jeudi, avril 26, 2012

palmier

La palmier que je vois de la fenêtre de la cuisine a pris un coup de froid.
J'ai du couper une demi douzaine de feuilles qui étaient devenues toute marrons, brûlées par le gel de ce maudit février dernier.

Les jeunes feuilles qui avaient commencé à pousser en janvier, vu qu'en janvier, on était presque au printemps, ont souffert de ce froid polaire. Je ne vous montrerai pas mon palmier en entier, il ressemble à un balai à ch.... !

Par contre, il fait des grappes

A DEMAIN !

18 commentaires:

Olivier a dit…

sur tes photos (surtout la premiere) on se croirait dans la jungle ;) bon weekend

Marie Noëlle Olivier a dit…

je vois que malgré son coup de froid il va fleurir, moi le mieux est completement mort mais comme tu m'as donné un bébé je vais le faire grandir, merci pour le petit palmier qui est bien au chaud pour le moment dans la serre

Marguerite a dit…

Mais il est toujours vivant... Le mien qui est passé de derrière le volet au garage et est revenu derrière le volet est en pleine forme malgré son jeune âge...
Par contre mon laurier rose que j'ai pourtant protégé, bof. J'y tiens, il me vient de la mère d'un ami. Je crois qu'il va repartir.
(Je suis passée voir ton Kiki pour préparer mon message de today sur lequel on aperçoit mon poor laurier...)

Miss_Yves a dit…

Un fouillis digne de la jungle en 1!

Tête de l'Art a dit…

pareil chez ma mère! en pire! il a gelé et aucune pousse verte alors l'autre jour on l'a enlevé et elle va mettre à la place un hortensia rose! c'est moins exotique!

Nazzareno a dit…

Bonjour Claudia,
Un petit coucou en passant.

Marie a dit…

coucou Claude

Merci merci merci !!!! pour les timbres, c'est gentil.
Bisous, bonne journée

Anonyme a dit…

We also had some foul weather here this past winter when it was more like the middle of summer. And this spring it has been colder than normal and all of this makes things look a bit different.

Anonyme a dit…

Je t'encourage à déterrer ton balai à ch... et à l'apporter ici. On le plantera et le rendra heureux.

Delphinium a dit…

Je ne sais pas si la France est un pays favorable au palmier. ;-)
En Suisse, nous en avons dan le sud, dans le canton du Tessin. C'est un climat presque italien.
Il y en a aussi au bord du lac Léman, vers Montreux, mais ils ont aussi souffert du froid.

Chipie a dit…

Le palmier : un nom qui m'évoque le soleil... qui nous manque tant !!

hpy a dit…

Chez moi c'est le laurier sauce qui a pris un coup de froid.

Lolo ©ByLolo a dit…

Il est résistant ce palmier !!!
Bonne journée
Bisous ♡♡ Laure ♡♡
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Roger Gauthier a dit…

Ces fleurs sont toutes spectaculaires, Claude ! J'ai un faible pour la première photo mais je ne sais trop pourquoi… :-) Belle photo en tout cas !

Pour nos plans en France, je vais t'écrire un mot aujourd'hui ou demain. On peut organiser un petit quelque chose, j'en suis certain ! :-)))))))

Out on the prairie a dit…

very nice they always catch my eye and imagination

perrine a dit…

Pas de palmier chez moi, il fait trop froid l'hiver. Nous avons des arbres qui correspondent au climat donc peu d'espèces. J'ai vu cet AM un pommier aux fleurs rouges ce doit être un pommier royalty. Très joli de coloris.
Bonne soirée

Marty a dit…

je n'ai plus de jardin mais une terrasse et j'ai trois buissons qui ont gelé ! ça me fend le coeur !
tu as de la chance que ton palmier reprenne et je suis sure que bientôt il sera super beau

Solange a dit…

Il y avait beaucoup de ces palmier devant notre chambre au Mexique. Comme il n'est pas mort il va sûrement reprendre.