vendredi, avril 27, 2012

Hélène


BON ANNIVERSAIRE, Hélène !

Encore une année de passée
à travailler, au bureau,
ou d'en haut d'un escabeau,
à tout faire sans bonne,
le téléphone qui sonne,
des courriels
à la pelle,
en pagaille, des fax,
payer les taxes,
harcelée par Bouygues Télécom,
se battre avec le banquier
ou avec la poste,
se prendre la tête avec le CO2,
répondre au courrier
et entre tous cela,
faire des photos
et publier les posts ;
sans oublier la vie à deux,
avec DD et les trois chats,
préparer le manger,
faire le ménage
et le repassage,
Descendre les poubelles
en bas de la côte,
Pour les travaux de peinture
enfiler ta cote,
sans oublier le jardinage.
Malgré toute cette sinécure,
la vie est belle,
Hélène !

Brouette photographiée au parc des Buttes-Chaumon 09.11.
------------------------

Je veux souhaiter également un Joyeux Anniversaire
à l'ami blogueur qui est l'auteur de commentaires déjantées,
acerbes ou humoristiques.
Je veux parler d'ALAIN.

A DEMAIN !

15 commentaires:

Cergie a dit…

Génial ! C'est la totale, la musique le traitement de la photo et tout ! Je ne la reconnais presque pas cette brouette : un nuage de poudre de riz ou de perlimpinpin et hop, elle a pris un air magique !
Que de bons souvenirs pour moi aussi ! Heureusement qu'on a pas mangé là c'était mieux de demander conseil à Maumau ! Vive l'amitié !

s.m. a dit…

very good post , thank you!Best regards.

Delphinium a dit…

Ah quel beau message. J'espère qu'Hélène se remet de son allergie et qu'elle se délectera de tes mots. Quant à Alain, il est vrai qu'il distille son ironie par petites touches et qu'il apporte aussi beaucoup à nos blogs. Belle initiative claude!

hpy a dit…

T'es supergentille! Merci pour ce post et pour la carte qui vient d'arriver par la poste. Je me remets tout doucement, mais je n'ai pas encore récupéré la voix, alors c'est un peu compliqué au téléphone tous les jours. A plus tard. Et merci encore.

Anonyme a dit…

Tu es toujours très gentille, Claude.
Merci pour ta bonne humeur!

Sciarada a dit…

Ciao Claude, c'est un bel hommage à quelqu'un de spécial comme Hélène, les meilleurs vœux à vous et félicitations à votre sensibilité!
Sourire soir!

Anonyme a dit…

alors très heureux anniversaire à ton amie Hélène et à Alain .
ce post est très joli, très vrai je me revois travailler , c'était des journées de folie...

la musique est très sympa aussi , bravo ma chère Claude ...

Marguerite-marie a dit…

toujours la gentillesse de notre Claude qui pense à tous et cette carte est absolument magnifique et bien choisie. je t'embrasse pour ton non anniversaire

Fifi a dit…

Superbe texte en l'honneur d'Hélène !
Tout simplement quelle belle page !

Solange a dit…

Très jolie ta carte, je vais passer chez elle.

Anonyme a dit…

Bonsoir Claude,
J'ai admiré le blog du boulot de "Monsieur Claude" !
Je comprend qu'il soit passionné...
Le bahut en bois de deux couleurs m'a bcp plu !
Félicitations à l'artisan-artiste !!!
Bien cordialement

medazerou a dit…

Bon anniversaire Hélène et bonne nuit Claude.

Alain a dit…

Merci Claude, mais je ne suis pas encore à ramasser à la brouette, tu sais.

Thérèse a dit…

Une bien belle brouette d'AMitié!

Bergson a dit…

on ne pouvait le meilleur cadeau pour Hélène