x

x

mercredi, avril 11, 2012

Graffiti et affiches

Certains d'entre vous se souviendront de mon graffiti joli.
Il l'est beaucoup moins maintenant. Warum ?
Parce qu'en août et septembre 2011 des travaux ont été effectués sur le pont de l'autoroute, enfin plutôt en-dessous du pont. Ces travaux ont consisté à remplacer une poutrelle en béton qui avait été endommagée par le bras d'une pelleteuse tractée sur un plateau.
Suite à cette intervention, LADY CALINE a perdu un peu de son noir et blanc, ainsi que son ballon-coeur. J'en étais un peu attristée, un peu seulement car de l'autre côté du pont, le même graffiti était resté intact.

Puis quelques temps après, quelqu'un (peut-être l'auteur) a peint a beau coeur rouge.

Je me décide à faire une photo et j'avais remarqué que des individus avait collé une affiche de campagne électorale sur la moitié du coeur du graffiti, celui de l'autre côté du pont.
Je ne vous dis pas ce que je me suis dit à moi-même.
Le lendemain, que vois-je ?

Si l'affichage sauvage est interdit, il y en a toujours des qui prennent un malin plaisir à les braver. Il y avait déjà sur le pilier central du pont une affiche, mais alors là, chaque graffiti est accompagné de la même affiche. Ce serait l'affiche d'un autre candidat que l'affaire serait la même. Heureusement que les militants ne les ont pas collées sur la petite LADY.

C'est le genre de trucs qui m'énerve.

A DEMAIN !

15 commentaires:

Olivier a dit…

plein de +++++ avec toi, l'affichage sauvage (et surtout politique) m'enerve. Sur Évry, un parti politique que je nommerais pas (mais on le voit sur tes photos ;o)) avait fait un affichage sauvage sur des sculptures evryennes. ;(

.•♫•. Nancy .•♫•. a dit…

*** Hello Gentille Claude :o) !!!

La petite Lady est sauvée mais il s'en est fallu de peu !!!

pppffff !!!! c'est agaçant les affichages sauvages !!!!!
et nous sommes en pleine période où ils vont fleurir un peu partout même (et surtout !) là où c'est interdit !!!! pppffff ! :-(

Merci Chère Claude et GROS BISOUS ! ***

ELFI a dit…

la petite lady est elle hollandaise?

Miss_Yves a dit…

La question d'Elfi m'amuse!
(ma muse, Carine pourrait dire l'auteur du graffiti)

Ton titre "Graffiti "joli me fait penser à "Emilie jolie"

Merula a dit…

Elle tient bien le coup, la belle au coeur rouge.
Où est son amoureux ?

Chipie a dit…

Dommage ces affiches... parce que le graffiti est joli..

This is Belgium a dit…

j adore la petite lady !

Nazzareno a dit…

Une petite lady + un coeur rouge + le visage du (probable) prochain président Hollande... je dirais que le futur tableau politique de la France commence à prendre forme...
Un sourire et une embrasse chère Claudia

Solange a dit…

Dommage et ces affiches restent très longtemps bien souvent.

Laure a dit…

Tu as bien raison quel dommage...

Bisous ♡♡ Laure ♡♡
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

perrine a dit…

Je te rejoins j'ai en horreur ces affiches .Pas besoin d'affiches à tous les coins de rues pour forcer nos opinions. De plus elles coûtent chères; qui les paient?
bises et belle soirée

Tilia a dit…

Mignonne, ta petite dame de ♥ Claude ! Jolie comme un ♥

Les affiches sauvages adorent les ponts des endroits de passage où elles sont sûres d'être vues par des milliers de gens. Alors, qu'y faire ? on ne peut pas toutes les kärcheriser ! reste plus qu'à les ignorer. Le problème c'est qu'elles vont demeurer là longtemps après les élections. Scrogneugneu :(

.•♫•. Nancy .•♫•. a dit…

*** Petit passage chez toi pour te saluer et t'envoyer des GROS BISOUS CHÈRE CLAUDE !!!!!! ***

Cergie a dit…

Mon composteur je l'ai fabriqué avec des palettes, c'est sûr je le planque car il n'est pas très beau.
J'ai aussi une poubelle pour le composteur mais la cuisine est trop petite, ma cocotte (qui est assez grande finalement) me sert sur mon plan de travail et je vais porter au composteur assez souvent.

A propos de cette affiche, c'est pas une peinture, elle s'en ira facilement... De plus en plus les pochoirs ou autres sont d'ailleurs des affiches, moins polluantes pour les supports.

Latil a dit…

Chez nous, dans le village j avais mis une affiche pour notre féte de diner concert, et bien l extréme droite y a placardé ses convictions, mais elle n est pas restée longtemps et j avais l oeil et une bonne quantité de nouvelles affiches.
Bonne journée Latil