jeudi, avril 05, 2012

coupe de printemps


Oh ! Qu'ils étaient hauts, si hauts, nos six bouleaux !
Il faut bien, à un certain moment, faire quelque chose.
Tout d'abord afin d'avoir moins de feuilles à ramasser à l'automne
et pour ne pas que celles-ci s'envolent dans le jardin du voisin d'en face.
On connait ça avec les peupliers de l'autre voisin d'à côté,
et nous ne voulons pas faire à autrui ce que l'on nous fait à nous.

Pour la cheminée


A DEMAIN !

21 commentaires:

Olivier a dit…

a moi aussi j'ai ete chez le coiffeur pour me faire la coupe de printemps ;)

Marie a dit…

Claude

Hé oui, en effet, ils étaient très grands. Une tite coupe de printemps leur fait pas de mal.
Bises bonne journée.

Alain a dit…

Tes ciboulots ?

Cloudia a dit…

art!


Aloha from Honolulu
Comfort Spiral

><}}(°>

Daniel a dit…

Voici un bon boulot!!!
Le comble pour un chômeur ??
---
:Ce promener dans une foret de bouleaux !!!!
---
Ton artiste maison va sans doute en faire de jolies sculptures !!
Bonne journée A + :))

ELFI a dit…

mon bouleau pleure...et les petit vers pendent..et dessous tout dévient noir..et il pousse terriblement..
mais..qu' il est beau le bouleau!
surtout avec une belle coupe de printemps..

Anonyme a dit…

BONJOUR CLAUDE.

NON PAS A LA CHEMINEE MAIS A LA SCIERIE RUE PASTEUR.
NOUVELLE ENSEIGNE:
SABOTS DE BOULOTS.

Anonyme a dit…

BOULOTS BOULEAUX MEME SON.
QU,ELLE DIFFERENCE?

PeterParis a dit…

Ca fait un peu de peine à voir ça, mais d’ici un an ou deux…

Lolo ©ByLolo a dit…

Et bien voilà... c'est la vie:-)

Bisous ♡♡ Laure ♡♡
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Miss_Yves a dit…

Je constate que tu n'es pas allergique au boulot, en taillant ces bouleaux.

Marie a dit…

Je pensais qu'on ne coupait plus les têtes depuis un certain temps.... :-)

Solange a dit…

Je suis due pour une bonne coupe moi aussi.

perrine a dit…

Ce sont les coupes de printemps partout, les forêts, les chemins, chez les particuliers, les arbres n'ont pas bon temps.
Trop haut, le bouleau n'est plus magnifique.
Bonne soirée

Bergson a dit…

tu as bien raison à partir d'un moment il faut limiter le boulot

Claudine/canelle a dit…

Triste moment malgre tout ..le tout est de prendre la décision ..
Bonne soirée à toi

ChrisJ a dit…

Fewer leaves to gather in the autumn sounds like a good idea!

Thérèse a dit…

De nouvelles tours de controle pour tes chers zoiseaux!

Cergie a dit…

Magnifique le ciel et la lumière sur tes deux photos du dessus, ces bouleaux aux silhouettes graciles. La photo du dessous quel choc ! Je n'arrive pas à me faire à l'écimage des bouleaux ! C'est presque une mise à mort, d'ailleurs vous pourriez les couper cela ferait du bois en plus pour la cheminée et planter autre chose, ou rien...

Merula a dit…

Rigolots les commentaires,
Moi, je suis comme Idefix, le chien d'Obélix, je pleure quand on coupe les arbres ... mais je ris quand on fait des patates sous la cendre !

Michel Benoit a dit…

J'entends des gazouillis d'oiseaux.
J'attends des bourdonnements d'abeilles.
(Il faut en avoir dans les six bouleaux...)
Bien que le temps soit plutôt aux poissons...
><}}}(°>