas

Tout à été dit sur ces prétendus cadeaux!

hpy a dit…

C'est souvent ça, les "cadeaux". Parfois on a quelque chose d'utile, mais c'est rare. Poubelle! Ou abreuvoir!

Tilia a dit…

Ton idée de baignoire à zozios est sûrement la meilleure. Si c'est un cadeau LR, je suis bien contente de ne plus commander depuis un certain temps. J'ai connu mieux comme cadeau, par exemple un lot de seize couverts de table en trois coloris dans ce genre là, dont je me sert toujours.
Que le couvercle de ta mini-cocotte ne passe pas au four, c'est ballot. Parce que c'est principalement au four que ce genre d'ustensile s'utilise !
J'espère que tu auras plus de chance une prochains achats.
Bisous et bon après-midi

Miss_Yves a dit…

J'ai cru voir passer un ange (et non pas un RRRos minet)

Miss_Yves a dit…

En tout cas, pour la Patina de poires ou autres, c'est fichu!

Cergie a dit…

Non ne vire pas cela à la poubelle, cela fait une poubelle de table pas mal, c'est ce que j'ai fait avec une cocotte Le Creuset en tôle, elle me sert à metre mes épluchures avant le composteur...

Cergie a dit…

"Plus tard" disais-je ?
Cela voulait dire : quand j'aurais le temps en rentrant de ma sortie de today, que ce soit today ou tomorrow et ce fut today, just now.
Bonne soirée Claude !

Solange a dit…

Je sens que tes oiseaux vont apprécier.

Tête de l'Art a dit…

Marie a raison! une dinette il ne te restes plus qu'à trouver la marchande à qui acheter les produits à cuisiner! bonne popote!

perrine a dit…

Claude je suis morte de rire !!! j'ai reçu dernièrement la même que toi. Finalement je vais l'employer pour présenter une salade ou des petits fruits en sirop. Pour moi seule ça me suffit. Tu sais les cadeaux des VPC ne sont pas de grands cadeaux.Je ne vire pas ici dans ma ville il y a un centre de récupération , donc je leur donne pour la vente. Bonne soirée

Claudine/canelle a dit…

En voilà une bonne idée , tu pourrais y mettre une plante verte aussi ...
bonne soirée cLaude
Bises

L. D. a dit…

The lid is plastic, is the base plastic also. Also it looks like you can only use it as a serving dish only.

ELFI a dit…

c'est ce genre de cadeau qui rend plus cher le reste..

Ghislain Nicolas a dit…

C est se foutre du monde, Un jour j ai acheté une scie sauteuse Bosch et avec il y avait un couteau à greffer... n importe quoi.
Bonne journée Claude
Latil

Anonyme a dit…

A défaut de servir pour la cuisine, cette petite marmite nous aura bien fait rire !!!
Et si tu t'en servais pour planquer tes économies ????