x

x

lundi, avril 02, 2012

trois petits malheurs

Ma copine, Hélène me demande de dire seulement trois petites choses que je n'aime pas.
C'est curieux, mais on n'aime pas les même choses à l'exception d'une, mon Chéri ne touche jamais à mon ordinateur.
Il y plein de choses, en fait, qu'on n'aime pas dans la vie, alors, en trouver trois, ce n'est pas la mer à boire. Je vais toutefois reprendre les deux premiers thèmes d'Hélène, pour bien prouver que pour une fois, elle n'est pas la seule à râler.

en première place :
Vous appelez un numéro de téléphone ; ça sonne et ça décroche :
On vous déblatère un message dont vous n'avez rien à faire et
"si vous ne voulez plus entendre ce message, appuyer sur la touche dièse"
"si vous souhaitez avoir un renseignement sur votre dernière facture, tapez 1,
si vous souhaiter faire le point sur votre abonnement, tapez 2"
Vous tapez 1 :
"Si vous souhaitez modifier, le mode de règlement , tapez 1, si vous voulez contester le montant, tapez 2, si vous........ tapez 3", etc...
C'est un peu le parcours du combattant avant de tomber sur la personne qui répondra à vos attentes, des fois aimable, des fois pas et c'est gonflant.


La distribution du courrier :
Tout comme Hélène il m'arrive d'avoir le courrier de la voisine d'en face et elle le mien, ou bien alors, le courrier de mon neveu qui n'habite pas du tout le coin, mais qui a le même prénom que moi, ou celui de sa mère, allez savoir pourquoi, d'autant qu'elle ne s'appelle pas Claude du tout.
La première fois de l' inversion du courrier avec ma voisine, ma gentille factrice avait a, ce qui peut être compréhensible.
La dernière fois, pas si lointaine, c'est le nouveau facteur qui s'est planté, à croire que quand il descends de sa voiture il ne sait plus où est sa droite de sa gauche, d'autant que nos noms respectifs sont indiqués sur nos boîtes.
Le problème est que dans ce cas là, je n'ai mon courrier que le lendemain, et ça, ça m’énerve !
Maintenant, je vais parler de la ville, et là, c'est le pompon. Quand la Poste n'a pas assez de facteurs pour distribuer le courrier, soit parce qu'ils sont en arrêt de travail, en congés ou en "Remets Tes Tongs", on ne distribue pas le courrier dans certaines rues. Un matin, étant au courant que dans la rue Pasteur, là où se trouve le magasin et l'atelier de mon Chéri, le courrier ne serait pas distribué, ma gentille ex-factrice avait déposé le courrier du boulot dans notre boîte aux lettres perso.

Enfin, pour conclure, je n'aime pas quand il pleut sauf quand on manque d'eau, je n'aime pas le vent et encore moins les tempêtes, je n'aime pas les orages, je n'aime pas trop l'automne car il annonce l'hiver, que je n'aime pas non plus car je déteste avoir froid, et que la neige et le gtrand gel escagassent mes plantes.

PS : Un autre petit malheur dont je parlerai un jour, qui est d'ailleurs un vrai cauchemar, la peupleraie du voisin.

Voilà, Hélène, contente d'avoir participé à ton jeu.

A DEMAIN !

17 commentaires:

Peter Olson a dit…

Tu as un peu triché… les trois petits malheurs sont devenus six ou sept ! (Pluie, vent, orage, froid…) Vivement le beau printemps éternel ? :-)

Daniel a dit…

Ah! Ah! Ah!
Il y a plus grave...
Bonne journée A + :))

.•♫•. Nancy .•♫•. a dit…

*** Bonjour Chère Claude :o)!

C'est sympa ce petit jeu ! :o)

C'est vrai que les répondeurs téléphoniques c'est agaçant !!!!! soit disant que c'est fait pour nous faire gagner du temps ! ... tu parles Charles !!!!!

Merci à toi et GROS BISOUS CLAUDE ! :o) ***

Olivier a dit…

pour la neige ca se discute ;o)) mais pour le point 1 d'accord avec toi a 100%

yves1947 a dit…

HELLO CLAUDE
Hé oui les appels tph:" vous avez un message important : tapez dièse " grosse arnaque " il nous font payer la communication ." un exemple parmi tant d'autres...
je te souhaite un bon début de semaine
♥♥bisous♥♥

hpy a dit…

C'est tout? Aujourd'hui je pourrais ajouter panne de courant (ce qui est assez fréquent dans mon quartier) et retard dans le boulot et les visites!

Miss_Yves a dit…

Coucou! Coucou! Coucou!
Reste Zen!

(Je crois avoir entendu parler de la peupleraie du voisin...)

Marie a dit…

Si se sont les factures qui tombent chez la voisine, moi ça ne me ferait pas râler !!!!!
en revanche, pour le froid, je suis d'accord avec toi.
Bisous

Chipie a dit…

Travaillant dans le domaine du social et de l'emploi, je peux te dire que je n'aime pas du tout le "39-49" de Pôle Emploi ! Taper 1, 2, pour quelqu'un qui voudrait avoir une personne "humaine" en face d'elle, c'est une horreur...

ELFI a dit…

petits malheurs..grand bonheur!!biz

Bergson a dit…

si je comprends bien il y a les gentils et les méchants facteurs

Laure a dit…

Tes 3 petits malheurs portent bien leurs noms :-))
Et les 3 petits bonheurs alors ???

Bonne soirée à toi
Bisous ♧♧ Laure ♧♧
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Tilia a dit…

La distribution du courrier, d'accord avec toi à 200% !
Depuis cinq ou six ans, c'est devenu un vrai bazar (je suis polie). Les préposé(e)s changent tout le temps, ce qui fait qu'ils n'ont pas l'habitude et se gourent à chaque fois dès qu'il y a deux noms, ou deux adresses, qui se ressemblent un peu, scrogneugneu !

Il aurait beaucoup à dire sur le sujet de la dégradation des services publics. Le plus grave étant que ça concerne aussi les hôpitaux. Bon, il faut que j'arrête de parler de ça, car ça me file des brûlures d'estomac.

Bisous et bonne semaine (avec ou sans pluie !)

Latil a dit…

Moi je prévois que la Poste va peu à peu disparaitre, elle n a plus le monopole, ses services sont défaillants, les gens cherchent ou seront amenés à chercher d autres solutions: le net par exemple. Si un bureau de pooste reduit ses horraires d ouverture, les gens y vont de moins en moins puis il ferme . Regardes avec le téléphone depuis que la poste ne s en occuppe plus cela va dix fois mieux.
Bonne journée Latil

.•♫•. Nancy .•♫•. a dit…

*** Hello Chère Claude :o) !!!! Je te souhaite une agréable journée et je t'envoie des BISOUS !!!! ***

ALAIN a dit…

C'était un p'tit malheur que j'avais ramassé...comme aurait pu chanter Félix Leclerc.

Nanou La Terre a dit…

Le froid... hum, alors tu serais sans doute sidérée au Québec lorsqu'ils annoncent; "Avertissement de froid intense". Ça veut dire que les doigts gèlent en 2 secondes et le poil des narines aussi!!!
Bizous xxx