mercredi, avril 04, 2012

jacinthes again

Lorsqu' à l'automne dernier, j'ai acheté de nouveaux bulbes de jacinthes, j'ai choisi des couleurs qui sortent un peu de l'ordinaire, tel que le pourpre et le rose un peu soutenu que vous avez pu voir sur ma précédente publication.

Tout d'abord un bleu plus bleu que le bleu de mes autres bleues.

Je pourrais dire rose orangé pastel
ou bien pêche rosé

dans le coeur , du rose.

A DEMAIN !

14 commentaires:

Anonyme a dit…

*** Coucou Chère Claude ! :o)

Je les trouve belles tes jacinthes !!!!!! :o)

Quel plaisir de choisir, d'acheter et planter les bulbes ... attendre le printemps et enfin les voir fleurir et s'épanouir ! C'est une vraie petite aventure au jardin !

Merci de partager avec nous avec tes belles photos !

GROS BISOUS et bonnes fêtes de Pâques !!!!!! :o) ***

hpy a dit…

Et moi, je n'ai que des roses.... :-(

Olivier a dit…

j'aime beaucoup la belle bleue

Cergie a dit…

Tu les as plantés à l'automne, toi ? Les miennes sont dégénérées, mais je les aime bien aussi. Depuis peu c'est surtout l'odeur de miel des mahonias qui me vient aux narines. Ils se ressèment seuls et aiment l'ombre.

Cergie a dit…

(Je suis une jardinière assez dilettante)

ELFI a dit…

collection-nite!:))

Daniel a dit…

Au point de vue fleurs et jardin, nous ne pouvons plus te classer, tu es hors catégorie!!!
Dommage: "Les peupliers du voisin"!!!
C'est pour te taquiner un peu, car malheureusement nous avons guerre de pouvoir pour t'aider, à moins de se regrouper tous est louer un bull...lol
Bonne journée A + :))

Miss_Yves a dit…

J'aime leur odeur, et leur style chevelu. On dirait des grosses boucles réalisées avec de GROS bigoudis.

Photos super

Chipie a dit…

Et ça sent bon tout ça !

Solange a dit…

Que c'est beau, mais la bleu a ma préférence et l'odeur, hum!

Out on the prairie a dit…

What lovely colors, I really enjoy smelling them every time i see them.

perrine a dit…

les bleus profonds ne sont pas communs et doivent faire de beaux parterres fleuris
Bonne soirée

Luce a dit…

Bonsoir Claude,
On en prend plein les narines à la vue de tes jacinthes mais attention qu'elles ne te fassent pas tourner la tête! Je n'ai que des bleues mais les orangées me plaisent beaucoup.
Bise, bonne soirée.

Unknown a dit…

HELLO CLAUDE
De magnifiques jacinthes!!!!
Je te souhaite un très agréable jeudi
♥♥♥bisous♥♥♥