Comme je vous le disais le 24, ce sont bien des bruants zizis que j'ai vu venir à la mangeoire, plutôt sous le resto des oiseaux.
Ici c'est un mâle.
***
Comme je vous le disais le 24, ce sont bien des bruants zizis que j'ai vu venir à la mangeoire, plutôt sous le resto des oiseaux.
Ici c'est un mâle.
***
J'avais commencé cette tête de renne pour une couronne de Noël mais je la trouvais trop grande.
Je l'ai retrouvée dans mon tiroir à bazar ainsi qu'un petit bonnet. L'avais-je fait pour cette tête, sans doute puisque j'y ai découvert 2 passages de bois.
Plutôt que de les laisser tous les deux dans le fond de ce tiroir, j'ai posé le bonnet et collé deux yeux, je lui ai fait sa bouche et fait deux oreilles. Je n'ai plus qu'une attache à lui mettre, et hop, une déco de sapin !
Je ne sais si au mois de Mai dernier, avec Copine, j'ai pris le dernier métro, mais il me reste un dernier ticket puisqu'ils ont disparu tout récemment.
Je le garde en souvenir de ma vie parisienne de petite fille et des années de mes 19 et 20 ans. On en a fait poinçonner des tickets par le Poinçonneur des Lilas et ceux d'autres stations. Je n'ai sans doute pas fait toutes les lignes de ce Métro, mais j'en ai fait pas mal, avec ma Maman et ma Mémé, pour aller au Marché Saint Pierre, entre autres, acheter du tissu, ma Mémé étant couturière de métier, elle nous faisait des vêtements, et pour aller aux cours de danse dans le Passage des Panoramas, et j'en passe.
Ah si ! En 67 et 68 pour aller travailler Rue du Cirque, près de la place Franklin Roosevelt qui donnait sur les Champs Elysées, dans une Société de Crédit où j'avais tapé un contrat de prêt pour Johnny Hallyday et un pour Jacques Anquetil.
J'ai beaucoup aimé ce moyen de transport parisien, bien mieux que les autobus dans lesquels j'avais mal au coeur et où dans les plus anciens je me réfugiais sur la plate forme arrière pour prendre l'air.
J'oubliais. Sur la ligne que nous prenions pour aller aux cours de danse, j'ai connu les premiers métros à pneus, bien plus souples et moins bruyants que les anciennes rames, mais j'arrivais aux cours de danse un peu barbouillée, je dois dire.
🚇🚇🚇
Samedi, peu de temps après que le resto des oiseaux ait ouvrert, il y avait déjà un client, et mon préféré, mon p'tit copain Robin.
Puis il me semble avoir vu des moineaux friquets, mais cela est à confirmer.
🐦🐦🐦
La chaussette Père Noël a ses lunettes
un petit dessous de mug pour Copine, pour qui je termine autre chose.
Du coup je m'en suis fait un pour moi
Puis décos de sapin
***
dans l'échine à la paysanne
acheté au marcher à la ferme où nous allons pratiquement tous les vendredis après midi.
Après que le charcutier m'ait coupé un morceau, je trouvais que cela ne faisait pas assez, alors il en a coupé une tranche épaisse et pour la cuisson, je les ai joints avec des grands pic en bois à brochettes.
Je veux ni ficelle ni barde.
1 cube de bouillon de bœuf
sel, poivre,
lardons
champignons
j'ai mis des champignons surgelés qui ont rendu de l'eau, donc pas besoin d'en mettre et perso j'ai mis un peu de vin blanc.
Quand c'est cuit une bonne cuillère à soupe de crème fraîche et le tour est joué. Et surtout la sauce est bonne
***
Terminées les chaussettes de Noël !
Voici la dernière .
Commencées vers le 6 Octobre
finies le 12 novembre.
il est vrai qu'entretemps, j'ai fait autre chose et commencé également une autre petite suspension de sapin de Noël.
Je n'ai pratiquement rien acheté : une grande feuille de feutrine marron pour le renne, 2 petites feuilles de rouge et une couleur chair pour la tête du Père Noël, un petit sachet de grelots et un de yeux noirs.
J'avais tout le reste en stock sauf la courtelle banche dont Belle-Soeur d'ici m' a donné un grand bout.
***
Mon Chéri et moi sommes en train de lui faire des lunettes. Pas facile du tout, photo à suivre.
***
En cherchant dans une boîte dans laquelle j'avais des cartes de toute sorte trouvées chez ma Maman : Joyeux Noël, Joyeuses Pâques ou encore Bon Anniversaire, j'ai retrouvé celle-ci que j'avais faite et envoyée à ma Maman pour ses 95 ans, elle est partie deux ans après. Elle aurait pu avoir 104 ans ce 6 Novembre dernier.
C'était l'époque où j'avais fait beaucoup de collages,
Je devrais bien m'y remettre pour remplacer un peu couture et crochet
Cliquez et vous allez pouvoir en voir quelques unes.
...
Nounours
Pour tout vous dire, l'écharpe au crochet ne me plaisait pas de trop.
Mon amie m'a demandé si on ne pouvait pas la nouer, je lui ai dit que non, que j'avais essayé et que ce n'était pas top et que de toute façon, c'était trop épais pour cela et qu'elle n'était pas assez longue et qu'en plus elle était collée.
Alors je lui ai proposé 4 solutions :
En faisant un pli à l'écharpe avec un gros bouton doré,
avec un bouton en bois
et la dernière avec une fleur de poinsettia, en lui disant que c'était la version que je préférais.
son choix a été le mien et sitôt dit sitôt fait.
.
Hier, j'ai terminé la chaussette Père Noël mais je vais essayer de lui faire des lunettes.
***
🌸🌸🌸
Suite à ma petite tête de Père Noël, une amie du net m'en a demandé une et j'ai accepté volontiers de la faire en un peu plus grand.
J'ai eu plus de mal à faire la plus grande que la petite.
🎅🎅🎅
Remarquez, il s'était à peine levé qu'il s'est camouflé sous une couette. La journée fut grise et pluvieuse.
Celui-ci est le ciel de Dimanche matin.
Dommage, l'arc en ciel est à peine visible.
Ce dernier est le lever de soleil de mardi matin.
Je vous souhaite une belle journée !
***
Pas besoin d'aller en forêt pour voir, je dis bien pour voir, des champignons de toutes sortes, sans trop savoir quels ils sont. J'ai regardé dans mon bouquin mais à part un dont j'avais dit à mon Chéri que ce devait être avec ceux qu'il y avait autour, des Rosés des Prés, mais on les a tous laissés là où ils étaient, c'est à dire dans notre pelouse.
Celui ci, bien que sur la photo les lamelles ne soient pas roses, c'est celui que je prends pour un rosé des prés.
🍄🍄🍄
Voici la chaussette Nounours terminée.
Réponse à la devinette :
tiges de sapin
*
J'ai traîné un peu car parallèlement je fais celle du Père Noël que je compte finir cette semaine, pour passer à autre chose.
🐻🐻🐻
D'après vous, qu'étais je en train de faire.
Cela m'a changé un peu de la couture.
Effectivement cela n'est pas de la couture mais il y a un rapport quand même avec ce que je fais actuellement.
***
Monsieur ou Madame GEAI :"" Il n'y a pas de dimorphisme sexuel. Mâles et femelles sont strictement identiques. Le geai, le plus coloré de tous les membres de la famille des corvidés européens, partage leurs habitudes de prédateurs et leur intelligence. Cet oiseau sylvestre trahit sa présence par des cris désagréables"".
et j'ai revu Madame Pic Vert
Excusez moi, mais je suis en pleine couture.
Je pensais pouvoir vous montrer la première chaussette finie mais j'ai un soucis, un détail qui ne me plait pas et que je veux absolument corriger.
La seconde est en route et bien avancée ; quant à la troisième, seule la tête du Père Noël est commencée.
A plus !
***
Nous avons acheté des cervelas obernois deux ou trois fois dans notre Leclerc au stand Alsacien qui s'installe de temps en temps.
Ils n'étaient pas aussi bons que ceux que je faisais moi même. Alors on a acheté deux cervelas en eux mêmes, du fromage à raclette (à savoir qu'on peut mettre également du Maasdam ou autre fromage à pâte cuite) et comme on a pas trouvé de lard fumé, j'ai entouré le tout avec de tranches fines de jambon fumé achetées chez Aldi.
J'ai donc fait mes cervelas moi-même et je peux vous dire qu'il n'y a pas photo entre ceux achetés tout faits et les miens.
Comme j'ai oublié de prendre des photos, j'ai cherché et retrouvé sur mon blogs d'anciennes prises.
Facile à faire et bon !
***
Pour sûr c'est un mâle, il a des moustaches rouges.
Ce devait un jeune car je l'ai trouvé d'un petit gabarit.
Dans la même journée, Madame
Elle a les moustaches noires.
.
J'ai une nouvelle livebox.
Imaginez vous que le lendemain de la panne, je tombe en panne de clavier qui me faisait des misères déjà depuis un certain temps. Donc j'ai un nouveau clavier.
***