jeudi, avril 19, 2012

tulipes again

Couleur pêche abricot pour de nouvelles tulipes qui fleurissent après les autres.


les blanches sont défleuries,
les rouges sont encore belles
et je pense une pêche abricot est à venir

joli duo

A DEMAIN !

18 commentaires:

Olivier a dit…

la Couleur pêche abricot est tres belle, cela lui va bien au teint

Cergie a dit…

J'aime toutes les tulipes et en mélange c'est encore mieux.
Monet les avait découvertes dans les champs de Hollande. C'est pourquoi il y en a tant chez lui.
En fais tu des bouquets parfois ?
J'aime bien ton fusain panaché aussi (c'est bien un fusain ?) qui apporte du feuillage.

Daniel a dit…

Très belles tulipes...
Tu ne digère toujours pas votre client de St Gilles !!! des abrutis hélas il y en à partout.
La prochaine fois passe à la maison boire un café.
Bisou A + ;))

Cergie a dit…

J'ai eu de la perte aussi mais pas ton palmier que j'avais bien protégé.
Je ne fais pas de bouquets non plus car je regarde et je profite par les fenêtres.
J'aime bien ta photo au bord du bassin...
Je file, j'ai bien des choses à faire car j'ai ma petite-fille et ses parents > dimanche.

Daniel a dit…

Tes coins sans I, j'ai des voisins qui ont fait à peu prés le même coup à un artisan il avait soi disant pas fait le papier qu'ils avaient choisi, une bon prétexte pour essayer de ne pas payer ou de faire casser le prix...

Anonyme a dit…

Ah, je sens un air de fierté, à travers ces belles fleurs!... Nous donneras-tu la composition de la fumure?

Chipie a dit…

Inconsciemment, je pense au film "Fanfan la Tulipe"...

claude a dit…

@ Richard
Point de fumure car la terre en Sarthe est bonne.
Ce sont des écorces de sapin pour éviter les mauvaises herbes et tenir la fraîcheur.

Miss_Yves a dit…

De vrais sorbets!

Anonyme a dit…

Your tulips are beautiful. I like the many pastel colors found in tulips. They do not last long over here. In no time, it seems, they have dropped their pretty blossoms and only the stem remains, surrounded by large leaves.

Thank you for visiting my blog and commenting. I left you a reply there and also brought it over here.

"I am glad that your grandchildren were able to see the pigeons. We only have the "mourning doves" over here and they are something like the pigeon but a little smaller.

We do have lots of pigeons that build their nests under overpass bridges on the Internets. Those are real pigeons like the ones that used to live in barns on the farms in the countryside."

Bergson a dit…

tu les plantes en couleurs alternées

bien réussi

Roger Gauthier a dit…

De cette quatre (belles) photos, la dernière est celle qui me plaît le plus : emphase sur les deux fleurs parfaitement au point, profondeur de champ réduite et tout le reste dans le flou, parfait !

Out on the prairie a dit…

Delightful selection,I like when the light shows through your petals

Fifi a dit…

Félicitations à la jardinière ! Elles sont magnifiques tes tulipes !!!

Solange a dit…

Elles sont très belles, la dernière photo me plait beaucoup.

This is Belgium a dit…

ah, ceci me fait penser à une petite série de tulipes que j'ai fait il y a quelques jours..
j évaluerai demain si mon matériel vaut la peine...
ce n'est pas réussi autant que ces tulipes-ci ..je crains..
belle soirée
anni

ChrisJ a dit…

I heard from Yvette. Now I have two French friends. Looking forward to seeing your May pages. Those tulips are such beautiful colors, especially the salmon pink. C'est un belle jour aujourdhui.Les fleurs sont tres beau et les oiseaux chantes dans les arbres. Je suis tres heureux. Well, I tried, but some of the endings are wrong I think

Ghislain Nicolas a dit…

Chez moi, la gréle a tout cassé les tulipes au moins celles qui sont arivées en fin de végétation, mais les autres ont aussi souffert.
Bonne soirée Claude
Latil