samedi, mars 17, 2007

2nd post de ce jour - MAIN DE JARDIN !

D'autres Jacinthes, d'autres Jonquilles
(blanches et plus petites que les grandes jaunes)
et un bout des Muscaris que mon Chéri
m'a offerts pour la St-Valentin.

Le temps arrive doucement mais sûrement où je vais être plus au jardin qu'au four, donc davantage jardinière que cuisinière ou "ouvragère", et où mes petits doigts vont êtres plus dans la terre que dans la douceur du coton.

Hier, car le temps s'y prêtait bien, j'ai tondu la pelouse. Ai étalé l'herbe ainsi coupée dans des parterres pour leur apporter un peu d'humus avant les semailles et les plantations. J'ai rempoté deux/trois trucs et voilà ! Cela commence ! La peau de mes mains et leurs ongles vont souffrir ! Rassurez-vous ! J'ai bien deux mains, mais je n'ai pas trouvé le truc pour les prendre toutes les deux en même temps !
Evidemment, le week-end arrive (pour nous c'est Dimanche et Lundi) et la météo annonce un temps de m.... et du froid. Ben, voyons ! Et zut ! Je croyais qu'enfin le printemps était là !

Aucun commentaire: