Il était bon hier et sera encore meilleur aujourd'hui.
***
Après avoir fait une salade de lentilles avec des filets de magret de canard fumés (pas aussi bonne qu'avec des lardons),
j'ai fait une salade de coquillettes comme les aime mon Chéri : thon, crevettes, oeufs de lump rouges, échalotes et ciboulette, vinaigrette maison avec une petite touche de mayo et olives noires à la grecque,
J'ai fait un taboulé rien qu'aux légumes (d'habitude je mets du thon)
Petites tomates jaunes
Un concombre du jardin
Du poivrons rouge et vert.
Vinaigrette à l'huile d'olive, jus de citron, persil, oignon et poudre d'ail, un peu de vinaigre balsamique et olives noires à la grecque. Ce matin, je goûte, je rectifie éventuellement l'assaisonnement et, j'en suis sûre, on va se régaler.
.
Comme je trouvais que le concombre était trop gros, j'en ai fait une petite partie au sirop de menthe pour se rafraîchir le gosier.
***
...collage
Après avoir vu une carte d'anniversaire Nounours, je me suis lancée avec les moyens du bord, c'est à dire des restants de bristol. J'aurais préféré que le marron soit plus clair, mais je n'en n'avais pas.
Par contre, je lui ai fait des pattes arrière à ce Nounours
C'est très plaisant à faire.
Il y a quelques petits défauts mais je ferai mieux la prochaine fois.
Je ne dis rien mais j'ai déjà trouvé sa destinatrice.
🐻🐻🐻
Vous avez déjà vu le Yuccadi, voici le Yuccada
Ils ne sont pas de la même espèce. Là, trois pieds se sont formés.
Dans le précédent qui est beaucoup plus gros, c'est un pied que nous avions rapporté du Berry, donné par mon Tonton René.
Les fleurs sont beaucoup plus grosses et les feuilles très piquantes en leur bout.
***
Aujourd'hui Chouchoune a 4 mois.
Elle est chouchounette mais aussi très chouchouchiante.
Elle n'arrête pas de faire bêtise sur bêtise, des petites et des plus grosses.
Je suis allée faire un tout au jardin une fois la semaine froide qui venait de passer ait fait place à nouveau à du beau temps.
Bien que taillée quand il a fallu et apport de corne broyée, elle a à nouveau poussé tout en hauteur et ses fleurs ne sont pas aussi nombreuses et belles que la première fois.
Nos trois parterres de roses sont bons à tailler tant il y a de roses fanées. Je suis allée voir mon rosier Jules Verne mais ses roses étaient trop avancées pour êtres belles à montrer, comme celle-ci, il y a quelques années .
🌹🌹🌹